les ds3000, ça abrase un peu quand meme !!!

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

vassim
Vétéran du webclub

Messagepar vassim » ven. sept. 03, 2004 19:29

Je n'ai jamais rendu la main à cause des freins sur aucun circuit ni jamais laché l'affaire face aux GT3 PCCB

Ouarf ouarf ! :D :lol:

vassim
Vétéran du webclub

Messagepar vassim » ven. sept. 03, 2004 20:03

Sinon il est vrai que des plaquettes trop abrasive n'ont pas d'interet sur des disques standards.

G tenté le coup sur des project µ, il est clair que même si les disques résistent la brutalité de l'attaque de pédale est un peu trop importante et nuit au dosage, j'aurais pu prendre des plaquettes un peu plus soft!

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » ven. sept. 03, 2004 20:07

C'est ni un pb de disques ni un pb de plaquettes...c'est juste un pb de qui appuis sur la pédale. T'as qu'à pas freiner et tu n'auras plus de pb de disques :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, sur tes disques, des DS2500 suffiraient largement et useraient moins le disque. Ca reste léger une GM :P

airfab
Vétéran du webclub

Messagepar airfab » ven. sept. 03, 2004 22:38

DS2500 sur Black Diamond percés .....

Image

déjà ça vibrotait souvent avant ....
je dois mal m'y prendre ou alors y a un bleme <_<

PS: percés fissurés maintenant :P

vassim
Vétéran du webclub

Messagepar vassim » ven. sept. 03, 2004 22:55

Y a pas de blémes, ils sont bon pour la poubelle ! ;)

XN donne des conseils sur le freinage maintenant ? :P

airfab
Vétéran du webclub

Messagepar airfab » ven. sept. 03, 2004 23:25

les gros freins c bien mais pas exempt de reproches apparemment :(
et remettre du 295mm pour retrouver les problemes que j'ai toujours eu ça ne m'enchante pas trop .... <_<

les bonnes idées sont les bienvenues :P
enfin c surtout une question de budget sinon je saurais quoi monter

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » sam. sept. 04, 2004 06:43

XN donne des conseils sur le freinage maintenant ?

Je test pour vous la robustesse de vos solutions (j'ai fini de tester les miennes :P )...alors donnez moi vos disques NEUFS et vos plaquettes NEUVES...je vous dirais ce que ça vaut :lol:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » sam. sept. 04, 2004 12:21

Les percés sont fatalement moins solides que les pleins (à qualité égale).
Pour l'instant je teste dans le frein "jetable" : disques pas cher (GrN) + Carbone Lorraine. Je change le tout en même temps : 1 jeu de disques=1 jeu de plaquettes. Au final je vais m'y retrouver car les GrN sont 3x moins cher que tous les autres disques que j'ai vu... et vu que ces disques ne tiennent que 2 jeux de plaquettes, je gagne un tiers du prix d'un jeu de disques :P Ah ! et les CL RC6 sont vraiment pas chères par rapport aux Ferrodo tout en étant un poil au dessus des DS2500 (voire proches des DS3000) ;) Ca me fait les freins AV complets à ~200€, le prix d'une paire de disques d'origine :lol:

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » sam. sept. 04, 2004 13:58

Et c'est pas con du tout Manu ;) je savais que tu étais Avare :rolleyes: :D
;) a+

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » sam. sept. 04, 2004 19:06

Ben disons que ça me fait quand même 200€ de freins par jour de circuit avec des slicks alors ça vaut le coup de réfléchir :D Et encore je compte pas l'arrière qui, bien que moins sollicité, devra être changé au bout de 'x' changement à l'avant. Je vais d'ailleurs tester à La Châtre les CL à l'arrière. Dès la fin de leur rodage (express :P) j'ai senti une nette amélioration de la plongée qui était énorme avec les DS2500 derrière.

A propos d'arrière : ils chauffent carrément beaucoup plus que l'avant... M'est avis que la pov' tôle de protection va virer car, je ne sais pas si vous avez remarqué, nos freins AR ventilés c'est un peu de la frime : l'air frais n'a pas grand passage pour atteindre l'intérieur du disque :unsure: En fait juste un peu au niveau de l'étrier... D'ailleurs c'est simple à faire : 6 ou 7 soudures à virer à la perceuse et hop !

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS

Messagepar Jacky(nicole) » sam. sept. 04, 2004 20:30

D'ailleurs c'est simple à faire : 6 ou 7 soudures à virer à la perceuse et hop !

hervé
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar hervé » sam. sept. 04, 2004 21:09

airfab a écrit :les gros freins c bien mais pas exempt de reproches apparemment :(
et remettre du 295mm pour retrouver les problemes que j'ai toujours eu ça ne m'enchante pas trop .... <_<

les bonnes idées sont les bienvenues :P
enfin c surtout une question de budget sinon je saurais quoi monter

faut laisser tomber les percés, comme le dit manu ;)

c'est d'ailleur pour ça que j'ai pris mes AP rainurés ^_^

l'option jeux de disques + plaquettes par sortie pour 200 € c'est une solution ! ça dépend combien de sortie tu fais -_-

à l'époque un prix si bas j'avais pas trouvé ! je me suis donc tourné vers AP c'était avant la grosse prépa ;) cela dis c'est peu etre pas cher mais quand est il de l'endurance ?

et puis même si c'est vite changé, c'est quand même plus confortable de ne pas y penser avant chaque sortie, sans compter sur l'approvisionement qui peu te mettre dans l'embarras

ceci dit j'ai un peu de recule avec les AP, plaquettes DS 2500, 10000 km parcouru avec pas mal de sortie circuit, 5-6 fois ledenon, MDC, Nogaro, Ales, la Chatre ....et un jeux de plaquettes passé ^_^ en un peu plus d'un an ;)

un seul PB à signaler, un disque voilé, mais la cause est clairement défini ! un souflé de cardan éclaté sur un disque brulant ! :huh: choc thermique <_<

sinon pour mon prochain jeu de plaquettes j'hésite à monter des 3000 ...

