Dump valve et diesel?

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

simbad
Vétéran du webclub
Véhicule : Evoque

Dump valve et diesel?

Messagepar simbad » ven. nov. 12, 2004 01:09

J'ai un ami qui a entendu le son de ma dump et qui en est tombé amoureux. Le hic c'est qu'il a une bmw 330d (je sais personne n'est parfait -_- ). En fait, on est entrain de s'interroger pour savoir s'il est possible de monter une dump valve sur ce genre de voiture, parce que sur le net on trouve de tout sur ce sujet.
Merci d'avance.

@+

cbgti
Vétéran du webclub

Re: Dump valve et diesel?

Messagepar cbgti » ven. nov. 12, 2004 10:57

simbad a écrit :Le hic c'est qu'il a une bmw 330d (je sais personne n'est parfait -_- )

Pas parfait, ok... Mais il en est pas loin... :P C'est sympa quand même une 330d... :rolleyes:
Pour repondre a ta question, helas je vais pas pouvoir... Je me suis posé la question assez souvent, mais pas de reponse...
Mais vu comment est montée une Dump sur nos Sub (et sur toutes les autres caisses Turbo), ca devrait marcher aussi...
Par contre, 2 choses: C'est pas utile sur un Diesel moderne car a grace a leurs turbo a géométrie variable, y'a pas de temps de réponse (pas comme chez nous <_< ). Mais c'est le bruit qui interrsse ton pote, pas l'utilité. ;)
Deuxieme probleme, beaucoup plus genant celui la, c'est que les Dump Valve sont prevues majoritairement pour des pressions allant en gros de ~1b à 1.5b... Et les mazoutolines de nos jours, c'est >2b!!! Une Meg2 "1.9 dci 120", c'est 2.2b! Un "1.9 TDI 150", c'est 2.5b!!! Donc pas de ressorts ou reglages prévus pour de telles pressions... Et la Dump va s'ouvrir en charge. Et là c'est pas bon bien sur...

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » ven. nov. 12, 2004 11:07

attends, les pressions que tu cites c'est en absolue, il n'y a donc pas de soucis niveau tarage..la grosse difficulté, c'est qus nos dump se foutent en branle grace a la depression dans le collecteur d'admission au lacher de gaz, or sur les mazouts, il n'y a pas de depression...la se situe le pb..mais des solutions existent... -_-

cbgti
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar cbgti » ven. nov. 12, 2004 11:34

RicouGT a écrit :attends, les pressions que tu cites c'est en absolue, il n'y a donc pas de soucis niveau tarage..la grosse difficulté, c'est qus nos dump se foutent en branle grace a la depression dans le collecteur d'admission au lacher de gaz, or sur les mazouts, il n'y a pas de depression...la se situe le pb..mais des solutions existent... -_-

Il me semblait aussi qu'il y avait un souci avec les depressions dans le collecteur... Mais dans le doute, j'ai rien dit.
Par contre, les pressions que je donne, je ne crois pas que ce soit de l'absolue! Le 2.5b du TDI 150 est donné par Echappement... Eux ne donne QUE les pressions normales (je sais plus si on dit "relatives" :unsure: )... Et pour le 2.2b du dci, c'est pareil, la ou je l'avait lu, ils annonce toujours les pression normales (genre 0.93b sur WRX)...

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » ven. nov. 12, 2004 11:46

c'est pas forcement un pb de journal ca depend enormement ce que le dossier de presse a d'inscrit dedans !..si renault et vw leurs a devoilé des pression absolues, ils recopient des pressions absolue, mais je te garantie qu'un tdi a 2.5b relatif, ça va pas durer longtemps ! :lol: ;)

simbad
Vétéran du webclub

Messagepar simbad » ven. nov. 12, 2004 12:00

Moi je croyais que ça tournait aussi autour des 1.2 bars (en relative, donc bien ~2.2b en absolue si je ne me trompe pas). Au niveau de la dépression, il y a une boite à depression à côté du moulin je crois, il doit bien y avoir moyen de se brancher la dessus?
Je lui file déjà le schéma de fonctionnement d'une dump valve (celui que t'avais dessiné il y a quelques temps RicouGt et qui m'avait bien servi à tout comprendre), ensuite on verra bien.

@+

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » ven. nov. 12, 2004 12:11

tu parles de la pompe a vide, mais le pb c'est qu'elle c'est l'inverse, elle est tout le temps en depression ! :lol: ...je sais qu'on faire fonctionner des DV sur des mazout mais je sais pas comment.... :mellow:

wrix02
Vétéran du webclub

Messagepar wrix02 » ven. nov. 12, 2004 13:05

salut les tous le monde
il me semble que hks font des dumps pour les mazoutes.

simbad
Vétéran du webclub

Messagepar simbad » ven. nov. 12, 2004 23:02

Je viens de trouver ça aujourd'hui,

http://www.johns306.com/guides/dumpvalve.htm

Il est question d'utiliser un solénoïde pour régler le soucis de la dépression (brancher sur le circuit du servo frein, et brancher l'alimentation du solénoïde avec le câble d'accélérateur pour qu'il voit quand il y a ralenti et quand il y a accélération).
A voir donc mais ça fait un peu momo quand même.

106man
Grand Webclubber
Véhicule : GT96 ex ricou, ex thipho...

Juste pour me rendre utile!

Messagepar 106man » lun. nov. 15, 2004 12:29

Salut,

Pour information j'ai trouvé çà qui m'a intrigué mais bon si çà peut rendre service:
http://www.power-tuning.fr/page55.html

J'avoue que ç'est très tuning et donc je ne répond pas de l'efficacité et au point de vu technique je n'ai pas plus d'info!

@+

Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub

Messagepar Tommy l'Ourson » lun. nov. 15, 2004 14:46

J'aime bien le bas de la page avec les compresseurs d'air !! Putain c'est vraiment n'importe quoi et y'a vraiment des cons pour croire à ça ça se trouve... :P

simbad
Vétéran du webclub

Messagepar simbad » lun. nov. 15, 2004 14:48

Oui j'avais déjà vu le site, merci quand même 106man. ;)

@+

Revenir vers « Turbo »