[ECHAP] ligne inox RCRACING

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

vroumz
Grand Webclubber

[ECHAP] ligne inox RCRACING

Messagepar vroumz » dim. juin 20, 2004 20:21

salut ;)

il y a eu un long post y'a pas longtemps de ça : viewtop ... t=rcracing

dans lequel un membre du forum : fokor nous presentait une ligne inox sous la marque RCRACING. Il avait d'ailleurs publie par la suite 4 videos ou on voyait la ligne a l'oeuvre :wub:

Certains du forum (dont moi :wub: ) etaient assez interesse pour acquerir cette ligne : OLM77, DAVE31 et NOABE31 notamment

J'aimerais donc connaitre l'avis de ceux qui l'ont finalement achete car j'ai trouve le bruit de cette ligne tout simplement magnifique :wub: :wub: et que je vais surement commander un silencieux a fokor

merci ;)

dave31
Grand Webclubber

Messagepar dave31 » dim. juin 20, 2004 20:52

Moi j'ai acheté un silencieux rc racing, donc mes impressions :

Ca vaut le prix payé.Si je dis ça c'est que la qualité est moyenne surtout au niveau des soudures.Mais avec des tarifs comme ceux là c'est vraiment bien ;)
Donc c'est un silencieux homologué qui tombe en place pile poil.
Le tube interieur du silencieux est direct avec absorbtion mais est réduit en 55 pour l'hommologation je pense.
Niveau sonore c'est bien grave et c'est un peu plus bruyant que d'origine (pas assez à mon gout avec la ligne origine).

Donc si tu veux un silencieux seul je pense que ce n'est pas assez bruyant (pour moi), on entend la différence à bas régime mais dans les tours c'est toujours couvert par le bruit du moteur.

Donc le principal interet de ce silencieux est de le monter avec une ligne libre pour avoir les perfs est un bruit raisonnable (donc ce pourquoi je l'ai acheté!!!!).Ce que je vérifierai quand j'aurai monté monté ma ligne full décat

Le plus:

-Tarifs
-Peu bruyant avec ligne complète
-Se monte nickel
-Délais de livraison (5 jours)

Les moins:

-Qualité des soudures
-Bruit trop feutré avec ligne d'origine
-Restriction du diamètre

vroumz
Grand Webclubber

Messagepar vroumz » dim. juin 20, 2004 22:05

merci pour ton MP ;)

merci pour tes impressions egalement.

Si je peux abuser une nouvelle fois (allez s'il te plaaaaiiittttt !!! :P ) aurais-tu un enregistrement audio de ce silencieux tel qu'il est monte aujourd'hui sur ta WRX (cad avec toute la ligne d'origine sauf le silencieux) car ca me fait peur car moi aussi je veux quelque chose d'assez sonore meme avec de l'origine :(

tu peux me mailer à l'adresse indiquee dans mon MP

a+ et merci encore :)

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » lun. juin 21, 2004 09:42

moi je devais mais finalement je me tourne vers francois78 qui a pour le meme prix du haut gamme style invidia mais du sur mesure ^_^

vroumz
Grand Webclubber

Messagepar vroumz » lun. juin 21, 2004 13:04

salut ;)

tu pourrais donner plus de details, STP : prix, delais d'attente, frais d'envoi... ?

muchas gracias ;)

OLM77
Vétéran du webclub

Messagepar OLM77 » lun. juin 21, 2004 13:14

si c'est en 63, le prix est de 898, 52 euros TTC.

tu as le down pipe+inter+silencieux arrière sur mesure sortie a ta demande

en 7jours ^_^
Dernière édition par OLM77 le lun. juin 21, 2004 13:15, édité 1 fois.

vroumz
Grand Webclubber

Messagepar vroumz » lun. juin 21, 2004 16:50

merci :)

et juste le silencieux, c'est possible ? a quel prix (pour STI) ?

je pense qu'il vaut mieux que je vois avec Francois78, non ?

;)

PS : tu l'as la tienne ?
Dernière édition par vroumz le lun. juin 21, 2004 16:51, édité 1 fois.

OLM77
Vétéran du webclub

Messagepar OLM77 » lun. juin 21, 2004 17:01

non mais surement bientot et oui juste le silencieux s'est possible ^_^

cbgti
Vétéran du webclub

Messagepar cbgti » lun. juin 21, 2004 18:15

Oui ,ca m'interresse aussi juste le prix du silencieux... ;)

nicles
Grand Webclubber

Messagepar nicles » mer. juin 23, 2004 10:39

Moi aussi ça m'intéresse juste le sliencieu... j'aimerais aussi entendre le son du rcracing avec le reste de la ligne d'origine...

vroumz
Grand Webclubber

Re:

Messagepar vroumz » jeu. juin 24, 2004 11:32

nicles a écrit :Moi aussi ça m'intéresse juste le sliencieu... j'aimerais aussi entendre le son du rcracing avec le reste de la ligne d'origine...

alors concernant le rcracing, il y des videos qui avaient ete faite par Fokor (le vendeur des lignes RCRACING) dans un gros post qui devait s'intituler : "INOX : pour quelle utilisation" ou un truc dans le style (fais une recherche ;) )

Dans ces videos le son est SUPERBE mais attention ce son magnifique est obtenu avec une ligne complete !!!!

Dans le cas du silencieux RCRACING seul couple au reste de la ligne d'origine, le son sera a peine plus fort que l'origine (je parle STI bien sur). C'est Dave31 qui me l'a dit (il en a achete un lui aussi) et ca m'a ete confirme par Fokor (le vendeur) qui me conseille de m'orienter plutot vers du Madac (ou autre) si je ne veux changer que le silencieux.

