edit: Voici comment monter des koni en images (p2)

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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RouliO34
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edit: Voici comment monter des koni en images (p2)

Messagepar RouliO34 » dim. janv. 23, 2005 21:44

Salut,

Voila j'ai une GT de 2000 depuis peu et j'ai qquelques questions à poser car c'est un peu flou :wacko:

Donc l'ancien proprio (happysub) ma donné 4 amortisseurs koni tout neufs, mais j'ai lu qu'il fallait modifier la jambe de force...
Puis je le faire moi meme sachant que j'ai a dispo la fosse , le compresseurs a ressort et tout ce qu'il faut?

Sur ma bluesteel il va falloir que je fasse faire ou que je repeigne les bas de caisse car la peinture se barre :angry:
Connaissez vous le code couleur et est ce que ça se trouve chez fiole verte ou nortoto? Parceque j'ai un peu peur vu que ma couleur ne court pas les rues... LOL

J'ai aussi un filtre à air apexi , mais ça ne me dit rien qui vaille... J'aimerais remettre une boite à air d'origine , vous pensez que c'est mieux?

Voila, si vous pouvez apporter des reponse à mes questions se serait fort sympatique! ;)
Dernière édition par RouliO34 le dim. janv. 30, 2005 19:21, édité 3 fois.

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code couleur

Messagepar arasx » dim. janv. 23, 2005 21:54

Salut pour le code couleur si je ne me trompe pas c le 86F.
Pour le reste je sais pas j'ai pas tout çà un simple filtre à air ITG dans la boite d'origine et mes amortos sont stock.
:D

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Messagepar happysub » dim. janv. 23, 2005 22:11

bon pour les amortos.... si t'as fosse chez toi et de quoi souder....à priori tu peux le faire.

pour la peinture , comme je te l'ai dit jeudi mon retro gauche est repeind (puisqu'il est arrvié brut d'asie).... moi je te conseil de t'adresser chez sub ou chez un carrossier...pour avoir quelque chose de nickel...je te rappelle que par definition un bas de caisse c'est pret de la route... :D donc à la merci des projection de gravier et autre petit bout de truc qui traine sur nos routes...donc il vaut mieux une que ca soit fait par un pro dans le regles de l'art.

quand a l'admission tu peux laisser apexi c'est de la bonne camme...et en plus c'est un filtre sec donc a priori qui n'endommagera pas ton débimetre. :rolleyes:

bonne route !!! snif :cry:

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Messagepar RouliO34 » dim. janv. 23, 2005 22:16

Merci pour tes conseils éric , surtout pour le filtre, on entend tellement de choses sur ces choses la!

Sinon pour les amorto c'est quoi qu'il faut souder? (J'ai de quoi souder je suis plombier chauffagiste)

Merki

Ps: Pleure pas, tu me la racheteras!

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Messagepar fabzilla » lun. janv. 24, 2005 11:57

Salut !

sauf erreur de ma part, tu n'as rien à souder pour les koni : il faut juste visser l'amorto sur la jambe de force d'origine.

C'est pour les bilstein qu'il faut souder non ? :unsure:

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Messagepar OLM77 » lun. janv. 24, 2005 12:03

Koni juste a visser ;)

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Messagepar LOUL34 » lun. janv. 24, 2005 15:45

jt'ai dis pour le filtre tu fais comme tu eux, si c'est un sec ca devrait pas poser de problème, mais je serais toi je surveillerais qd même le debimetre, même si neuf.

Après pour les koni, il me semble que c'est içi que j'avais vu qu'on devais couper un peu la jambe de force pour pouvoir tirer la cartouche ... me semble il ya eu un post la dessus...

Après pour le reste tu passe à la maison on la fout sur la fosse et on fera ski faut.

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Messagepar GT59 » lun. janv. 24, 2005 16:20

Change ton avatar

Tu n'as plus une pigeot maintenant tu as une vrai voiture


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Messagepar LOUL34 » lun. janv. 24, 2005 16:32

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=8885&postdays=0&postorder=asc&highlight=koni+montage&&start=20


Arf ce w-e on à driffter sur toute la monté de l'alpes d'huez, on été tout seul, pis sur les ronds point dans la station quand on est arrivé à 01h00 : Voilà le bordel & les travers ! on été motiv pour faire des tofs et vid ... mais finalement non :(
ca va viendre jpense qu'il a deja 200 photo de sa caisse depuis qu'il est rentré a la maison ^_^

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Messagepar RouliO34 » lun. janv. 24, 2005 18:51

J'ai appelé subaru cet après midi et voici ce qu'on ma dit texto au téléphone :

Monsieur je suis désolé mais nous n'avons encore jamais monté ces amortisseurs sur GT et je pense que ce n'est pas possible mais je vais me renseigner....

Donc ben je l'ai dans le cul lulu <_<

PS: Désolé pour l'avatar mais j'ai pas encore de photo de ma sub, j'en prendrais dès qu'elle sera clean.

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Messagepar Alex37 » lun. janv. 24, 2005 19:31

ca se monte des koni mais ca demande du temps c pourquoi les garages en rafolle pas. Pour le filtre, l'apexi est un des meilleurs sans endommager le MAF.
Pour la peinture tu peux avoir un stylo de retouche en concession, tu trouveras pas en centre auto. Sinon le faire faire chez un carrossier.

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Messagepar fred34 » lun. janv. 24, 2005 19:49

haaaaaaa maintenant on va mettre la tatane a une blue-stell. :P

tu me le montreras vendredi ton apexi ptre que.....

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Messagepar GT59 » lun. janv. 24, 2005 19:57

Si ca se monte les Koni

Demande à Jacky du forum je crois qu'il a des Koni sur les jambes de force d'origine.

J'en ai déjà discuté avec Dany (Harry sur le forum) concess Sub en Belgique (si tu connais pas comme tu es nouveau) et je crois qu'il en a déjà monté

Jolie pare choc ta Sub :P

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Messagepar RouliO34 » lun. janv. 24, 2005 20:14

Merci pour vos messages !

DOnc pour essayer de faire avancer le bazard j'ai scanné la notice, donnez votre avis! ;)

Image



Voila donc ce que comprends pas c'est l'image 3, que faire avec ce stoch??
L'image 7, que signifie le "?"
L'image 9, j'arrive pas a voir la manip sur le haut de la jambe de force?
Et en 12, est ce que ça signifie qu'il ne faut pas se tromper de sens sinon on ne pourrais pas regler le carrosage?

Merci ;)

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Messagepar math » lun. janv. 24, 2005 20:28

pour ton code couleur , tu l'as sur la plaque au niveau de la tête d'amortisseur AV G!

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Re:

Messagepar RouliO34 » lun. janv. 24, 2005 20:30

math a écrit :pour ton code couleur , tu l'as sur la plaque au niveau de la tête d'amortisseur AV G!


Merci! ;)

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Messagepar cé-tauto-matix » lun. janv. 24, 2005 20:57

sur l'image 3, si tu ne mets pas de scotch, l'huile de la cartouche va couler. ;)

tu retourne ta cartouche, tu fait un avant trou avec un petit foret, là le gaz va s'échapper, tu mets un scotch et tu retourne la jambe de force pour la vider de l'huile. ;)

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Messagepar RouliO34 » lun. janv. 24, 2005 21:05

Image 3 résolu, merci boubou ! ;)

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Messagepar RouliO34 » mar. janv. 25, 2005 08:01

SVP un peu d'aide pour samedi ! B)

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Messagepar LOUL34 » mar. janv. 25, 2005 10:49

lol on va se régaler, ca va être le pied a faire ^_^


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