Mon nouveau catback

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

tac
Grand Webclubber

Mon nouveau catback

Messagepar tac » mer. sept. 15, 2004 14:00

Voilà je viens enfin de reçevoir mon catback Buddy club du japon :wub: après un peu plus d'un mois d'attente...

Première surprise le poid il est très légé 13,5kilo! c'est du beau materiel les soudures son très bien réalisée.. il est livré en deux partie et le silencieux et l'intermédiaire qui doivent s'emboiter ensemble et ce fixé avec deux ressort.. comme le diamètre est en 76mm il est livré avec un joint pour l'accordé avec le cata en 63...

J'ai fais des photos avec mon NM mais je sais pas comment les mettres en ligne alors si quelqu'un est interessé je les envois volontié!

Maintenant reste plus qu'a le monté... <_< comme je suis une merde en mécanique et je dispose de pas grand chose comme outil... crique livré avec la tuture et clé.. Es facile à faire soit même? avez vous des conseille? vaut-il mieu que j'y fasse à mon garage?

Gabo
Vétéran du webclub

Messagepar Gabo » mer. sept. 15, 2004 14:01

Tu as pris quel modèle?? la Spec 3??? Spec 4???? :wub: :wub:

tac
Grand Webclubber

Re:

Messagepar tac » mer. sept. 15, 2004 14:08

Gabo a écrit :Tu as pris quel modèle?? la Spec 3??? Spec 4???? :wub: :wub:

J'ai pris le Spec 4, Celui qui fais moins de bruit en Suisse ta pas trop le choix...

Gabo
Vétéran du webclub

Messagepar Gabo » mer. sept. 15, 2004 14:19

Tu ne seras pas decu par la Buddy...... ;) ;) :wub:

Funky Duck
Vétéran du webclub

Messagepar Funky Duck » mer. sept. 15, 2004 16:13

Tu avais quoi avant comme échappement ?

Ils sont sympa à Genève les keufs si on supprime l'inter ?

tac
Grand Webclubber

Messagepar tac » mer. sept. 15, 2004 18:57

j'avais un échappement homologué inox qui faisai pas de bruit...
Ben il y a une question de chance si tu tombe sur un controle ou pas sinon tant que tu monte pas trop dans les tours en ville en principe il n'y a pas de problème....

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » mer. sept. 15, 2004 19:55

Cb d'euros le catback ? Inter avec ou sans pare-flammes ? Gain espéré ? :unsure: ;)

tac
Grand Webclubber

Re:

Messagepar tac » jeu. sept. 16, 2004 07:22

STI2003 a écrit :Cb d'euros le catback ? Inter avec ou sans pare-flammes ? Gain espéré ? :unsure: ;)

En euro je sais pas exactement combien ca fais mais en dolars 560$ il doit pas y avoir une grande différence entre l'euro..

Il y a un par flammes!

Gain je pense entre 50ch et 60ch :P Non je sais pas ils y en a qui disent que le catback fais aucune différence d'autre disent que oui..
Ce que je fais faire c'est que sur la route j'ai quelque point de repaire je vais voir si je l'ai passe plus vite avec le catback... ;)
l

SubOne
Maître Webclubber

Re:

Messagepar SubOne » jeu. sept. 16, 2004 09:47

tac a écrit :Ce que je fais faire c'est que sur la route j'ai quelque point de repaire je vais voir si je l'ai passe plus vite avec le catback... ;)
l

Pas sur les quais de Cologny au moins? ;)

J'ai le Bubby Club Spec IV qui est en commande, si jamais je compte passer le test du bruit pour l'homologuer...

tac
Grand Webclubber

Re:

Messagepar tac » jeu. sept. 16, 2004 10:35

SubOne a écrit :
Pas sur les quais de Cologny au moins? ;)

J'ai le Bubby Club Spec IV qui est en commande, si jamais je compte passer le test du bruit pour l'homologuer...

T'inquet pas ou il y a mes repaires je risque plus d'impressioné les vaches qu'autre chose... :P

Il faut que je le monte j'ai pas eu encore le temps... j'espère ce soir! si il fais beau.. Bon à ce qu'on ma dis a partire de 4000trs ca crache quand même pas mal alors je sais pas si c'est homologable... ca dois pas dépassé combien de DB??

