Sur mon wrx9:
* Admission Mishimoto
* Wastegate Forge ( tarage origine 0.6)
* Kit échangeur mishimoto
* cata sport 200 CEL
J'ai un problème avec mon boost: max 0.5 bar et un log P0244. Le solénoïde turbo est neuf. Toutes les durites turbo ont été changées, pas de fuites visibles en tous cas.
lorsque je mets la voiture en charge, elle charge à 0.5 bar et coupures avec ce code d'erreur P0244.
Le ralenti est catastrophique par moment malgré un débitmètre tout neuf. En voulant nettoyer mon capteur MAP, j'ai remarqué des grosses marques de tournevis du coté "de la tige" du capteur. Le capteur est commandé et devrait arriver d'ici 2 semaines.
Je me dis que qu'il doit y avoir une différence entre la pression enregistrée par mon capteur MAP et la réalité.
J'ai emmené ma voiture chez un préparateur pour la reprog sur banc, il m'a dit de résoudre ce problème de pression trop basse avant. il a juste réglé pour pouvoir rouler avec le cata sport.
Mes questions:
* Les durites de dépression turbo ont été changées par des 3mm interne. je sens bien le restricteur dans la durite du T au corps froid du turbo==> est-ce que le restricteur a un sens de montage??
Est-ce que les durites doivent respecter une longueur? du T au turbo? du T à la Wastegate? du T au soleno....???
le solénoïde, a-t-il un sens de montage? le T sur le haut ou sur l'extrémité. Je précise qu'il a été changé par un neuf de la marque Subaru.
merci d'avance pour votre aide
P0244 - max boost 0.5 Bar??
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Re: P0244 - max boost 0.5 Bar??
Salut,
Personne pour donner un coup de pouce?
Personne pour donner un coup de pouce?
- SUBGT
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Re: P0244 - max boost 0.5 Bar??
Je ne connais pas les codes subaru. Je ne sais pas si cela peut être dû à une valeur MAP qui serait erronée, mais je dirais tout à fait possible.
Le restricteur est bien côté turbo froid (et pas solénoïde ou WG).
Le diamètre des durites peut avoir une influence certaine sur la dynamique turbo, tout comme la longueur. De là à poser problème, je ne sais pas.
Le solénoïde, a bien un sens d'origine.
Le restricteur est bien côté turbo froid (et pas solénoïde ou WG).
Le diamètre des durites peut avoir une influence certaine sur la dynamique turbo, tout comme la longueur. De là à poser problème, je ne sais pas.
Le solénoïde, a bien un sens d'origine.
- Emil
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Re: P0244 - max boost 0.5 Bar??
C'est curieux si tu as encore le restricteur au bon endroit et des durites 3mm. de mémoire c'est ce qu'il faut.
Pour obtenir que 0.5b avec ça, c'est que le solénoïde ne joue pas son rôle en créant la "fuite" nécessaire pour atteindre les 0.9b.
S'il a été changé faudrait voir si tu as moyen de voir s'il est bien contrôlé ou alimenté par l'ecu et pour cela la meilleure façon est de faire un log et regarder les duty.
Pour obtenir que 0.5b avec ça, c'est que le solénoïde ne joue pas son rôle en créant la "fuite" nécessaire pour atteindre les 0.9b.
S'il a été changé faudrait voir si tu as moyen de voir s'il est bien contrôlé ou alimenté par l'ecu et pour cela la meilleure façon est de faire un log et regarder les duty.
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Re: P0244 - max boost 0.5 Bar??
Bonjour,
merci pour vos réponses. le MAP a réglé semble-t-il mon ralenti, du coup, fallait le changer je pense...
mais toujours mes coupures sans grosse charge... avec le même code d'erreur.
le solénoïde claque bien avec les prises vertes branchées.
sur le deux voies: le solénoïde est bien branché en entrée, en haut vers le T, et le bas vers l'admission.
le restricteur est bien branché du corps froid vers le T.
je mettrai des photos pour voir.
merci pour vos réponses. le MAP a réglé semble-t-il mon ralenti, du coup, fallait le changer je pense...
mais toujours mes coupures sans grosse charge... avec le même code d'erreur.
le solénoïde claque bien avec les prises vertes branchées.
sur le deux voies: le solénoïde est bien branché en entrée, en haut vers le T, et le bas vers l'admission.
le restricteur est bien branché du corps froid vers le T.
je mettrai des photos pour voir.
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Re: P0244 - max boost 0.5 Bar??
voila le branchement :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: P0244 - max boost 0.5 Bar??
Merci pour ces schémas.
la réponse est tardive car j'attendais mes manos, et mes pièces pour être certain de mon mauvais boost: je suis dans les DOM, ça prend un certain temps
Bon, mon problème est toujours présent: je roule à la pression du ressort de la wastegate: 0.5/0.6 ==> coupure et code P0244...
Ce qui a été fait:
* capteur MAF neuf
* Capteur MAP neuf
* durite turbo avec T neuf d'origine avec le bon restricteur
* montage OK
* soleno neuf origine Subaru: il claque bien quand je branche les prises vertes.
* le circuit semble bien étanche, kit échangeur mishimoto bien en place, joint BOV neuf, BOV HKS neuve ( une vraie certifiée")$
* cata sport neuf
J'ai encore le middle pipe avec le cata d'origine: est-ce que cela pourrait en être la cause?
La pompe à essence fait un peu de bruit: devrais-je la changer?? J'insiste sur le fait que c'est une sortie de grange, la voiture n'a que 14K km maintenant.
Les durites turbo et l'échangeur sont bien secs ( pas d'huile) après 2000 km, la voiture ne consomme pas d'huile et ne fume pas...:, je pense que c'est plutôt bon signe;
le turbo prend sa pression mais s'arrête à la pression de l'actuateur de la wastegate et pouffff==> coupure ==> code P0244
l'ancien proprio a soit-disant fait la distri avant la vente: est-ce qu'une dent de décalée pourrait causer cela?
C'est ma première SUB et j'avoue que là..... ça devient compliqué.
de l'aide SVP?
merci
la réponse est tardive car j'attendais mes manos, et mes pièces pour être certain de mon mauvais boost: je suis dans les DOM, ça prend un certain temps

