cata sport ou pas cata ?

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

osore
Grand Webclubber

cata sport ou pas cata ?

Messagepar osore » lun. sept. 27, 2004 18:17

Bon je suis toujours dans mes question d'échappement, après avoir cherché sur le forum, pas de réponse bien claire .. ^_^

Y a t'il une (grosse) différence entre cata sport et lige droite sur le downpipe pour wrx ?
Est ce qu'on est sur de pas se taper le CE avec un cata sport ?

UNe config qui me tente bien est la confgi de chez gruppe-s, en Helix, et si le cata sport a (presque) les mêmes perfs, mais qu'on évite les CE, autant foncer sur ca alors :D :D

Dernière question : ca s'adapte bien sur du 63 (catback supersprint) ?

merci à tous :D :D :D :D

oakley
Grand Webclubber

Messagepar oakley » lun. sept. 27, 2004 18:21

Et voilà l'autre il essaye ma voiture et le lendemain il en peu plus ;)

osore
Grand Webclubber

Messagepar osore » lun. sept. 27, 2004 18:25

lol, arrêtes de te la toucher devant ta bombinette toi :P :P

Bon c'est vrai que ca me demange un peu ... beaucoup

oakley
Grand Webclubber

Messagepar oakley » lun. sept. 27, 2004 18:35

Moi je me lance de nuit là..... http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=29577

Qui vivra vera ;)

Aller vraoummmmmmmm

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » lun. sept. 27, 2004 18:37

Dp helix bellmouth cata-sport 76 de diametre (du 3) s'est ce que je vais mettre si tout va bien sur ma gt,sens cata +20ch avec cata-sport 12ch mais surtout il n'y a que 100euros qui les separe alors pourquoi se priver ;)

osore
Grand Webclubber

Messagepar osore » lun. sept. 27, 2004 19:03

ouaou, presque 50% de gqin en moins .. Mm pas mal quand même ..

Bon c'est sur quand tu vois le rpix avec cata sport, c'est interessant !!! :rolleyes: (au passage le dp Supersprint + cata sport est à plus de 1000 euros .. :angry: )

tac
Grand Webclubber

Messagepar tac » mar. sept. 28, 2004 07:49

Il y aussi une solution mais encore j'ai pas testé... dans le down pipe il y a deux cata et tu vire que le premier celui qui sort du turbo comme ca il te reste un catalyseur pour pas trop pollué... qui a déjà fais ca??

osore
Grand Webclubber

Messagepar osore » mar. sept. 28, 2004 10:17

Faudrait alors vider le premier cata, car opour trouver juste la pièce pour le premier cata ca semble pas évident -_- , les downpipes étant en une seule pièce ..

Dans ce cas je préfererais mettre un cata sport :D

el.crichon.wrx.27
Vétéran du webclub
Véhicule : LanEvo9

Re:

Messagepar el.crichon.wrx.27 » mar. sept. 28, 2004 10:20

osore a écrit :Faudrait alors vider le premier cata, car opour trouver juste la pièce pour le premier cata ca semble pas évident -_- , les downpipes étant en une seule pièce ..

Dans ce cas je préfererais mettre un cata sport :D

Tu peux trouver des downpipe pour GDA ou GDB en 2 parties en Angleterre ou aux States.

tac
Grand Webclubber

Re:

Messagepar tac » mar. sept. 28, 2004 10:53

el.crichon.wrx.27 a écrit :Tu peux trouver des downpipe pour GDA ou GDB en 2 parties en Angleterre ou aux States.

a ce propo a votre avis c'est avec le quel qu'on gagne le plus?
Je pense plutôt au premier celui qui sort du turbo...

d'ailleur j'ai vu des sur des site au states juste la première partie soit en bellmoute :P soit en bi-tube...

osore
Grand Webclubber

Messagepar osore » mar. sept. 28, 2004 11:38

bon ben si ca se trouve, à voir alors ce qui offre le meilleu compromis gain/pullution/pas de ce ..

KZImodo
Vétéran du webclub

Messagepar KZImodo » mar. sept. 28, 2004 11:52

Le catalyseur qui pénalise le plus dans le DP c'est le premier juste après le Turbo.
Par contre, le 2ieme, même si tu le gardes pour la polution, tu vas quand même avoir un CE car la sonde est entre les 2 catas ... sinon tu montes mon petit module anti-ce (voir FAQ technique) et plus de CE !

remylionel
Vétéran du webclub
Véhicule : nissan gtr r35

Messagepar remylionel » mar. sept. 28, 2004 16:06

bande de rigolo vous croyez vrmt gagner 20 ch en virant les cata!!!!! allez deja faire un tour chez un vrai preparateur !! avt de dire des conneries!! en full decat et remap sur une wrx 225ch elle est passe a 283ch sur banc sachant qu au premier passage au banc (voiture origine) elle devellopait 240ch !! faite le calcul du gain en puissance!! le dit preparateur etait ecutek au lux sur ceux ......

souboubou
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar souboubou » mar. sept. 28, 2004 16:47

remylionel a écrit :bande de rigolo vous croyez vrmt gagner 20 ch en virant les cata!!!!! allez deja faire un tour chez un vrai preparateur !! avt de dire des conneries!! en full decat et remap sur une wrx 225ch elle est passe a 283ch sur banc sachant qu au premier passage au banc (voiture origine) elle devellopait 240ch !! faite le calcul du gain en puissance!! le dit preparateur etait ecutek au lux sur ceux ......

