Allez on continue d'avancer:
RODAGE DES SOUPAPESIci, rien de sorcier, on rode les soupapes.
A quoi ça sert ? tout simplement à garantir une bonne étanchéité de la chambre afin d'éviter de se retrouver avec 1.5b de compression dans un cylindre par exemple (je dis ça comme ça

)
Le but c'est de venir, à l'aide d'un abrasif type pâte à grain, roder (frotter, comme vous voulez) la soupape contre son siège afin que les deux parties s'épousent parfaitement (comme dans marié au premier regard

)
T'as besoin de quoi ? bah pas grand chose, un bâton avec ventouse, pâte à roder (on prend deux types, un gros grain, et un grain fin pour la finition), et DU TEMPS, BEAUCOUP DE TEMPS
Trêve de plaisanterie, je vous montre en photos:
Ici, on voit les sièges avant le rodage

Et voici après, juste le passage du gros grain, je n'avais plus de fin, donc je le passerai à la fin de ce weekend, mais on voit déjà bien la diff

Le rodage en cours, on vient frotter le bâton comme si on se prenait pour yakari qui veut du feu...

Vous vous rappelez de ma soupape qui avait une espèce de dépôt bien dur dessus ? et d'où venait ma fuite de compression... Et bien la voila après rodage

Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais sans mauvaise, giga fissure dans le puits de bougie

Bon no panique, c'est ma culasse du coté ou il y avait 10 bars de compression, ça pissait pas l'huile ni rien, et la culasse a été éprouvée. Mais je marche sur des œufs, d'autant plus si je veux y mettre des watts (ce qui n'est pas prévu)
Pour la suite, une fois les 24 soupapes passées au gros grain, on recommence au grain fin pour avoir une belle finition
Petit conseil, pour bien nettoyer la pâte, car ça s'infiltre partout, préférez le chiffon microfibre, et un bon nettoyant frein une fois tout terminé. Faut être sûr de bien, bien , BIEN tout enlever les grains, car sinon ça va continuer de roder
Bisous