Bon, mon problème est toujours présent: je roule à la pression du ressort de la wastegate: 0.5/0.6 ==> coupure et code P0244...
Ce qui a été fait:
* capteur MAF neuf
* Capteur MAP neuf
* durite turbo avec T neuf d'origine avec le bon restricteur
* montage OK
* soleno neuf origine Subaru: il claque bien quand je branche les prises vertes.
* le circuit semble bien étanche, kit échangeur mishimoto bien en place, joint BOV neuf, BOV HKS neuve ( une vraie certifiée")$
* cata sport neuf
J'ai encore le middle pipe avec le cata d'origine: est-ce que cela pourrait en être la cause?
La pompe à essence fait un peu de bruit: devrais-je la changer?? J'insiste sur le fait que c'est une sortie de grange, la voiture n'a que 14K km maintenant.
Les durites turbo et l'échangeur sont bien secs ( pas d'huile) après 2000 km, la voiture ne consomme pas d'huile et ne fume pas...:, je pense que c'est plutôt bon signe;
le turbo prend sa pression mais s'arrête à la pression de l'actuateur de la wastegate et pouffff==> coupure ==> code P0244
l'ancien proprio a soit-disant fait la distri avant la vente: est-ce qu'une dent de décalée pourrait causer cela?
C'est ma première SUB et j'avoue que là..... ça devient compliqué.
de l'aide SVP?
merci
- mackie07
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Re: P0244 - max boost 0.5 Bar??
Vire ta dump hks et remets une dump d'origine à recirculation pour voir.
- THE SHADOW
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Re: P0244 - max boost 0.5 Bar??




Pourquoi ce topic n`apparaît que maintenant ??
- mackie07
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Re: P0244 - max boost 0.5 Bar??
C'est le jet l'AG pour l'arrivée à la nage du topic vers ta Gwada je crains.... 

- sti2008
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Re: P0244 - max boost 0.5 Bar??
Incroyable ... je ne savais pas que le forum était aussi impacté
Et sinon, problème résolu ?

Et sinon, problème résolu ?
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