Dimention up-pipe ?

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

H-MANTEL
Maître Webclubber

Dimention up-pipe ?

Messagepar H-MANTEL » mer. août 17, 2005 22:53

Bonjour , voila je viens de racheter un up d'occasion mais je me demendais si il n'étais pas un peu gros (sti ou plus gros diamètre) , niveau attache et diamètre ... vus que je n'en ai jamais vus avent ... c'est donc pour mettre sur une wrx 2005 , les dimentions : l'espace des trous pour le fixer sur le collecteur sont de millieu a millieu de 100mm , l'entrée es en 56,5mm suivis d'un restricteur et d'un filet pour la sonde et une sortie en 51mm... avec les tige fileté sur l'up pour la fixation turbo ... je ne connais pas la marque... qqun sais t'il me dire si ce up vas effectivement bien sur le collecteur et le turbo d'origine ? histoire de ne pas d'éranger mon garagiste pour le montage si ca ne vas pas ... un grand merci

Bien a vous

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. août 17, 2005 23:07

Salut H-Mantel,

Le up-pipe que tu as acheté, il était sur quel modèle de Subaru auparavant ?

Je n'ai pas les dimensions, ni les côtes, mais j'ai vu dans la FAQ Technique que tous les up-pipes sont compatibles GT/WRX/STI. La seule différence est l'emplacement pour la sonde EGT pour WRX, qui n'existe pas sur GT et STI.

H-MANTEL
Maître Webclubber

Messagepar H-MANTEL » mer. août 17, 2005 23:30

sur une wrx 2004 , je sais normalement ca devrais aller... mais il n'a pas été très clair dans ca justification pour le re vendre ... et on dirais que sur la partie collecteur il y a une marque plus petite que ce qui dois venir deçus ... donc si je pouvais juste connaitre l'entre axe de c'est deux troux...... :D

H-MANTEL
Maître Webclubber

Messagepar H-MANTEL » ven. août 19, 2005 09:13

:huh:

bubblegum
Vétéran du webclub

Messagepar bubblegum » ven. août 19, 2005 12:30

Je peux te dire ça se soir...

bubblegum
Vétéran du webclub

Messagepar bubblegum » ven. août 19, 2005 18:44

Alors l'entraxe est bien de 100, par contre le diamètre intérieur est de 47mm entrée et sortie sur un Helix.

H-MANTEL
Maître Webclubber

Messagepar H-MANTEL » sam. août 20, 2005 11:35

merci beaucoup ca me rassure déja sur un point ... reste a voir pq le diamètre n'est pas le même ... j'ai un restricteur dedant 5cm avent la sortie celui d'origine a qu'elle diamètre ? le diamètre peut influencer sur quoi ? et comme le diamètre intérieur est plus gros , l'extérieur l'ai aussi ... il ne risque pas de toucher qqpart , de frotter ?... je sais ca fait baucoup de question mais je n'ai pas envis de le faire démonter pour rien et que ca ne se monte pas , ou pas comme il faudrait.... :D merci

bubblegum
Vétéran du webclub

Messagepar bubblegum » sam. août 20, 2005 20:54

Celui d'origine est entouré de tôles de protection donc no souci pour le tient ;-)
Si tu peux nous mettre une photo pour voir à quoi il ressemble ce up :rolleyes:

H-MANTEL
Maître Webclubber

Messagepar H-MANTEL » dim. août 21, 2005 10:30

je pourais faire une photo mais je ne sais pas comment on la met sur le forum ... il faut ètre membre ?

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » dim. août 21, 2005 13:14

H-MANTEL a écrit :je pourais faire une photo mais je ne sais pas comment on la met sur le forum ... il faut ètre membre ?

Pas forcément.
Etre membre te donne droit en plus à l'accès d'un serveur de fichier (le WCSSP) pour y stocker tes photos.

Tu peux utiliser le site www.imageshack.us pour stocker tes photos sur Internet. Une fois la photo envoyée chez Image Shack, tu peux faire glisser le lien dans ton message ^_^

Si au final tu n'y arrives toujours pas, envoie moi un MP et je te donnerai mon email pour que tu m'envoies tes photos ;-)

@++
Subgt73

H-MANTEL
Maître Webclubber

Messagepar H-MANTEL » dim. août 21, 2005 17:40

:bow: merci c'est bien sympa je vais regarder a ca ... :wavetowel

Revenir vers « Echappement »