Conseil pour échappement libéré silencieux ?

collecteur, ligne, ...

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WRC75
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Conseil pour échappement libéré silencieux ?

Messagepar WRC75 » jeu. sept. 16, 2004 08:01

Voilà la situation :

Une STI avec une ligne inox décat diamètre origine (63 il me semble) en 3 parties.
Les forces de l'ordres au aguets.
Les circuits de plus en plus emmerdés par les riverains.
Une petite fille qui vient de fêter ses deux semaines que je ne veux pas rendre sourde à cause de ballades en Sub.

Objectif : faire BEAUCOUP moins de bruit tout en gardant les même lois d'échappement.

1/ Mettre un silencieux efficace ? Lequel ?

2/ Mettre un silencieux ET un intermédiaire silencieux ?

3/ Mettre une nouvelle ligne ?


Je suis dubitatif (en un seul mot) -_-

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scanlog
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Messagepar scanlog » jeu. sept. 16, 2004 08:17

Perso, j'opterais pour une silencieux inox homologué pour attenuer le bruit sans trop diminuer les perfs.

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stifan
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Messagepar stifan » jeu. sept. 16, 2004 08:31

pour ma part j'ai un down pipe madac (cata sport) l'inter tube madac sans pare flamme (le tout en 63) et le silencieux est un supersprint ovale homologuer !

je trouve que c'est un bon compromis car le bruit si tu tire pas dessus est très raisonnable et reste discret ! par contre quand tu ouvre la ca fait du bruit......

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » jeu. sept. 16, 2004 08:40

Le mieux que j'ai pu voir (et entendre) en terme perfs/bruit, c'est l'APS cata sport en 3". Certes c'est cher, mais très efficace en terme de perfs, et quasi pas plus de bruit que l'origine ;)

KZImodo
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Messagepar KZImodo » jeu. sept. 16, 2004 09:46

L'intermédiaire ne changera pas grand chose... par contre le silencieux, oui.
Tout le problème est de trouver un silencieux pas bruyant et pas trop restrictif. Tu devrais essayer de remettre le sil d'origine pour voir s'il y a une perte notable de puissance.

Sinon, pour atténuer encore le bruit il faut remettre au moins un cata.

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Messagepar Chewie.STi » jeu. sept. 16, 2004 10:02

Sinon il y a l'Invidia decat.... je sors

WRC75
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Messagepar WRC75 » jeu. sept. 16, 2004 10:03

-_- Merci de vos réponse et de votre diligence ^_^


... Mais la question est :

"Quelle est la meilleure solution pour limiter au maximum le bruit TOUT EN GARDANT UNE LIGNE LIBEREE (FULL DECAT)"


... Sinon, c'est clair qu'une ligne d'origine, ça devrait le faire pour le bruit.

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Messagepar OLM77 » jeu. sept. 16, 2004 10:34

Ou tu remets juste le silencieux d'origine ;)

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Messagepar StephWRX » jeu. sept. 16, 2004 10:46

Ou juste l'inter (vu que sur WRX et STI c'est juste un resonnateur) ;)

La mienne full decat avec un inter d'origine: 89db ;)

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Re:

Messagepar scanlog » jeu. sept. 16, 2004 15:22

OLM77 a écrit :Ou tu remets juste le silencieux d'origine ;)


Oui pas mal, mais je pense qu'il va pas tenir longtemps avec le reste full decat, il risque de tomber en morceaux le pauvre silencieux. :P

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Gabo
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Messagepar Gabo » jeu. sept. 16, 2004 15:30

Mais tu te fais emmerder avec un Madac en 63?????

souboubou
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Messagepar souboubou » jeu. sept. 16, 2004 15:52

Bon:

Moi ma config, collecteur et up pipe d'origine, down pipe devil sans cata ( pour virer le premier gros cata qui fait office de bouchon géant) puis intermédiaire d'origine ( j'ai donc gardé le petit cata qui est dans cette partie/ pour être vraiment pénard au CT) puis silancieux d'une STI 2002 à la place du silencieux de la GT.

Le tout sur une GT 1997.

Bilan: La sortie est homologuée et je suis à 88dB, le cata il y en a un vis à vis des contrôles anti polution volant, et j'ai un peu plus de pêche que d'origine car j'ai viré le premier gros cata qui est un super bouchon car juste en sortie de turbo.

Sur STI, la donne est différante due au boost creep... mais je pense que si SKYPAT, passe par là, il te dira quoi mettre...

( cata sport de bonne facture pour remplacer les deux catas dans ta première partie, puis tu gardes ton intermédiaire qui est composé d'un pare flamme et d'un résonnateur, puis tu mets un silencieux homologué... la marque c'est toi qui vois... )

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Messagepar Gabo » jeu. sept. 16, 2004 15:57

Le silencieux Prodrive est très discret....par contre, pour les perfs, je ne sais pas ce qu'il donne!! ;)

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Messagepar sti04 » jeu. sept. 16, 2004 17:00

c'est compliqué tout ça ! :wacko:

où on peut mesurer les décibels ?

sinon,je pense qu'en fabriquant une bride platte (ayant la forme du joint entre l'inter et le silencieux) mais avec un passage en 52mm devrait etre suffisant pour abaisser le bruit ;)

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Re:

Messagepar STI2003 » jeu. sept. 16, 2004 19:40

sti04 a écrit :où on peut mesurer les décibels ?


au comissariat du coin :lol: :P

WRC75
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Messagepar WRC75 » jeu. sept. 16, 2004 22:47

:huh: Vous le faites exprès ? :huh:

Je re-répète la question : une ligne full décat depuis la sortie de turbo jusqu'à la sortie du silencieux : pour qu'elle soit plus silencieuse qu'un "tube", on fait quoi ? Je ne parle pas de mettre un cata sport ou pas :huh: La question est simple, non.

Pour l'instant, je ne retiens que la suggestion de Steph ...

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David75
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Messagepar David75 » jeu. sept. 16, 2004 22:51

Tu entoures toute la ligne de laine de roche que tu fais tenir avec du ruban adhésif alu...

Ensuite tu trouves un anhilateur de bruit électronique placé sur la sortie...

Bon ok, pas trop réaliste...

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Messagepar smallsub » ven. sept. 17, 2004 01:10

un terminal inox car;il parait que c'est tres résonnable ;)

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Messagepar bacon01 » ven. sept. 17, 2004 01:39

Salut...

La seul solution, c'est un bon silencieux...

Le silencieux Sti d'origine n'est pas si mal et je pense qu'il resistera sans soucis... Tu perdras obligatoirement en perf car qui di moins de bruit, di contre pression...

Mais je pense que c'est la meilleur solution...

Mettre un silencieu supersprint pour le look, ok, sinon tu n'y gagneras rien par rapport au performance...

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Messagepar Sylvain58 » ven. sept. 17, 2004 01:48

je crois que la bonne réponse que le monsieur attend, cad full décat sans trop de bruit,

à confirmer car comme elle est un peu chère je n'ai pas approfondi (j'en connais une mais elle avait un cata sport)

je dirais la fujitsubo

a+


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