inside un echappement de STi

collecteur, ligne, ...

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Eric_GTi-R
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inside un echappement de STi

Messagepar Eric_GTi-R » mer. août 03, 2005 08:43

j'ai une serie de question pour les specialiste:

- les silencieux de STi sont ils en inox d'origine ?

- le silencieux arr sti-7 et sti-8 sont ils identiques ?

- si non, quelles sont les differences ?

- qui a deja ouvert un silencieux arriere d'origine sur une sti 7ou8 et comment est ce à l'interieur ?
voir dessin en bas: solution A, B ou C (autres) ?

- qui a deja sortit plus que les 265ch sans changer le silencieux arr ?

- quelqu'un as t'il deja monter une ligne full tube inox + silencieux arr d'origine, et si oui qu'est ce que cela donne niveau sonorité ?

- quelqu'un as t'il un silencieux arr d'origine a me donner ? :mrgreen:




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souboubou
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Messagepar souboubou » mer. août 03, 2005 11:01

J'avais le montage que tu souhaites, c'est à dire full décat sur GT, avec une ligne devil ( tube inox de base), puis un silencieux STI origine au bout.
Au niveau bruit c'est bien, dans les 90dB.
la gamelle STI d'origine est comme la gamelle GT au niveau de la fabrication ( sakamoto), c'est à dire: acier traité.
le corps et le tube rouillent. ( tout comme GT).
Pour moi, un silencieux GT vaut un silencieux STI au niveau qualité.( les prix de revente d'un STI sont exorbitants)
Le corps du silencieux STI est plus long de deux centimètres par rapport au silencieux GT. Il faudra voir à ce moment là avec le reste de la ligne full décat si le corps ne touche pas la barre stab arrière.( mon cas avec ligne devil inox)

Sinon pour tes interrogations concernant les chicanes à l'intérieur du silencieux, entre GT et STI c'est pareil à deux chicanes près. le corps est très restrictif.
;)

PS: au niveau config je suis passé au silencieux arrière supersprint inox " homologué".
Dernière édition par souboubou le mer. août 03, 2005 11:11, édité 1 fois.

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Messagepar XNWRX » mer. août 03, 2005 11:09

Je ne peut répondre qu'à une de tes questions :
qui a deja sortit plus que les 265ch sans changer le silencieux arr ?

Avec la ligne complète d'origine et tous ses catas et son silencieux : plus de 330CV...

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Eric_GTi-R
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Messagepar Eric_GTi-R » mer. août 03, 2005 11:15

merci les gars pour les reponses.

souboubou, penses tu qu on puisse ouvrir le corps du silencieux arr, et passer d'un montage de type A chiucanes un montage de type B absoprtion ?
comme sur le dessin au dessus et refermer ?le supersprint est comme ça il me semble, en absorption

la materiaux du silencieux arr suportera t'il le resoudage ?
Dernière édition par Eric_GTi-R le mer. août 03, 2005 11:31, édité 1 fois.

souboubou
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Re:

Messagepar souboubou » mer. août 03, 2005 11:29

Eric_GTi-R a écrit :merci les gars pour les reponses.
souboubou, penses tu qu on puisse ouvrir le copr du silencieux arr, le vier et faire un montage de type B comme sur le dessin au dessus et refermer ?

la materiaux du silencieux arr suportera t'il le resoudage ?


Non ça restera du bricollage.
J'avais testé sur une autre marque, ça ne tiens pas, le résultat est:
"Beaucoup de temps passé pour un résultat nul."

Le mieux est soit de laisser un STI tel quel, soit investir dans un autre type de silencieux que le STI.
le choix ne manque pas. ( supersprint, devil, madac, prowler, tanabe, fujitsubo, mongoose, ninja........etc)
;)

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Messagepar RicouSRT » mer. août 03, 2005 11:31

hé sans deconner Eric, qu'est ce que tu veux te faire chier a modifier un silencieux de chiotte comme le sti ? :unsure:

si au final c'est pour faire autant de bruit, achete un inox qui sera tout propre, resistant et performant..

vu le prix en occas.... ;)

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Messagepar Eric_GTi-R » mer. août 03, 2005 11:34

merci pour tes reponses.

ce que je veux c'est un epu de bruit, mais pas trop, donc je prefere bien reflechir a la solution comme ça.

en fait ce que j'ai actuellement me convient tout a fait, mais j'aime pas du tout le look de ma sortie et je prefererai celui de la sti.

j'ai un ROAR don silencioso homologué (type absoprtion), ça fait du bruit mais pas trop
(jai aussi une down pipe inox et le 2eme cata vidé)

pense tu que si je me contente de changer mon sil arr inox homologué pour un sti je resterai dans la meme gamme de sonorité ?

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Messagepar souboubou » mer. août 03, 2005 11:35

effectivement comme l'a dit Eric, il ne faut pas trop s'emmerder avec le STI d'origine. ( modification).
Le supersprint est très bien pour une utilisation passe partout.

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Messagepar SUB BUNNY » mer. août 03, 2005 12:11

XNWRX a écrit :Je ne peut répondre qu'à une de tes questions :
qui a deja sortit plus que les 265ch sans changer le silencieux arr ?

