Depuis que j'ai acheté mon impreza (wrx de 2001), je dispose de 3 manos dans l'habitacle: température d'huile, pression turbo, pression d'huile.
Seulement depuis le premier jour, les valeurs des manos de pression d'huile et température d'huile sont dans le cosmos.
Mano de pression d'huile indique entre 3.5 et 4 bar de pression en roulant et 1.5 au ralenti, la pression a été contrôlée en branchant un mano à la place de la sonde d'origine sous l'alternateur, et j'ai bien 3bars au ralenti et 6 en roulant,
Mano de température d'huile qui monte à plus de 130° en roulant normalement par des température classiques (entre 15 et 20° extérieur) et qui ne correspondent pas à des valeurs mesurées avec d'autres appareils,
les manos sont de marque ProSport,
la chose qui me gène, ces sondes sont prises sur une plaque sandwich au niveau du filtre à huile, alors que des bouchons existent sur le bloc,
Ma question est la suivante:
je ne veux pas m'embêter à mettre un T sur l'emplacement de la sonde pression d'huile d'origine et devoir remonter l'alternateur et changer la courroie pour une plus longue,
Je voudrais mettre un T sur le deuxième bouchon à l'arrière du bloc avec la pression et la température d'huile,
La plupart du temps on ne voit que la sonde de température à l'arrière du bloc,
Donc est-ce que la lecture de la pression d'huile à l'arrière du bloc est possible ? ou est-ce que cet endroit ne me donnera pas une bonne valeur ?
PS : pour la valeur erronée du mano de pression d'huile, je pense que la sonde ne correspond pas au mano, d'où le problème de lecture,
PS 2: ma question n'est pas de savoir si les valeurs de température et pression vous paraissent bonnes, mais vraiment de où prendre l'info pour être sûr de la valeur affichée

Mon but étant de me débarrasser de la plaque sandwich et éloigner la sonde de température d'huile du collecteur.
Merci ^^