C'est pourquoi aujourd'hui je merenseigne sur Inoxcar, Madac et Invidia

Voilà j'espere que ca t'a aide...

;)

nicles
Grand Webclubber

Messagepar nicles » jeu. juin 24, 2004 11:54

ben merci ça c une explication claire ! c vrai que le son du rcracing est top mais je me doutais que ça ne pouvais pas venir juste du silencieux !
Inoxcar a l'air pas mal aussi mais g pas réussi à trouvé les photos de tous les models ..
Toi tu veux que ça fasse vraiment du bruit ? moi je recherche un bruit moins discret que celui d'origine mais surout plus "comunicatif" lol et plus joli...

vroumz
Grand Webclubber

Re:

Messagepar vroumz » jeu. juin 24, 2004 15:52

nicles a écrit :ben merci ça c une explication claire ! c vrai que le son du rcracing est top mais je me doutais que ça ne pouvais pas venir juste du silencieux !
Inoxcar a l'air pas mal aussi mais g pas réussi à trouvé les photos de tous les models ..
Toi tu veux que ça fasse vraiment du bruit ? moi je recherche un bruit moins discret que celui d'origine mais surout plus "comunicatif" lol et plus joli...

merci pour le compliment ;)

pour le bruit je suis entierement d'accord avec toi : je ne souhaite pas un truc de barjot !!! juste que j'entende le veritable son du flat4 et ce sera parfait :)

STI2003
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar STI2003 » jeu. juin 24, 2004 19:56

vroumz a écrit :
nicles a écrit :ben merci ça c une explication claire ! c vrai que le son du rcracing est top mais je me doutais que ça ne pouvais pas venir juste du silencieux !

pour le bruit je suis entierement d'accord avec toi : je ne souhaite pas un truc de barjot !!! juste que j'entende le veritable son du flat4 et ce sera parfait :)

+1, moi aussi c'est ce que je recherche, le vrai son de Sub :wub:

Lundi je vais mettre un silencieux Prowler non homologué. En effet, on m'a conseillé de mettre un non homologué dans le mesure ou je laisse les CATAS car l'homologué ne fait vraiment pas beaucoup plus de bruit que l'origine :( et à cela je vais mettre un inter sans pare-flamme ça ne peut que faire un peu plus de bruit. ;)

vroumz
Grand Webclubber

Re:

Messagepar vroumz » jeu. juin 24, 2004 20:14

STI2003 a écrit :
vroumz a écrit :

Lundi je vais mettre un silencieux Prowler non homologué. En effet, on m'a conseillé de mettre un non homologué dans le mesure ou je laisse les CATAS car l'homologué ne fait vraiment pas beaucoup plus de bruit que l'origine :( et à cela je vais mettre un inter sans pare-flamme ça ne peut que faire un peu plus de bruit. ;)

Salut STI 2003 ;)

c'est un Prowler que tu mets ou un Inoxcar ? (c'est la meme chose il me semble)

Tu mets ca chez qui ?

Tu remplace juste silencieux+inter pour la garantie ou pour eviter le boost creep, ou les 2 :P

En tout cas j'attends ton REX car ca m'interesse de recolter plusieurs avis ;)

STI2003
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar STI2003 » jeu. juin 24, 2004 21:28

vroumz a écrit :
STI2003 a écrit :
vroumz a écrit :

Salut STI 2003 ;)

c'est un Prowler que tu mets ou un Inoxcar ? (c'est la meme chose il me semble)

Tu mets ca chez qui ?

Tu remplace juste silencieux+inter pour la garantie ou pour eviter le boost creep, ou les 2 :P

En tout cas j'attends ton REX car ca m'interesse de recolter plusieurs avis ;)

Salut ;)

C'est un Prowler mais il paraît que c'est +/- pareil qu'Inoxcar d'après ce que j'ai pu lire (ce sont des frères si je ne me trompe pas :unsure: ).

Je mets ça chez GP Ecutek.

Effectivement je ne mets que ces 2 pièces là que pour conserver la garantie :( .
Quant au boost creep, no souci avec ça.

A+

vroumz
Grand Webclubber

Messagepar vroumz » jeu. juin 24, 2004 21:39

et tu penses a l'avenir rajouter le DP (une fois que ta garantie sera finie) ?

si oui tu mettras un AVCR ?

en tout cas profite en bien et si je peux abuser une derniere fois :rolleyes: : te serait-il possible de faire une video ou un MP3 quand GP t'aura monte tout ca :bow: ? car je m'orienterai surement vers la meme solution que toi des que je pourrai

merci beaucoup :boing:

STI2003
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar STI2003 » jeu. juin 24, 2004 21:48

vroumz a écrit :et tu penses a l'avenir rajouter le DP (une fois que ta garantie sera finie) ?

si oui tu mettras un AVCR ?

en tout cas profite en bien et si je peux abuser une derniere fois :rolleyes: : te serait-il possible de faire une video ou un MP3 quand GP t'aura monte tout ca :bow: ? car je m'orienterai surement vers la meme solution que toi des que je pourrai

merci beaucoup :boing:

Pour le DP, je ne sais pas encore. Je vais attendre certainement la fin de la garantie ou presque mais c'est dans 26 mois :blink: idem pour l'AVCR qui est inutile pour l'instant.

Sorry pour la vidéo, je n'ai pas (encore) le matériel pour faire tout ça...je vais déjà essayer à l'occasion d'acheter un APN...

Dès que ce catback sera monté, je donnerais mes impressions...

A+ ;)

Revenir vers « Echappement »