votre avis sur manos
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- john
- Vétéran du webclub
votre avis sur manos
Je sens que je vais craquer pour 1 kit 3 manos, j'en ai déja parlé avec certains sympathiques vendeurs présents sur le forum, mais j'aimerais aussi avoir l'avis d'utilisateurs :
méca ou electriques?
VDO, HKS, Blitz, Greedy ?
quels sont vos préférés, et pour quelles excellentes raisons ?
parmi les critères qui m'interessent : fiabilité, précision, prix, et à un degré moindre, facilité de montage (je veux bien me faire un peu chier si ça vaut le coup)
tant qu'on y est, on peut également parler de la position de la prise d'info :
- T sur dump ou prise sur collecteur pour la pression turbo?
- pièce rapportée sur filtre à huile (à la zerospec) ou autres pour la P et T°C d'huile ?
A vous les studios !!
méca ou electriques?
VDO, HKS, Blitz, Greedy ?
quels sont vos préférés, et pour quelles excellentes raisons ?
parmi les critères qui m'interessent : fiabilité, précision, prix, et à un degré moindre, facilité de montage (je veux bien me faire un peu chier si ça vaut le coup)
tant qu'on y est, on peut également parler de la position de la prise d'info :
- T sur dump ou prise sur collecteur pour la pression turbo?
- pièce rapportée sur filtre à huile (à la zerospec) ou autres pour la P et T°C d'huile ?
A vous les studios !!
- OLM77
- Vétéran du webclub
- Véhicule : lancer evolution VI
Regarde la http://www.zerospec.com/ ils sont vraiment pas chere et jolie avec les sondes fournient si je ne me trompe pas pour 60euros le mano 

Bah moi j'ai monté des VDO éclairage vert fond blanc, ça fait comme les compteurs principaux, coté finition rien à dire en plus je me suis déchiré
Coté fonctionnement pas de pb, pas de vibrations, indications correctes
Pour le montage sur GT c'est prise directe sur le collecteur d'admission (enlève le bouchon caoutchouc) pour le mano de turbo
Pour les sondes de temp et press d'huile 2 écoles :
sous alternateur et sous échangeur
dans bouchon vidange et sous alternateur
à toi de voir
+ de détails là :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=16490
En espérant avoir répondu à tes questions
A+ Patrice

Coté fonctionnement pas de pb, pas de vibrations, indications correctes
Pour le montage sur GT c'est prise directe sur le collecteur d'admission (enlève le bouchon caoutchouc) pour le mano de turbo
Pour les sondes de temp et press d'huile 2 écoles :
sous alternateur et sous échangeur
dans bouchon vidange et sous alternateur
à toi de voir
+ de détails là :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=16490
En espérant avoir répondu à tes questions

A+ Patrice

- damsbomb
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza gt00
Personnelement mon choix se porterai sur du Greddy en tout électrique, la présentation est trés bien, l'éclairage de nuit est 100fois mieux que les VDO,, la précision est parfaite et la version 52mm s'intègre juste mais bien dans la console subaru!
Question prix ils sont trés bien placés vu la qualité du matériel même si ça reste un peu plus cher que du VDO

Question prix ils sont trés bien placés vu la qualité du matériel même si ça reste un peu plus cher que du VDO

Niveau look les manos jap ils sont top. Pour la pression Turbo prefere un modele mécanique.
Au niveau de la temperature d'huile, il faut se raccorder sur le dessus du moteur, juste sous l'emplacement d'échangeur d'origine, côté passager.
PLacer la sonde au niveau du filtre à huile ne donne absolumment pas la bonne température, par exemple ça donne 70 alors que tu es à 100°.
Si c'était a refaire je prendrai de beaux manos greddy ou Apexi au lieu des VDO
Au niveau de la temperature d'huile, il faut se raccorder sur le dessus du moteur, juste sous l'emplacement d'échangeur d'origine, côté passager.
PLacer la sonde au niveau du filtre à huile ne donne absolumment pas la bonne température, par exemple ça donne 70 alors que tu es à 100°.
- damsbomb
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza gt00
Re:
gregorak a écrit :Niveau look les manos jap ils sont top. Pour la pression Turbo prefere un modele mécanique.
Pourquoi dis tu ça??? Pour éviter une defaillance du capteur???
- GT4 addicted
- Vétéran du webclub
- Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec
- scanlog
- Maître Webclubber
Re:
damsbomb a écrit :gregorak a écrit :Niveau look les manos jap ils sont top. Pour la pression Turbo prefere un modele mécanique.
Pourquoi dis tu ça??? Pour éviter une defaillance du capteur???
Je pense qu'un mano mecanique donne la pression a l'instant T sans temps de latence.
- arasx
- Vétéran du webclub
connecteurs
Il existe aussi des connecteurs qui se rajoutent sur le filtre à huile qui ma foi m'ont l'air tres pratiques, chez zerospec;
pour moi çà a ete du blitz mecanique en 60mm et no souci.
pour moi çà a ete du blitz mecanique en 60mm et no souci.
- Chewie.STi
- Vétéran du webclub
- john
- Vétéran du webclub
Je déterre ce post car je viens de recevoir mes manos de chez scooby50sti, des defi superbes en 52mm
Et là, j'ai essayé de présenter un des manos dans la console sub, et .... ça va être dur !!
la fente fait 48 mm, et j'essaie d'y mettre un 52 mm, de quoi exciter un 06 !!
Pour ceux qui ont fait ce montage, comment avez vous fait la modif sur la console ? si vous avez des photos je serai éternellement reconnaissant

Et là, j'ai essayé de présenter un des manos dans la console sub, et .... ça va être dur !!
la fente fait 48 mm, et j'essaie d'y mettre un 52 mm, de quoi exciter un 06 !!
Pour ceux qui ont fait ce montage, comment avez vous fait la modif sur la console ? si vous avez des photos je serai éternellement reconnaissant

- OLM77
- Vétéran du webclub
- Véhicule : lancer evolution VI