En particulier, bien évidemment, son électrification, l'abandon du thermique neuf pour 2035, l'apparition des ZFE et les choix politiques de nos dirigeants dont forcément :
- Le fameux malus écologique mouture 2024.
Ne nous cachons pas la face, ce dernier n'a qu'un but, être punitif et dissuasif. Bannir définitivement les sportives thermiques quel que soit d'ailleurs leur positionnement, grand public ou élitiste.
J'ouvre ce sujet dans un seul but, celui d'échanger de manière rationnelle sur l'avenir et les conséquences financières de la détention et conservation de voitures "dites" sportives thermiques. LE BUT N'EST ABSOLUMENT PAS DE PARLER DU PLAISIR DE CONDUIRE OU DE PASSION . Si vous faites partie de ce forum, c'est donc que ce sujet et sa conclusion sont acquis


A votre avis :
D'ici 5 à 10 ans (Autrement dit avant l'extinction définitive "programmée" du thermique neuf) :
Première hypothèse : -Nos autos sportives (toutes marques et nationalités confondues, Françaises, Japonaises, Allemandes) seront considérées comme des "vilains petits canards", dinosaures sans intérêt d'un temps révolu et donc bonnes à jeter à la ferraille comme de vulgaires tv à tubes cathodiques. Autrement dit sans aucune valeur !

Seconde hypothèse : - Au contraire, l'arrêt du marché neuf devenu inaccessible au commun des mortels va profiter au marché de la sportive thermique d'occasion qui va donc devenir recherchée comme objet de collection ou de plaisir sportif et donc surcotée ?
Troisième hypothèse, un peu des 2 premières mais que seuls les modèles très exceptionnels de marques prestigieuses (Ferrari, Porsche, Lambo, Bugatti) auront encore un marché désormais uniquement accessible aux plus fortunés.....