Avec la ligne complète d'origine et tous ses catas et son silencieux : plus de 330CV...


Hum,avec un boitier WP?

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Messagepar XNWRX » mer. août 03, 2005 12:15

Oui

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Messagepar SUB BUNNY » mer. août 03, 2005 12:28

XNWRX a écrit :Oui


Cool :) ,pas de problème de boost-creep comme ça :) .

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Messagepar RicouSRT » mer. août 03, 2005 12:29

SUB BUNNY a écrit :
XNWRX a écrit :Je ne peut répondre qu'à une de tes questions :
qui a deja sortit plus que les 265ch sans changer le silencieux arr ?

Avec la ligne complète d'origine et tous ses catas et son silencieux : plus de 330CV...


Hum,avec un boitier WP?


nan en claquant des doigts et en recitant un priere tous les soirs :

"que ma sti avance, que ma sti avance..."

:lol: :lol:

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Messagepar jackydup » mer. août 03, 2005 12:38

RicouSRT a écrit :nan en claquant des doigts et en recitant un priere tous les soirs :

"que ma sti avance, que ma sti avance..."

:lol: :lol:


C'est clair qu'il faut bien ça... et encore pour un résultat à l'avenant :lol:

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Messagepar SUB BUNNY » mer. août 03, 2005 12:40

RicouSRT a écrit :
SUB BUNNY a écrit :
XNWRX a écrit :Je ne peut répondre qu'à une de tes questions :
qui a deja sortit plus que les 265ch sans changer le silencieux arr ?

Avec la ligne complète d'origine et tous ses catas et son silencieux : plus de 330CV...


Hum,avec un boitier WP?


nan en claquant des doigts et en recitant un priere tous les soirs :

"que ma sti avance, que ma sti avance..."

:lol: :lol:

te moques pas :( :lol: ,mais stock c'est vraiment light ,je regrette presque le break maudit :mrgreen: j'attend de la passer au WPSM car ils ont pas du mettrent tous les bourrins dans le moteur.
Elle risque d'attérir dans la rubrique PA dans pas longtemps <_< .
je veux une caisse qui pousse en bas avec une ligne un peu libre car je sais même pas si le moteur tourne mais pas de boost-creep ,c'est possible YES or NOT.

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Messagepar Eric_GTi-R » mer. août 03, 2005 12:45

le 'BOOST CREEP', Pffffffffffff

encore un coup des bretons mangeur de crêpes ça !




:ph34r:

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Messagepar AGRON25 » mer. août 03, 2005 12:48

moi 301cv avec ligne complete d origine au WPSM
avec un fcd
et oui pourquoi tu te fait chier a vouloir un STI quand le tient est en inox ;)
reflechit bien
car tu vas peut etre faire une connerie

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Re:

Messagepar RicouSRT » mer. août 03, 2005 12:52

SUB BUNNY a écrit :
RicouSRT a écrit :
SUB BUNNY a écrit :
XNWRX a écrit :Je ne peut répondre qu'à une de tes questions :
qui a deja sortit plus que les 265ch sans changer le silencieux arr ?

Avec la ligne complète d'origine et tous ses catas et son silencieux : plus de 330CV...


Hum,avec un boitier WP?


nan en claquant des doigts et en recitant un priere tous les soirs :

"que ma sti avance, que ma sti avance..."

:lol: :lol:

te moques pas :( :lol: ,mais stock c'est vraiment light ,je regrette presque le break maudit :mrgreen: j'attend de la passer au WPSM car ils ont pas du mettrent tous les bourrins dans le moteur.
Elle risque d'attérir dans la rubrique PA dans pas longtemps <_< .
je veux une caisse qui pousse en bas avec une ligne un peu libre car je sais même pas si le moteur tourne mais pas de boost-creep ,c'est possible YES or NOT.


Ah mais on est bien d'accord : stock, une sti c'est une vraie merde qui avance pas !! je l'ai toujours dis (et dieu sait si ça a fait faire des bons a l'epoques a certains...) mais je persiste !..la difference aujourd'hui c'est qu'on sait quoi y faire pour que ça fonctionne pas trop mal ! ;)

donc pour te repondre : OUI c'est possible de la faire pedaler ta chiotte sans tomber dans la grosse usine a gaz (zzz ? ^_^ ) !....

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Messagepar AGRON25 » mer. août 03, 2005 12:57

oui 330 a 350cv
il y en a bien assez pour s amuser avec une STI
est ca pousse deja plus :P

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Re:

Messagepar RicouSRT » mer. août 03, 2005 12:59

AGRON25 a écrit :oui 330 a 350cv
il y en a bien assez pour s amuser avec une STI
est ca pousse deja plus :P


nan : ça pousse deja....

mais pas "plus" ! au quel cas ça sous entendrait que ça pousse deja avant....:mrgreen:

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Messagepar vtigerSTI » mer. août 03, 2005 13:12

souboubou a écrit :effectivement comme l'a dit Eric, il ne faut pas trop s'emmerder avec le STI d'origine. ( modification).
Le supersprint est très bien pour une utilisation passe partout.


Hello, je me greffe à la discussion c'est celui là que tu as ?

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