SubOne
Maître Webclubber

Re:

Messagepar SubOne » jeu. sept. 16, 2004 14:12

tac a écrit :Il faut que je le monte j'ai pas eu encore le temps... j'espère ce soir! si il fais beau.. Bon à ce qu'on ma dis a partire de 4000trs ca crache quand même pas mal alors je sais pas si c'est homologable... ca dois pas dépassé combien de DB??

Je ne sais plus, mais je compte pas y aller comme ça...

Faut boucher un max la ligne juste pour l'occasion, ce que je cherche c'est juste l'inscription sur la carte grise pour moins d'emerdes par la suite, parce que par chez moi c'est minimum 2 contrôles par semaines :angry:

tac
Grand Webclubber

Re:

Messagepar tac » jeu. sept. 16, 2004 14:55

SubOne a écrit :
Faut boucher un max la ligne juste pour l'occasion, ce que je cherche c'est juste l'inscription sur la carte grise pour moins d'emerdes par la suite, parce que par chez moi c'est minimum 2 contrôles par semaines :angry:

Pas mal le truc de bouché la ligne...
Mon truc a moi c'est de présenté l'homologation d'un autre pot, celui que j'avais avant... :D On verra si ca passe.. Comme je me fais peu controlé.. la dernière fois le gendarme ma juste demandé si c'étais homologué je lui ai dis que oui et ca a passé...

SubOne
Maître Webclubber

Re:

Messagepar SubOne » jeu. sept. 16, 2004 16:46

tac a écrit :Pas mal le truc de bouché la ligne...
Mon truc a moi c'est de présenté l'homologation d'un autre pot, celui que j'avais avant... :D On verra si ca passe.. Comme je me fais peu controlé.. la dernière fois le gendarme ma juste demandé si c'étais homologué je lui ai dis que oui et ca a passé...

Dans mon bled y'a bien 15 Sub modifiées qui tournent tous les jours alors les flics sont devenus des experts :(

Un pote a baissé de 12 db rien qu'en posant de la laine d'acier dans la marmite finale, une fois la sourdine posée tu ne voyais rien du tout...

tac
Grand Webclubber

Messagepar tac » ven. sept. 17, 2004 08:01

Enfin j'ai monté le catback... Mais pas sans mal! Il était plus long que celui d'orrigine... Soit il ce sont trompé dans la commande soit les model japonnais on les cata plus court! :ph34r: Alors on a du coupé une partie du tube a la meule puis resoudé environ -6cm et la pate de fixation de l'intermédiaire ne jouais plus alors on a du la désoudé et la resoudé..

Mes impression.. le bruit est là mais sans être trop fort assez sourd à bas régime et métalic dans les tours.. mais c'est au laché de gazz qu'il fais le plus de bruit... :wub:
Niveau perf il n'y a pas une grande différence je sens qu'elle monte un peu mieu surtout a haut vitesse sinon au départ arrêté sur 200m la différence est minime...

el.crichon.wrx.27
Vétéran du webclub
Véhicule : LanEvo9

Re:

Messagepar el.crichon.wrx.27 » ven. sept. 17, 2004 08:37

tac a écrit :Enfin j'ai monté le catback... Mais pas sans mal! Il était plus long que celui d'orrigine... Soit il ce sont trompé dans la commande soit les model japonnais on les cata plus court! :ph34r: Alors on a du coupé une partie du tube a la meule puis resoudé environ -6cm et la pate de fixation de l'intermédiaire ne jouais plus alors on a du la désoudé et la resoudé..

C'est surement un catback JDM, plus long car leurs DP sont + courts !

tac
Grand Webclubber

Re:

Messagepar tac » ven. sept. 17, 2004 09:19

el.crichon.wrx.27 a écrit :C'est surement un catback JDM, plus long car leurs DP sont + courts !

Ca doit être ca alors il font chier en europe on peu pas avoir les même model que les japonais!! :angry: En plus j'étais pas au courant alors au lieu des 30minute de montage ca à pris 2 heures..

Gabo
Vétéran du webclub

Messagepar Gabo » ven. sept. 17, 2004 10:41

Alors ça ronronne??? fais un peu des photos qu'on voit la gueule du silencieux!!! ;)

tac
Grand Webclubber

Re:

Messagepar tac » ven. sept. 17, 2004 10:50

Gabo a écrit :Alors ça ronronne??? fais un peu des photos qu'on voit la gueule du silencieux!!! ;)

Ouais ca ronronne bien mais sans non plus faire trop de bruit c'est pas mal!! Pour les photos je vais en faire ce soir... Mais je ne sais pas comment les posté sur le forum

Revenir vers « Echappement »