sondes pour mano?

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

fm84
Webclubber

sondes pour mano?

Messagepar fm84 » jeu. avr. 28, 2005 12:36

Bjr je souhaite brancher capteur de pression d'huile et température d'huile. Ne sachant pas exactement ou mettre mes capteurs si quelqu'un peut-il me renseigner? Pour une wrx sti de 2002.
J'ai trouvé sur le site iresa un bloc sandwich pour capteur temp. et pression d'huile qu'en pensez-vous?

http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/index.htm

Merci[/url]

stifan
Vétéran du webclub

Messagepar stifan » jeu. avr. 28, 2005 12:54

les mesure sur le filtre a huile c'est pas ce qu'il y a de mieux !

autrement les sondes se branche pour la pression d'huile sous l'alternateur en lieu et place de celle d'origine et le temp huile il y a un bouchon sous l'echangeur qu'il faut tarauder et mettre la sonde ;)

MaxiSub
Vétéran du webclub
Véhicule : sti9

Messagepar MaxiSub » ven. avr. 29, 2005 09:52

Tu aurais les references du capteur de pression ? Pour que ca s'adapte nickel !!! Il faut un capteur double sortie : un pour le témoin et un pour la mano nan ?

Sinon pour la manip pour la temperature d'huile, tu arais des détails, voir des photos ? La temperature prise à ce niveau est fiable ? Car dans le bouchon de vidange, ça semble moyen, d'apres ce que j'ai pu lire...

Merci. ;)

stifan
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar stifan » ven. avr. 29, 2005 10:16

MaxSub a écrit :Tu aurais les references du capteur de pression ? Pour que ca s'adapte nickel !!! Il faut un capteur double sortie : un pour le témoin et un pour la mano nan ?

Sinon pour la manip pour la temperature d'huile, tu arais des détails, voir des photos ? La temperature prise à ce niveau est fiable ? Car dans le bouchon de vidange, ça semble moyen, d'apres ce que j'ai pu lire...

Merci. ;)

non j'ai pas le reference mais pas de capteur double sortie une fois le mano installer tu as plu le voyant au tableu de bord mais tu t'en fou vu que tu a le mano ;)

attention pour la temperature d'huile je parle pas du bouchon de vidange mais du bouchon qui es sous l'echangeur cote turbo , pas facile a voir !

Sylvain58
Administrateur
Administrateur
Véhicule : Impreza Sti 2001

Messagepar Sylvain58 » ven. avr. 29, 2005 10:20

ou alors la température d'huile sur le bouchon de vidange et la pression d'huile juste sous l'échangeur devant

d'ailleur le mien (un électrique) aurait besoin d'être resseré car je perd un peu d'huile par là et c'est la misère pour accéder ou alors il faut l'outillage qui va bien genre clé à mollette coudé :(

a+

MaxiSub
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar MaxiSub » ven. avr. 29, 2005 10:37

stifan a écrit :attention pour la temperature d'huile je parle pas du bouchon de vidange mais du bouchon qui es sous l'echangeur cote turbo , pas facile a voir !

Tu aurais des détails de la manip pour prendre la temperature d'huile sous l'échangeur ? Mon mano est commandé : j'avais prévu le bouchon de vidange mais si un autre endroit est mieux !!! ;) D'ailleurs pour le bouchon de vidange, il faut le percer et mettre la sonde ? c'est ça ?

Et pour la pression, personne aurait les référence ou au moins les pas de vis du capteur, car je m'y perds un peu... ;)

stifan
Vétéran du webclub

Messagepar stifan » ven. avr. 29, 2005 10:59

je resume, la pression d'huile tu dois remplacer la sonde d'origine par celle fournie avec ton mano la on parle de la sonde qui es sous l'alternateur !

la temperature d'huile tu la prend sur le bouchon qui es sous l'echangeur , c'est un bouchon ou rien n'es fixer donc tu en commande un tu le fait tarauder au bon diametre selon ton pas de vis de la sonde normalement le filetage es du 1/8" mais a confirmer par ta sonde !

des info sur la reference dans ce post ! attention c'est pour une WRX donc si tu as une STI tu demande la correspondance chez ton concess

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=38494&highlight=ref+bouchon

MaxiSub
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar MaxiSub » ven. avr. 29, 2005 11:37

stifan a écrit :je resume, la pression d'huile tu dois remplacer la sonde d'origine par celle fournie avec ton mano la on parle de la sonde qui es sous l'alternateur !

la temperature d'huile tu la prend sur le bouchon qui es sous l'echangeur , c'est un bouchon ou rien n'es fixer donc tu en commande un tu le fait tarauder au bon diametre selon ton pas de vis de la sonde normalement le filetage es du 1/8" mais a confirmer par ta sonde !

des info sur la reference dans ce post ! attention c'est pour une WRX donc si tu as une STI tu demande la correspondance chez ton concess

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=38494&highlight=ref+bouchon

Merci.

J'ai bien une STI7.

Pression d'huile : En espérant que la sonde fournie passe... Chez VDO par exemple, aucune sonde n'est fourni.. Que prendre ?

Temperature d'huile : il faut que je trouve la ref chez subaru de la pièce à tarauder...

Sinon comment vous faites pour recuperer des pièces subaru d'origine, car mon concess est à 60km... Y a pas un site qui fait cela ?

a+ ;)

Revenir vers « Electricité »