[HELP] Pb batterie WRX

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

PtitLudo
Vétéran du webclub

[HELP] Pb batterie WRX

Messagepar PtitLudo » mer. févr. 23, 2005 00:47

Bon ce week-end après avoir voulu ajouter des fils de masses sur ma WRX j'ai eu un pb de batterie, suite à quoi j'ai tout remis stock au niveau des masses. On a démarré avec les câbles, pas de pb. Après 1 heure à rouler, j'arrête la voiture 1 heure environ, et là 1er tour de clef, tentative de démarrage, 2ème tour plus rien :( Qu'est-ce qui peut bien se passer ? Est-ce que ma batterie est vraiment morte (bizarre que ça arrive justement après avoir joué avec les masses) ou est-ce qu'il est possible que le circuit de charge ne fonctionne plus (est-ce que le voyant du tableau de bord - qui ne s'allume pas moteur démarré en l'occurence - contrôle bien tous les organes de charge : courroie, alternateur, régulateur) ? Tout ce que j'ai fait au niveau de la batterie est de débrancher le -. Est-ce qu'il y a une façon bien particulière de le rebrancher ?
Merci d'avance pour l'aide :wub:

StephWRX
Administrateur
Administrateur
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD

Messagepar StephWRX » mer. févr. 23, 2005 10:29

La mienne de batterie m'a lacher du jour au lendemain... peut etre juste une coincidance...

PtitLudo
Vétéran du webclub

Messagepar PtitLudo » mer. févr. 23, 2005 10:39

J'espère que c'est ça. J'ai une WRX 2001 comme toi, elle était d'origine donc elle a peut-être fait son temps. Je vais voir pour en acheter une nouvelle ce soir.

Dingo
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Dingo » mer. févr. 23, 2005 10:52

PtitLudo a écrit :J'espère que c'est ça. J'ai une WRX 2001 comme toi, elle était d'origine donc elle a peut-être fait son temps. Je vais voir pour en acheter une nouvelle ce soir.

Si ton voyant de batterie n'est pas allumé quand tu roules, ce n'est pas un pb d'alternateur que ne charge plus mais un pb de batterie. Changes ta batterie par une neuve et je te conseille d'en prendre une plus puissante. ;)

PtitLudo
Vétéran du webclub

Messagepar PtitLudo » mer. févr. 23, 2005 11:03

Oui d'après tout ce que j'ai pu lire avec la recherche, je vais taper dans les 60 AH.

StephWRX
Administrateur
Administrateur
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD

Messagepar StephWRX » mer. févr. 23, 2005 11:16

Moi j'ai pris une Delphi 65AH et ca va nickel ;)

PtitLudo
Vétéran du webclub

Messagepar PtitLudo » mer. févr. 23, 2005 11:25

OK je vais voir ce qu'il y aura. Sinon pour la puissance de démarrage il faut prendre quoi environ ?

PtitLudo
Vétéran du webclub

Messagepar PtitLudo » mer. févr. 23, 2005 23:10

Ayé c'est changé et je suis allé faire un ptit tour avec :wub:
Apparament les tensions sont bonnes moteur démarré et éteint, je ferai des contrôles réguliers d'ici la fin de semaine pour voir si tout est OK.
Par contre les systèmes Sub c'est toujours un peu galère pour le montage en plus la barrerie est pas fixée à la caisse :wacko: Mais bon mes connaissances en mécanique étant très limitées, peut-être est-ce normal.
Au passage bien sûr comme je fais jamais rien sans défaire autre chose, j'ai dû débrancher un faisceau de phare en mettant la nouvelle batterie, ce qui fait que je suis borgne en feux de route ... Mais bon tant pis, le CT étant dans - de 4 mois et vu que je dois passer par mon garage, ça attendra. L'important c'est qu'elle roule .... pour ABBEVILLE :D (mais aussi pour le reste bien sûr !!!)
Merci à vous pour les indications :bow:

Revenir vers « Electricité »