difficultées de rétrogradage de 3 en 2

boîte, pont, ...

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DjLethal
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difficultées de rétrogradage de 3 en 2

Messagepar DjLethal » jeu. déc. 02, 2004 20:24

salut tout le monde ,

Je compte sur votre expérience pour m'éclairer.
En effet à froid le passage de la 3e en 2e est dur , il faut insister; à chaud c'est plus facile mais bon c'est pas encore ça... :(

Quelqu'un saurait il ce que je dois faire ? vidange ou autre avec une autre huile ou cela pourrait il etre un probleme de synchro?

Merci d'avance les gars ;)

STI2003
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Messagepar STI2003 » jeu. déc. 02, 2004 21:49

C'est un problème connu à froid. Ca le fait sur beaucoup de STi, on en a déjà parlé d'ailleurs. Moi j'insiste pas, tout en douceur sinon tant pis je reste en 3. A chaud, plus de problème pour ma part.

;)

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danysub69
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Messagepar danysub69 » jeu. déc. 02, 2004 21:57

moi, sur ma gt de 2000 c'est plutot la 1er que j'ai du mal a passer a froid mais ca passe quand meme

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Re: difficultées de rétrogradage de 3 en 2

Messagepar WRC019 » jeu. déc. 02, 2004 23:26

DjLethal a écrit :salut tout le monde ,

Je compte sur votre expérience pour m'éclairer.
En effet à froid le passage de la 3e en 2e est dur , il faut insister; à chaud c'est plus facile mais bon c'est pas encore ça... :(

Quelqu'un saurait il ce que je dois faire ? vidange ou autre avec une autre huile ou cela pourrait il etre un probleme de synchro?

Merci d'avance les gars ;)


une bonne vidange de boite avec de l'huile 75W90 100% synthèse va arranger tes pbs ! ;)

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Messagepar seigneur_terrano » ven. déc. 03, 2004 00:51

leon TDI 150 a écrit :moi, sur ma gt de 2000 c'est plutot la 1er que j'ai du mal a passer a froid mais ca passe quand meme


lol ouep ça m'arrive aussi mais c'est normal ça :P c comme la marche arrière... c pareil sur mes 4x4... faut le temps qu ça chauffe !

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OVERBOOST
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Messagepar OVERBOOST » ven. déc. 03, 2004 01:23

Pareil, à froid, très dur de rentrer la 2 et la 1n pourtant l'auto n'a que 11000 Kms ^_^

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Re: difficultées de rétrogradage de 3 en 2

Messagepar vtigerSTI » ven. déc. 03, 2004 02:08

DjLethal a écrit :salut tout le monde ,

Je compte sur votre expérience pour m'éclairer.
En effet à froid le passage de la 3e en 2e est dur , il faut insister; à chaud c'est plus facile mais bon c'est pas encore ça... :(

Quelqu'un saurait il ce que je dois faire ? vidange ou autre avec une autre huile ou cela pourrait il etre un probleme de synchro?

Merci d'avance les gars ;)


Tout à fait normal (enfin non pas vraiment mais bon on s'y fait)

A froid, en fait, pour que çà passe sans faire le boucher, je fais une double débrayage entre 3 et 2.

Si tu ne connais pas voici la technique.
Tu enlèves la 3 en débrayant (comme d'hab), mais là tu embrayes au point mort, coup de gaz, tu débrayes et tu devrais pouvoir tomber la 2 (euh tomber façon de parler bien sûr :D ).

Aille aille aille, dur quand même la boite Sub à froid et on ne parle pas de l'embrayage qui broute aussi de temps en temps à froid en première <_< (des problèmes bien connus je crois)

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Messagepar DjLethal » ven. déc. 03, 2004 09:58

Ok , je vous remercie, j'avais peur que ce soit pas "normal", tout comme l'embrayage qui dégage une drole d'odeur dès qu'on le solicite un peu ( par exemple en marche arrière avec des petits appels brefs à 3000 trs\\min ).
Sinon pour le problème de boite c'est pris en garantie par le constructeur ou est ce considèré comme une pièce d'usure?

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Messagepar Chewie.STi » ven. déc. 03, 2004 10:45

Attend que la boite chauffe et rajoute éventuellement du Mecacyl (demande à Scooby50STi)

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Messagepar Tommy l'Ourson » ven. déc. 03, 2004 12:04

Comme l'ont dit mes chers camarades, c'est tout à fait normal. Il faut le temps que la boîte de vitesse chauffe et mette l'huile pile-poil à la bonne température d'utilisation. Surtout ne force pas sinon tu vas abîmer ta boîte.

Les solutions pour attenuer le souci: mecacyl ou bien le double débrayage qui permet de relancer la boîte dans les tours et donc d'avoir moins de couple resistant au changement de rapport.

Ca le fait sur toutes les voitures, plus ou moins durement.

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Messagepar danysub69 » ven. déc. 03, 2004 17:06

l'huile de boite 75w90 100% syntese c'est celle que distribu les concessionnaire sub ou pas ?
faut il aller l'acheter a un endroit particulier ?

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Messagepar DjLethal » ven. déc. 03, 2004 17:14

Oki , ben je crois que je vais faire avec et ne pas forcer dessus, bref je vais suivre vos conseil, (enfin moi c'etait surtout pour me ressurer)
Merci !!

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Messagepar smallsub » sam. déc. 04, 2004 01:20

kennol f1 75/90>100% synthese elle adouçie conçiderablement les passages de rapport et pas de mecassyl avec ;)


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