[PICS p.2] 3 trucs qui foirent quand on met un volant rallye

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FlyingFlatFour
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[PICS p.2] 3 trucs qui foirent quand on met un volant rallye

Messagepar FlyingFlatFour » lun. août 15, 2005 22:48

Salut à tous !

Ben voilà j'ai fait monter un volant rulipé de chez BPS rallye chez Dany Hoyas mais on a trois problèmes :

- évidemment maintenant que l'airbag est déconnecté je dois mettre une résistance de 3 ohms à la place de l'airbag. Faut-il se procurer juste 1 résistance ? Sur quels fils exactement vient-elle se brancher ? J'ai une GT de 1997.

- le rappel de clignotant. Ben il marche plus... Apparement il aurait fallu une tige livrée avec le moyeu... des idées ?

- le klaxon : le bouton livré par BPS ne rentre pas dans le trou central du volant. On a bricolé et il est mastiqué en attendant par-dessus le volant c'est pas beau avec la bague en alu. De plus on a du faire passer un fil par le centre du moyeu pour l'alimentation du klaxon. Le prob c'est qu'en tournant le volant ben il peut s'emmêler et c'est la merde s'il se débranche et touche la masse : TÛÛÛÛÛÛÛÛ........... :rolleyes: pas cool.

Apparemment il faudrait une tige sur ressort qui vient frotter sur un cercle métallique sur le moyeu comme ça il y a contact quand le volant tourne, sans fil qui puisse s'emmêler ! Mais comment se procurer cette tige ??


Voilà si qqn a des idées ??

Merci ! B)
Dernière édition par FlyingFlatFour le mar. août 30, 2005 22:02, édité 1 fois.

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » lun. août 15, 2005 22:57

alors dans l'odre :

- oui il faut mettre une resistance de 3ohms entre les fils de l'airbag..par contre je sais plus lesquels, fait une recherche avec "airbag" tu devrais trouver ;-)

- le rappel des cligno..et ben oui..y'a pas grand chose a faire, faut bricoler..perso, j'ai laisser comme ça..a l'usage c'est pas super genant, et encore moi c'est encore pire, le volant est tulipé de 65 et j'ai une cale de 50...autant dire que je touche a peine du bout des doigt les comodo... :lol:

-bizarre ça.. :huh: norlamement le volant est livré avec un bouton klaxon qui rentre bien dans le centre du volant, et au pire il y en a une autre avec le moyeu mais qui souvent est tres moche...il suffit de tirer 2 fils du bouton au 2 fils qui commande le klaxon dans le faisceau airbag


je vais reagrder si je te trouve qqe chose ;-)

Image

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Messagepar RicouSRT » lun. août 15, 2005 23:03


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Messagepar FlyingFlatFour » lun. août 15, 2005 23:36

OH ! Merci bcp j'ai tout ce qu'il faut là !!!

Un câble de téléphone ! J'y aurais jamais pensé ! B) B)

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Messagepar Stiandal » mar. août 16, 2005 07:56

FlyingFlatFour a écrit :OH ! Merci bcp j'ai tout ce qu'il faut là !!!

Un câble de téléphone ! J'y aurais jamais pensé ! B) B)


merçi :P :wub: ;-)

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Messagepar Stiandal » mar. août 16, 2005 07:57

FlyingFlatFour a écrit :OH ! Merci bcp j'ai tout ce qu'il faut là !!!

Un câble de téléphone ! J'y aurais jamais pensé ! B) B)


merçi :P :wub: ;-) mais etant monteur electricien de formation :rolleyes: :rolleyes:

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Re: les trois trucs qui foirent quand on met un volant rally

Messagepar glubux » mar. août 16, 2005 17:22

moi pour le voyant j'ai démonté le tableau de bord,ca predn dix minutes et j'ai mis un petit bout de mousse noire entre la diode et l'inscription "airbag"
j'ai aussi fait une p'tite patte qui fait office de balais et vien frotter sur la rondelle laiton du moyeu du coup j'ai un klaxon

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Re: les trois trucs qui foirent quand on met un volant rally

Messagepar bubblegum » mar. août 16, 2005 18:01

glubux a écrit :moi pour le voyant j'ai démonté le tableau de bord,ca predn dix minutes et j'ai mis un petit bout de mousse noire entre la diode et l'inscription "airbag"
j'ai aussi fait une p'tite patte qui fait office de balais et vien frotter sur la rondelle laiton du moyeu du coup j'ai un klaxon

C'est mieux la résistance quand même, la sécurité n'y voit que du feux et je suppose (mais c'est pas sur) que l'airbag passager est encore fonctionnel.