Si tu peux rester un peu cool, ça peut être sympas. <_<
Effectivement tu n'as pas tord sur les proportions d'augmentation de la puissance, mais sur les soubs, les catas font vraiment office de bouchons, de plus d'augmentation de la puissance se fait par l'augmentation de la pression de suralimentation, car sans les catas, celle-çi augmente du fait de la libération de flux d'air. ça peut aller dans les 0.2bar ( 0.9 origine...) .

PS: Vu tes déboires en mécaniques sur ta soub, il se pourrai que tu ai besoin de certains conseils dans les prochains temps.. donc va y mollo sur la critique. ( cf plus haut) ;)

KZImodo
Vétéran du webclub

Messagepar KZImodo » mar. sept. 28, 2004 16:55

Le fait de décatalyser ne gagne pas en puissance, on est bien d'accord.
D'ailleurs je suis passé d'un DP Madac décata à un DP d'origine sans perdre le moindre cheval !
Par contre, sans les catas le turbo monte plus vite en pression (environ 150 trs entre un DP Madac et un DP d'origine) mais surtout le caractère du moteur est un peu changé: la Pmax est atteinte plus tard dans les tours avec une ligne décata...
Tiens, regarde les courbes :
Image

Moi je préfère en catalysé, le moteur est moins creux à mi régime. Par contre les sensations sont un peu estompées...
Dernière édition par KZImodo le mar. sept. 28, 2004 16:57, édité 1 fois.

cbgti
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar cbgti » mar. sept. 28, 2004 17:04

gegecap a écrit :Le fait de décatalyser ne gagne pas en puissance, on est bien d'accord.
D'ailleurs je suis passé d'un DP Madac décata à un DP d'origine sans perdre le moindre cheval !
Par contre, sans les catas le turbo monte plus vite en pression (environ 150 trs entre un DP Madac et un DP d'origine) mais surtout le caractère du moteur est un peu changé: la Pmax est atteinte plus tard dans les tours avec une ligne décata...
Tiens, regarde les courbes :
Image

Moi je préfère en catalysé, le moteur est moins creux à mi régime. Par contre les sensations sont un peu estompées...

Depuis le temps que je voulais voir ca... C'est vrai que la voiture est plus ronde avec les catas... Par contre, quand j'avais decatalysé ma WRX, il en resultait comme une "explosion" arrivé vers 3500trs... Surement dû a un moteur plus creux sous les 3000trs et avec un Turbo qui monte beaucoup plus vite en pression apres... Tres grisant quand même.

osore
Grand Webclubber

Messagepar osore » mar. sept. 28, 2004 22:49

ca y est ... maintenant il y a ceux qui disent qu'on gagne rien en enlevant les cata ...

faut savoir ! :wacko: :wacko:

Bon en tout cas tout le monde est d'accord sur le fait que ca change le comportement moteur, et que le turbal reponds mieux .. c déjà ca :rolleyes:

remylionel
Vétéran du webclub
Véhicule : nissan gtr r35

Messagepar remylionel » mer. sept. 29, 2004 11:07

me deboire en sub c pire qu une épopéé.... j ai que des pb avec cette caisse!!! tout y est passe ou presque !! du maitre cylindre au debitmetre d air au turbo et maintenant c le moteur qui est hs surement piston segment!!! j avais entendu que sub etait une marque fiable .... j ai trop les nerfs de plus j ai tjs respecte la mecanique avt de tirer dedans!!! tout ca pour dire qu en virant les deux cata le turbo partait plus tard! mais en virant le dp il partait plus tot (150tr avt) lio

KZImodo
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar KZImodo » mer. sept. 29, 2004 11:10

osore a écrit :ca y est ... maintenant il y a ceux qui disent qu'on gagne rien en enlevant les cata ...

faut savoir ! :wacko: :wacko:

Oui je le dit, et en plus je fournis les graphes ... si ça te suffit pas... -_-
Attention, je parle d'une WRX qui a toujours sa gestion turbo d'origine (et donc je compare les 2 lignes avec la même pression turbo en stabilisé).
Evidemment que si mets un DP full décat tu vas gagner un peu en pression turbo et donc ça va augmenter les CV mais bon, faut comparer sur la même base.

WRX427
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition

Messagepar WRX427 » mer. sept. 29, 2004 17:48

Pour ma part, une WRX fulldécat, j'ai gagné 0.15 bars ( mesure WPSM ).

Pas de gain de puissance notoire, mais un moteur plus creux vers 3500 / 4000trs avec une franche accéleration au delà.....jamais sortie de courbes comme celles sus-mentionnées, mais c'est similaire à ce graphe au niveau conduite..... Par contre du couple, ç'est clair.

Le creux du moteur est réellement plus prononcé.....mais après.. :wub: :wub: :wub:

Revenir vers « Echappement »