bacon01 a écrit :Euh je voudrais pas être médisant et remettre en cause pas mal d'apprioris mais sont volant moteur ne me semble nullement détérioré (plus qu'un autre ...)
Je m'explique les forces que l'on va appliquer sur ce petit élément vont être tangeantielle donc si il y avait faiblesse ou détérioration mécanique elle apparaitrait perpendicilairement aux fissures que l'on voit... Ou pire elles formeraient des arcs de cercle...
Vue la forme de celle ci, je pense qu'il s'agit simplement de contrainte thermique et due au procédé de fabrication...
Si quelqu'un en a un de démonter qu'il regarde un peu de près... Et si il pouvait faire des photos, je serait intéressé![]()
Mais je ne partirais pas aussi pessimiste que vous tus en voyant son volant moteur
ahhhh quelqu'un me rassure un peu !!!

en effet il a fortement chauffé, j'ai roulé 20Km pour amener l'auto chez le pote qui a la fosse, et je ne pouvait pas dépasser 2000tr/min sinon ca patinait
au cas ou il va subir un nouvel usinage, et si jamais il y a des gros signes de problèmes de réalisation, des criques ou autres je le changerai, sinon il en reprendra des roustes, je ne vais pas me faire enquiquiner par un bout de ferraille !!!!
ca m'intéresserai aussi d'en voir d'autres, pour finir de me rassurer ....