down pipe perrin

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ricosub
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down pipe perrin

Messagepar ricosub » dim. mars 05, 2006 20:16

voila je voudrai acheter le down pipe perrin mais j ai un petit soucis je vois pas l emplacement pour la sonde!

normalement c est obliger qu elle y soit!

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Tommy l'Ourson
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Messagepar Tommy l'Ourson » dim. mars 05, 2006 20:39

C'est un downpipe pour WRX, dans ce cas la sonde lambda est en bas... et de l'autre côté ! ^_^

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Messagepar ricosub » dim. mars 05, 2006 21:18

ok merci beaucoup! :D

ptite question si je met un up pipe et down pipe decata vais je devoirectifier la richesse?sur un wrx 03! :huh:

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Messagepar H-MANTEL » lun. mars 06, 2006 00:04

moi je dirais que non... tu la libère sans plus ... tu ne change pas les paramètre de ton turbo ... compression ect ... donc pour ma part pas besoin de richesse ...

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Messagepar ricosub » lun. mars 06, 2006 11:55

merci d avoir repondu h mantel!

d autre peut etre?

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Messagepar as-té-rix » lun. mars 06, 2006 13:58

H-MANTEL a écrit :moi je dirais que non... tu la libère sans plus ... tu ne change pas les paramètre de ton turbo ... compression ect ... donc pour ma part pas besoin de richesse ...


Euh pas tout a fait je crois.

Lorsque tu met un up vide avec souvent un plus gros diamètre, tu prends 0.1 bars de plus (soit environ 15 chevaux).
D'autre part lorsque tu mets un DP bellmouth (surtout en 76) tu invite ton turbo a souffler plus fort également. Donc je ne suis pas suffisament calé pour répondre a la question, néanmoins, moi je vais préférer mettre un DP en 63 et je conserverais la seconde partie, car ce qui restreint le plus c'est la gamelle verticale.

Ainsi y a 3 avantages :

- On optimise un peu dans les tours
- On garde de la contre pression pour en avoir encore en bas
- On se prémuni d'éventuels overshoots (un peu comme sur STI), même si avec le TD04 le risque est moindre

Le mieux serait effectivement de pouvoir contrôler tout avec une large bande.

Mais si tu envisage une reprog, tu peux tout liberer !

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Messagepar H-MANTEL » lun. mars 06, 2006 20:48

je crois qu'il n'y a pas d'overshoots sur les wrx ... et 0,1 bar l'ecu dois savoir gérer ca non, donc enrichissement ? moi je viens de recevoir ma petite pompe 255l et mon cell .. reste plus que mon DP :wub: :wub: ... et la remap... moi je voulais juste dire qu'il ne devais pas s'inquièté que la voiture \"adaptais\" toute seule non ?

:unsure:

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Messagepar maumau » lun. mars 06, 2006 21:10

aussi une petite perte de couple du fait du plus gros diametre,je l'ai ressenti juste en changeant mon catback en passant du 63 au 76mm mais en gardant les cata d'origine.


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