Debranchage batterie

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Debranchage batterie

Messagepar slater » jeu. juil. 28, 2005 09:52

Je dois prochainement partir en vacances pour 3 semaines mais sans ma sub :( :( :(
Histoire de préserver ma batterie, je compte la débrancher pendant mon absence.

Dois-je m'attendre à des problèmes quand je la rebrancherai (ralenti,...)???? Y a t-il une manip spéciale à faire au redémarrage ???

Le CE est allumé depuis un certain temps (ligne échappement), sera t-il éteint (reset ECU) ????

P.S. c'est une WRX 2001

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Messagepar StephWRX » jeu. juil. 28, 2005 10:01

Non rien de special a part la memoire de l'autoradio ;)

Le fait de debrancher la baterrie ne fait pas de reset sur WRX ;)

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Messagepar slater » jeu. juil. 28, 2005 10:06

StephWRX a écrit :Le fait de debrancher la baterrie ne fait pas de reset sur WRX ;)


Merde et il n'y a pas de manip qui permette de faire un reset ECU en même temps qu'on débranche la batterie????

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Messagepar StephWRX » jeu. juil. 28, 2005 10:29

Pas sur WRX et STI... il faut passer par un WPSM ou valise sub...

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Messagepar gttac » jeu. juil. 28, 2005 11:06

vive les GT B)

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Messagepar RicouSRT » jeu. juil. 28, 2005 11:40

en tou cas, sur ma sti, le fait de debrancher la batterie fait immediatement repasser l'iam a 8... :unsure:

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Messagepar slater » jeu. juil. 28, 2005 11:54

RicouSRT a écrit :en tou cas, sur ma sti, le fait de debrancher la batterie fait immediatement repasser l'iam a 8... :unsure:


Peut être inculte mais c'est quoi l'IAM????? :(

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Messagepar glubux » jeu. juil. 28, 2005 11:58

StephWRX a écrit :Non rien de special a part la memoire de l'autoradio ;)

Le fait de debrancher la baterrie ne fait pas de reset sur WRX ;)

ben tu vois stef je croyais aussi mais j'ai la preuve sur la mienne qu'au bout d'un certaint temps ca fait resset quand meme
j'avais eu pas mal de CE suite au probleme du capteur de point mort
suite a mes "petits soucis" elle a été débranchée pas mal de temps,résultat:plus rien dans le journal des erreurs
je pense qu'en trois semaines ca devrait faire reset ^_^

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Messagepar slater » jeu. juil. 28, 2005 12:06

J'ai un CE allumé mais je suis certain que c'est la sonde O2 (autoroute avec ligne MADAC). Si je rentrais de vacances avec un petit reset ECU, ça ferait plaisir :lol: :lol: :lol:
D'un autre coté, j'espère que c'est rien d'autre!!! :D

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Messagepar glubux » jeu. juil. 28, 2005 12:17

tu sais qu'il existe un petit montage a trois francs six sous pour plus l'avoir ton CE?

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Messagepar slater » jeu. juil. 28, 2005 13:44

Ouais je sais mais j'ai moyennement confiance :lol: J'aime bien savoir exactement ce que font les modifs que j'apporte !!!!
J'ai lu les post et posé des questions sur ce montage électronique mais pas de réponse. A savoir, quelle est la nature de la modification du signal ? dans quel sens, on ment à l'ECU ??

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Messagepar XNWRX » jeu. juil. 28, 2005 13:53

Le CEL fix est juste un filtre passe bas, il a pour effet de retarder le signal d'une seconde env et de le filtrer en ne laissant passer que les très basses fréquences. En conséquence, le mode closed-loop n'est plus optimal avec une richesse qui va varier lentement mais raisonnablement entre 13:1 et 15,5:1 environ, mais ça n'a pas réellement d'impact sur le fonctionnement.
De toute façon, pour le débranchement de la batterie, fais le et tu verras bien à ton retour si ton CE a disparu...il n'y a aucun risque de toutes façons

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Messagepar slater » jeu. juil. 28, 2005 14:12

XNWRX a écrit :Le CEL fix est juste un filtre passe bas, il a pour effet de retarder le signal d'une seconde env et de le filtrer en ne laissant passer que les très basses fréquences. En conséquence, le mode closed-loop n'est plus optimal avec une richesse qui va varier lentement mais raisonnablement entre 13:1 et 15,5:1 environ, mais ça n'a pas réellement d'impact sur le fonctionnement.
De toute façon, pour le débranchement de la batterie, fais le et tu verras bien à ton retour si ton CE a disparu...il n'y a aucun risque de toutes façons


OUAH :shocking: ça c'est de la reponse !!!! :jumpy: Ca fait des mois que j'attends ça.
:wavetowel

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Messagepar befa » jeu. juil. 28, 2005 17:54

gttac a écrit :vive les GT B)


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