Bonjour à tous,
J'ai plié mon break WRX il y a déjà un bout de temps et depuis je cherche une solution pour limiter les frais.
La caisse est irrécupérable.
J'ai eu l'idée de prendre un break identique en atmo et y poser le groupe motopropulseur de ma WRX.
La question concerne la compatibilité avec les autres pièces : faisceau ECU/moteur, mastervac/ABS, diamètre des canalisations d'essence ? autres ?
Merci de vos lumières.
WRX 8 SW swap atmo
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- gil-lig
- Maître Webclubber
- Véhicule : WRX 8 SW noire
- StephWRX
- Administrateur
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Re: WRX 8 SW swap atmo
Il doit y avoir pas mal de différences... les trains roulants, les freins... le faisceau ne doit pas être le même vu que plus de capteurs sur le turbo... est-ce que ça vaut vraiment le coup?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Surtout au niveau de la carte grise...
- gil-lig
- Maître Webclubber
Le groupe motopropulseur + suspension peut être changé quasiment d'un seul bloc si on a un pont. C'est tout le reste qui m'inquiète.
Si quelqu'un l'avait fait, ce serait plus simple car je ne partirais pas à l'aveugle. Et effectivement pour la carte grise ça amènera à la limite de la légalité.
Si quelqu'un l'avait fait, ce serait plus simple car je ne partirais pas à l'aveugle. Et effectivement pour la carte grise ça amènera à la limite de la légalité.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
gil-lig a écrit :Bonjour à tous,
J'ai plié mon break WRX il y a déjà un bout de temps et depuis je cherche une solution pour limiter les frais.
La caisse est irrécupérable.
J'ai eu l'idée de prendre un break identique en atmo et y poser le groupe motopropulseur de ma WRX.
La question concerne la compatibilité avec les autres pièces : faisceau ECU/moteur, mastervac/ABS, diamètre des canalisations d'essence ? autres ?
Merci de vos lumières.
Salut
Désolé de lire ça

Si on parle uniquement de compatibilité de pièces .... si tu as toujours ta wrx complète ( ce qui est mieux ) il suffit de partir sur un swap ultra complet ( donc caisse atmo complètement nue ) et tout reprendre de la wrx .
La moindre différence et ce sont les embrouilles ensuite .
Concernant la caisse, je n`en suis pas certain, mais je ne serais pas étonné, si l`atmo a moins de renforts que sur la turbo ....
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : subaru gt 00 X2 / wrx 7
Salut,
En effet comme dit THE SHADOW, la caisse de l'atmo est plus souple.
Cependant, si t'arrives à récupérer les trains, moteur, boite, berceau, faisceau, etc,etc (en gros l'entièreté de ta wrx), eh bah ca peux jouer...
Mais c'est beaucoup, beaucoup de travail...
Pourquoi ne pas retrouver une caisse de wrx break directement ? j'ai peut-être quelques contacts si jamais
En effet comme dit THE SHADOW, la caisse de l'atmo est plus souple.
Cependant, si t'arrives à récupérer les trains, moteur, boite, berceau, faisceau, etc,etc (en gros l'entièreté de ta wrx), eh bah ca peux jouer...
Mais c'est beaucoup, beaucoup de travail...
Pourquoi ne pas retrouver une caisse de wrx break directement ? j'ai peut-être quelques contacts si jamais

- gil-lig
- Maître Webclubber
Oui l'idéal serait de trouver une caisse de WRX mais les atmo sont plus faciles à trouver et moins chères.
Bon je crois que je vais enterrer cette idée et m'orienter vers une solution moins chronophage.
Bon je crois que je vais enterrer cette idée et m'orienter vers une solution moins chronophage.