Cable sono pour mise a la masse?

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Cable sono pour mise a la masse?

Messagepar cotian » jeu. août 12, 2004 12:16

Salut a tous,
Bon, voila, je viens d'aller acheter du cable d'alim 10mm² pour faire les mises a la masse..mais l'isolant (transparent de couleur) semble pas tres étudié pour les hautes températures?
qqun a deja fait ca avec ce type de cable et est ce que ca tient la chaleur ?
merci pour votre aide les gars!

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Messagepar OLM77 » jeu. août 12, 2004 12:25

Sa craind pas je l'ais fait hier et sa tient ;)

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Messagepar cotian » jeu. août 12, 2004 12:30

je me suis fait peur pour rien alors ?..parce que comme l'isolant semble vraiment souple (voir mou (?) ) ...
en tout cas je vais le monter je verrais bien de temps en temps comment ca évolue...et puis il va certainement cuir un peu avec la température..j'espere qu'il tombera pas en lambaux.

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Messagepar OLM77 » jeu. août 12, 2004 12:33

ne tienquiete pas ,tu jettes un oeil sous ton capot de temps en temps pour te rassurer et tu veras que tout va bien le mien est pareil,de toute facon le cable audio est le meilleur ici car tres conducteur ;)

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Messagepar StephWRX » jeu. août 12, 2004 13:39

Il faut que l'isolant soit en silicone pour resister... facile a tester... tu prends un briquet et tu bule une partie... si ca font c'est que c'est pas du silicone...

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Messagepar cotian » jeu. août 12, 2004 17:34

j'ai monté tout ca cet aprem...3 cables en tout

(-) -> tete amorto droite
(-) -> tete amorto gauche
(-) -> collecteur droit

j'ai fait 20 bornes et l'isolant ne semble pas avoir eu de séquelles..

par contre j'ai pas ressenti grand chose au niveau moteur..j'ai toujours de petites hésitation à bas régime..
il me reste un peu de cable je vais peut etre rajouter une masse..

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Messagepar OLM77 » jeu. août 12, 2004 19:01

moi j'ai araigne a gauche et a droite plus deriere l'echangeur relie au petit file noir sur la tole en forme de triangle ;)
comme sur les phoyos de el.crichon
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Dernière édition par OLM77 le jeu. août 12, 2004 19:07, édité 2 fois.

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Messagepar cotian » jeu. août 12, 2004 19:06

merci pour toutes ces infos..j'avais vu en effet ce ptit ecrou avec le cable noir (ridiculement petit d'ailleurs?)
je le cabelerais egalement.
encore merci pour cette aide.

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Messagepar OLM77 » jeu. août 12, 2004 19:11

De rien et bon montage moi il m'en manque encore un sur la tete d'amortisseur mais j'attend d'avoir ma barre anti-rapprochement car cet elle qui se chargera de faire la liaison entre les deux amortisseurs ;)

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Messagepar gil » jeu. août 12, 2004 20:17

salut!
J'ai une petite question commen fait on pour enlever l'échangeur?
C'est pas trop merdique?

Miky
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Re:

Messagepar Miky » jeu. août 12, 2004 20:25

gil a écrit :salut!
J'ai une petite question commen fait on pour enlever l'échangeur?
C'est pas trop merdique?


1) tu devisses les deux boulons de 12 qui le maintienne sur les pates métaliques de chaque coté,
2) tu devisses les deux coliés qui tiennent tes durites ( celle du turbo et celle de la pieuvre)

une fois tout detaché, tu lèves l'échangeur du coté pare-brise et sa sort tout seul dehors, sans forcer!

Miky

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » jeu. août 12, 2004 20:29

sur la WRiX, j'avais réussi à poser le troisième sans virer le TMIC !

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Messagepar gil » jeu. août 12, 2004 20:31

merci de ta réponse Miky!

Mais j'en ais une autre c'est quoi que tu appelles la pieuvre?
Autre chose il faut débrancher la Dump?
Tu n'as pas de photo?

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Messagepar cotian » jeu. août 12, 2004 20:47

cela semble a priori inutile de démonter l'échangeur ..l'écrou semble accessible ..j'espere qu'apres ca je vais sentir un différence..parce pour l'instant c pas ca..

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Re:

Messagepar el.crichon.wrx.27 » jeu. août 12, 2004 21:01

gil a écrit :merci de ta réponse Miky!

Mais j'en ais une autre c'est quoi que tu appelles la pieuvre?
Autre chose il faut débrancher la Dump?
Tu n'as pas de photo?


La pieuvre : c'est le collecteur d'admission.
Le truc à 4 pattes qui ammène de l'air vers tes cylindres. ;)

Pourquoi tu veux débrancher la dump ?
Y'a pas de courant dedans.
Tu risques rien !


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