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS

Messagepar Jacky(nicole) » sam. sept. 04, 2004 21:32

C'est nettement plus mordant à chaud s'entend! mais tu es certain de bruler tes belles jantes avec les étincelles brulantes qui vont cramer la peinture.
Pour l'usure, je pense que tes disques vont assurer, mais ils prendront un coup c'est net. ;)
Pour ce que j'ai roulé avec avant de les retirer, j'ai JAMAIS eu autant de freins avec des DS3000 :huh: c'est vraiment des "Racing" pur et dur, donc pas de freins pour allez chercher le pain quoi! -_- faut les chauffer, et plus c'est chaud, plus ça freine! :wub: ;)
PS: après coup, je me rend compte que je répond à RV :rolleyes: mais j'ai un peu expliqué parceque je sais que tu dois pas trop connaître!
:rolleyes: :D :D :D ;) a+
Dernière édition par Jacky(nicole) le sam. sept. 04, 2004 21:34, édité 1 fois.

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » dim. sept. 05, 2004 19:22

Jacky : il y a 2 parties derrière le disque arrière. Une partie rigide sur laquelle est fixée l'étrier et une partie bien plus légère, de la petite tôle, qui est soudée en couronne autour. C'est cette couronne que je fais sauter. Enfin j'ai pas vérifié sur la GT, seulement sur la WRX. Mais ça doit être pareil.

Hervé : tu as fait 10000 km avec combien de km sur circuit ? Et avec quels pneus ? De mon côté les 150 km pour dégager les CL c'est avec des A032R qui grippent quand même bien mieux que les pneus route que j'avais avant. Avec les pneus route je devais pouvoir faire 2 ou 3 journées circuit, soit ~450/500 km, avec un jeu de CL.

Pour l'endurance c'est nickel ! C'est là où je suis tout de même content : quelques freinages pour chauffer l'ensemble et ensuite je tape dedans jusqu'au bout sans AUCUN signe de fatigue (c'est moi qui fatigue avant :mrgreen:). De plus ayant retiré les plaques derrières les plaquettes (A NE PAS FAIRE :mrgreen:) j'ai eu une chauffe phénoménale qui a carbonisé mes soufflets de pistons. Et malgré ça aucune ébullition du liquide ! Merci RBF600 ;) Une remarque : j'ai pas encore testé les GrN tout court mais les Maxi. On verra si ça marche toujours bien mais je pense que oui, sauf s'ils cassent prématurément.

Sérieusement quand j'entend dire que le freinage d'origine (4 pistons) n'est pas terrible sur la Sub ben je suis vert : bonnes plaquettes + durites + bon liquide = un super freinage ! OK ça doit être un bon cran en-dessous des AP, Brembo, etc. mais pour le prix (et les 16 pouces) je trouve ça very good :D

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS

Messagepar Jacky(nicole) » dim. sept. 05, 2004 19:40

Exact Manu, je viens de le voir j'avais le temps ce dimanche ;)
Je vais voir alors!

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » dim. sept. 05, 2004 22:25

j'ai eu une chauffe phénoménale qui a carbonisé mes soufflets de pistons

idem pour moi Manu. Tu penses que c'est grave ou on peut laisser comme ça ?

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » dim. sept. 05, 2004 22:29

en ce qui te concerne xavier, si tu as encores les pistons accrochés apres l'etrier, c'est deja pas si mal ! :mrgreen:

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » dim. sept. 05, 2004 22:54

Il sont dedans, c'est bon :P
Mais les soufflets n'existent plus...ou quelques bouts qui restent !

Gazzz
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Gazzz » dim. sept. 05, 2004 23:12

vassim a écrit :
Je n'ai jamais rendu la main à cause des freins sur aucun circuit ni jamais laché l'affaire face aux GT3 PCCB

Ouarf ouarf ! :D :lol:

Merde, j'avais loupé ce trait d'ironie :P
Tu devrais venir aux sorties Porsche du coin, personne ne rigole en voyant nos Impreza :D
D'ailleurs, c'est simple : à part JC (qui s'emmerde tout seul avec sa 964 3.8 RS) ils ne nous veulent plus :mrgreen:

XNWRX a écrit :Il sont dedans, c'est bon :P
Mais les soufflets n'existent plus...ou quelques bouts qui restent !

Il te faut les remplacer au plus tot, avant de changer les plaquettes impérativement !
Sinon les pistons vont s'oxyder, tout rayer en rentrant, la poussière va infiltrer le bordel...
Tes étriers vont fuir et seront morts d'ici quelques mois.
Dernière édition par Gazzz le lun. sept. 06, 2004 09:42, édité 1 fois.

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » lun. sept. 06, 2004 09:28

Mince Gérald ! Je viens juste de changer plaquettes et disques ! donc tout est neuf...mais on a pas pu remplacer les soufflets !
Les remplacer ça veut dire purge et re-remplissage du liquide de frein ! :(

Revenir vers « Frein »