Dump RD2D2 réglable ou pas?

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GT59
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Dump RD2D2 réglable ou pas?

Messagepar GT59 » sam. nov. 13, 2004 14:03

Donc je viens de monter la dump SARD sur une GT 2000 de Pablo pas évident à mettre le bouchon car il faut démonter toute la durite pour positionner le bouchon en dessous de l'échangeur sur le bloc moteur.

Mais bon c'est mieux une fois fait il y a plus la durite qui sert à rien.

Je voulais savoir si elle était réglable pour le son

Pour ceux qui veulent une dump qui pchitt fort elle pschitt fort

Merci de vos réponses

A+

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Messagepar GT59 » sam. nov. 13, 2004 14:29

Je pense qu'elle est réglable mais j'ai pas le mode d'emploi je pense qu'il doit falloir tourner une vis dans qu'elle sens et l'idéal pour une GT d'origine

Décharge à combien de régime moteur.

Merci pour vos réponses

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Messagepar GT59 » sam. nov. 13, 2004 16:06

Elle pschitt à 3000 TRs

J'ai essayé de resserer la vis mais ca à l'air de rien changer

Alors personne pour me répondre en ce beau jour de Samedi :P ;)

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Messagepar laplume59 » sam. nov. 13, 2004 16:21

normalement tu change le ressort dans la dump ;) ta dut en avoir 3 avec jaune bleu rouge :blink:

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Messagepar cbgti » sam. nov. 13, 2004 16:26

laplume59 a écrit :normalement tu change le ressort dans la dump ;) ta dut en avoir 3 avec jaune bleu rouge :blink:


Mais non... C'est les "FORGE" qui ont des ressorts...
Pour la SARD, moi j'ai toujours entendu que si on voulait qu'elle dure longtemps, il ne fallait SURTOUT pas la dérégler...

Et puis en la règlant, elle ne pschitera pas plus ou moins fort... -_-
Elle pschitera + ou - longtemps ou encore + ou - tôt.

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Messagepar GT59 » sam. nov. 13, 2004 16:33

Merci je vais la remettre comme elle l'était alors parce que je trouve qu'elle pschiit tot vers 3000 même un peu avant quand le turbo est légèrement en charge

En fait j'avais redesserer

c'est bien la petite vis 6 pans au milieu de l'écrou qu'il faut tourner.

mais c'était pas trop pour le bruit mais plus pour la décaler


Je savais pas que cela avait un durée de vie les dump

En moyenne combien de temps?

je vais garder celle d'origine au cas où
Dernière édition par GT59 le sam. nov. 13, 2004 16:37, édité 2 fois.

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Messagepar Jacky(nicole) » sam. nov. 13, 2004 16:33

Pas sur ce modèle pour les ressorts.
Ta dump décharge à chaque fois que tu laches l'accélérateur et au dessus de 1.0 bar de pression pour faire court.
Elle fera plus ou moins de bruit suivant la pression dans le collecteur, donc en ville tranquille pas de bruit, et en pleine bourre en campagne à 1.3 bar tu vas l'entendre :rolleyes: ;)
Le ressort sert juste à régler la pression de décharge, et plus tu vas assouplir le ressort,désserer la vis, plus vite elle va laisser passer, plus tu vas le mettre en contrainte, et plus elle gardera la pression.
C'est toi qui dois "sentir" ce qui marche le mieux, personne ne peu le faire pour toi surtout à distance -_-
En général place la vis à mi-mesure, et ensuite tu verras bien par toi même.
a+

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Messagepar GT59 » sam. nov. 13, 2004 16:36

Merci Jacky toujours de bon conseil

j'espère qu'on se croisera un jour pour te payer un coup à boire pour te remercier de tous tes renseignements ;)

Je vais faire ce que tu dis


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