DP vide + inter vide + silencieux d'origine...

collecteur, ligne, ...

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gey
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DP vide + inter vide + silencieux d'origine...

Messagepar gey » mar. mai 03, 2005 04:59

...pensez-vous que ce soit totalement inutile? (voir ridicule :P )
En fait, j'aimerais libérer un peu ce tres cher Flat (j'ai déja l'inter), sans pour autant faire un bruit phénoménal (je roule avec tous les jours)
Donc, me suis dit que garder mon silencieux d'origine sur ligne complete est peut etre une solution, et voulais avoir vos avis avant d'investir ^_^
Merci

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Messagepar fabzilla » mar. mai 03, 2005 11:25

Salut !


ça peut etre que bénéfique, mais c'est du boulot, et puis tu n'auras plus ta ligne d'origine pour passer au CT -_-

Sinon regardes par ici : http://www.mattrandolph.com/wrx/gutted-downpipe/default.htm

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Messagepar gey » mar. mai 03, 2005 12:08

Salut a toi chere jumelle ;)
Merci pour le lien, mais c'est clair que ça fait du taf, je prefere acheter un truc nickel plutot qu'essayer de bricoler le DP d'origine!
En fait, je cherche pas à vider la ligne d'origine, ce que j'envisage c'est de remplacer le DP & l'inter mais conserver le silencieux d'origine, mais suis pas certain que ça apporte grand chose une ligne complete avec un silencieux "bouché" au bout.
c'est pour ça que je voulais savoir ce que vous en pensez.

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Messagepar bebeu » mar. mai 03, 2005 12:16

oui on croit pas toujours forcement, mais le silencieux "bride" un peu oui !

d'ailleurs je vend un inter et un silencieux DEVIL pour 350 Euro ! :lol:

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Messagepar gey » mar. mai 03, 2005 12:26

Mon inter est aussi un Devil, et à acheter un silencieux, je ne pense pas me tourner vers cette marque (désolé pour ta proposition) et pour le DP non plus d'ailleur, car il n'y a rien de prevu pour l'echappement de la wastegate et ça doit creer des turbulances enormes quand elle décharge.
A ce propos, j'ai été tres surpris de voir que l'origine est conçue de cette façon aussi, ni cone, ni bi-tube!

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Messagepar garettT4 » mar. mai 03, 2005 13:19

si tu veux j'ai un inter+silenc CUSCO à vendre...;)
puisque t'as refusé le DEVIL je fais pas de concurrence à bebeu :P

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Messagepar bebeu » mar. mai 03, 2005 13:42

:boxing: :P

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Messagepar Hughy62 » mar. mai 03, 2005 14:08

A propos d'une ligne avec juste DP + inter avec silencieux d'origine : le gains est franchement interessant ! Je roule comme ça depuis longtemps (plusieurs années). J'ai remonté l'ensemble pour le CT. Et la difference est flagrante. Déjà tu gagne dans les 10/15 kg et probablement 5 / 7 ch mini avec un moteur plus vif en bas et surtout en haut. Sans parler de la conso qui baisse un peu !!!

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Messagepar gey » mar. mai 03, 2005 14:12

:D
Non plus, je viens de voir les tofs de ton annonce, et je vois que le Cusco ne se monte pas sur mon inter...
Une autre proposition peut etre? :P

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Messagepar gey » mar. mai 03, 2005 14:24

AH cool! Merci
Et au niveau du son, ça donne quoi? Car l'inter seul, le changement est vraiment leger, mais c'est déja plus sympa, ça sonne plus grave, on perçoit mieux les "blop blop blop" du flat :wub:

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Messagepar dpmode » mar. mai 03, 2005 18:48

Demande à el.crichon.wrx.27, il a une ligne avec silencieux d'origine qui développe bcp de chevaux..... :wub:

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Messagepar Papy » mar. mai 03, 2005 18:54

Il m'avait semblé comprendre que si on ne laissait pas l'inter d'origine et que donc seul le silencieux restait, ça faisait un bruit horrible au niveau silencieux ... type casserolle vibrante + les chicanes péteraient peu à peu ... à confirmer !!

dpmode
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Messagepar dpmode » mar. mai 03, 2005 19:10

Perso j'ai viré le dp + up tout en gardant le silencieux, a l'arrêt le bruit est un peu plus prononcé au niveau du silencieux (!assez joli d'ailleurs!) sinon aucun changement qu'à l'origine....

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Re:

Messagepar fabzilla » mar. mai 03, 2005 23:33

Papy a écrit :Il m'avait semblé comprendre que si on ne laissait pas l'inter d'origine et que donc seul le silencieux restait, ça faisait un bruit horrible au niveau silencieux ... type casserolle vibrante + les chicanes péteraient peu à peu ... à confirmer !!


c'est exactement ma config depuis environ 1 an, le bruit est assez rond, à peine plus fort que l'origine ! on entend bien le son du flat. Par contre c'est pas très viril, je préfererais un nvidia ou mieux....un blitz :wub:

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Messagepar gey » mer. mai 04, 2005 13:44

Bien, merci bcp pour vos réponses
Je me met dès maintenant à la recherche d'un DP qui va bien, et au pire, si mon silencieux ne tient pas le coup, et bien... il dégagera aussi ^_^

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Messagepar wrxgs » mer. mai 04, 2005 16:18

Si tu ne laisses pas l'inter d'origine ou un inter avec pare-flamme, le silencieux d'origine ne résistera pas longtemps.
Uppipe+ downpipe décata+ inter d'origine( ou inox avec pare flamme)+ silencieux d'origine = c'est tout bon.
uppipe+downpipe décata+ inox sans pare flamme+silencieux d'origine= bruit de vieille fiat et silencieux détruit rapidement.

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Messagepar Hughy62 » mer. mai 04, 2005 17:03

ah bon ??? Mon silencieux resiste depuis 4 ans comme ça !!!
Sinon, pour le bruit, c'est un peu mieux que l'origine mais ça reste discret et ça casse pas les oreilles après 500 bornes d'autoroute.

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Re:

Messagepar wrxgs » mer. mai 04, 2005 20:05

Hughy62 a écrit :ah bon ??? Mon silencieux resiste depuis 4 ans comme ça !!!
Sinon, pour le bruit, c'est un peu mieux que l'origine mais ça reste discret et ça casse pas les oreilles après 500 bornes d'autoroute.


Attention, j'ai une wrx ! Donc, avec l'uppipe, on vire 3 catas. Avec l'inter d'origine le bruit est un peu plus fort que d'origine mais trés supportable. Avec un inter inox vide, il n'est pas trés fort, mais les chicanes vibrent à qui mieux mieux, et ce n'est pas trés ...musical :wacko:

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Messagepar fabzilla » mer. mai 04, 2005 22:26

-_-
wrxgs : peut etre avec un pare flamme tu atténuerais un peu cet effet ?

pour l'instant pas de pb pour moi, mais j'ai un inter avec pare flamme car j'avais effectivement lu qq posts qui parlaient des chicanes d'origine supportant mal le choc ! ;)

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Messagepar wrxgs » mer. mai 04, 2005 22:37

Effectivement, l'inter avec pare flamme soulage le silencieux au même titre que l'inter d'origine. Peut être même mieux!


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