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Re: les trois trucs qui foirent quand on met un volant rally

Messagepar glubux » mar. août 16, 2005 23:22

bubblegum a écrit :
glubux a écrit :moi pour le voyant j'ai démonté le tableau de bord,ca predn dix minutes et j'ai mis un petit bout de mousse noire entre la diode et l'inscription "airbag"
j'ai aussi fait une p'tite patte qui fait office de balais et vien frotter sur la rondelle laiton du moyeu du coup j'ai un klaxon

C'est mieux la résistance quand même, la sécurité n'y voit que du feux et je suppose (mais c'est pas sur) que l'airbag passager est encore fonctionnel.

c'est vrai -_-

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Messagepar FlyingFlatFour » mer. août 17, 2005 22:53

Ben voilou j'ai bidouillé et avec le câble de téléphone ça marche nickel, de plus j'ai su un peu démonter le klaxon et maintenant il s'intègre nickel !

Des photos bientôt!

Merci!

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Messagepar Jacky(nicole) » mer. août 17, 2005 23:09

Jackydup, tu serais super sympa d'intégrer le post dans la Faq, c'est bien utile, et il va se perdre sur le forum principal.
Brave Ricou, qui retrouve pleins de trucs B) il a de l'ordre le petit bonhomme
:D ;-) merci pour eux ;-)

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Messagepar 69Massub » ven. août 19, 2005 00:14

salut,
j'ai aussi posé un volant tulipé sur ma voiture, je n'ai eu aucun souci d'adaptation (le rappel des cligno marche parfaitement :blink: chez moi)
j'avais aussi le BP du klaxon avait du mal a rentrer dans son logement mais il fonctionne sans PB. je pense que les problèmes de rappel de cligno proviennent de la "qualité" des moyeux fournis avec les volants (moi j'ai un volant tulipé OMP et moyeu je sais plus quoi...mais je regarderait)
pas de pb non plus avec la connectique electrique car on m'avait fournit un contacteur tournant avec le moyeu

@+ :D

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Messagepar smallsub » ven. août 19, 2005 01:23

69Massub a écrit :on m'avait fournit un contacteur tournant avec le moyeu

@+ :D


je serais curieux de la connaitre la marque :P

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Messagepar Stiandal » ven. août 19, 2005 07:57

moi aussi :rolleyes:

car le mien c'est du momo et j'ai pas le retour de cligno et le klaxon il a fallut trouver la petite astuce pour qu'il fonctionne !!
sur ma corrado la oui tout fonctionnais mais pas d'airbag et tout le bazzare :D :wub:

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Messagepar FlyingFlatFour » ven. août 19, 2005 09:47

Moi le moyeu c'est un Sparco ! :wacko:

Quelle est donc la marque de ce super-moyeu ? :rolleyes:

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Messagepar bubblegum » ven. août 19, 2005 12:27

Pour la qualité des moyeux, c'est dur de trouver mieux que Momo ou Sparco :unsure: Donc moi aussi je suis curieux de connaître cette marque miracle :rolleyes:

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Messagepar 69Massub » sam. août 20, 2005 00:41

salut,

bon vous avez réussi a me faire courir a poil jusqu'à mon garage (sa fait du bien a cette heure-ci) pour retrouver la boite d'emballage du fameu hub... :rolleyes:

Après moultes recherches (toujours a poil bien sur :lol: ) j'ai fini par trouver le précieux objet

la marque c'est "tazio corse" ya une adresse internet www taziocorse com moi c reverchon sport a lyon qui me l'a fourgué dans les 45€ je croit là aussi faut que je vérifie mes factures :rolleyes:

Le problème des moyeux momo ou sparco c peut etre un peut trop typé "racing" c pour cela qu'il n'y a pas toutes les options, je rapelle que le mien est en acier a structure soudée "déformable en cas de choc" recouvert d'un soufflet relativement esthétique, du moins en accord avec l'intérieur de sub quoi :wub:

Voilà en espérant avoir comblé vos attentes au pire je pourrait prendre des tofs dès que possible et si besoin.
@+ :D

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Messagepar smallsub » sam. août 20, 2005 01:18

oui du contacteur tournant si possible ;-)

est ce cela?????Image

http://www.taziocorse.com

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Messagepar 69Massub » sam. août 20, 2005 22:53

salut,
pour les photos j'en fais dès que je peux mais cela implique que je démonte mon cerceau :D donc laisse moi un peu de temps...

la reférence du modèle c'est 524655.12 c celui de la photo de droite (le noir avec "soufflet") dans la section "Mozzi" de la version italienne.
c'est donc pas du tout les photos que tu me présente :blink:

Voilà

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Messagepar smallsub » sam. août 20, 2005 23:21

Imageça??????


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