Quels gains et quels risques...

collecteur, ligne, ...

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stiscooby
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Quels gains et quels risques...

Messagepar stiscooby » sam. mars 11, 2006 18:32

en montant un up pipe hks sur une wrx 2005... sans aucune autre modif... merci de m'aider :unsure:

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ricosub
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Messagepar ricosub » sam. mars 11, 2006 19:01

salut!

alors deja un up pipe hks est rigide!

il faut prendre un up pipe souple de type HELIX!

pour la question fiabilité bein j en sai rien!au debut on me disai pas de souci!apres faut revoir ta richesse! :wacko:

alors moi perso je laisse tout stock niveau moteur! -_-

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bubblegum
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Messagepar bubblegum » sam. mars 11, 2006 19:09

Sur wrx le up d'origine est catalysé, donc ça fait déjà un cata de moins en le changeant, et effectivement prend un up avec flex ;-)

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Messagepar lolotazoun » sam. mars 11, 2006 19:33

pourquoi donc un flex j'ai jamais eu de soucis avec le mien ( sans flex)

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Messagepar RicouSRT » sam. mars 11, 2006 19:36

le flex est pas du tout indispensable sur un up avec le collecteur d'origine, qui lui a des flex !...c'est quand on a un collecteur fixe qu'il faut un flex qqe part !

sinon aucun risque, a part d'avoir une auto qui prends 100g de plus et 10cv a la clé.... ;-)

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Messagepar ricosub » sam. mars 11, 2006 19:45

RicouSRT a écrit :le flex est pas du tout indispensable sur un up avec le collecteur d'origine, qui lui a des flex !...c'est quand on a un collecteur fixe qu'il faut un flex qqe part !

sinon aucun risque, a part d'avoir une auto qui prends 100g de plus et 10cv a la clé.... ;-)


je savai pas que le collecteur d origine avait des flex!

et question richesse?

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Messagepar SKYNET67 » sam. mars 11, 2006 19:47

RicouSRT a écrit :le flex est pas du tout indispensable sur un up avec le collecteur d'origine, qui lui a des flex !...c'est quand on a un collecteur fixe qu'il faut un flex qqe part !


Je dérive un peu du sujet initial.
Une config collecteur GT-SPEC et up GT-SPEC ne serait pas souhaitable alors? Il faudrait un up type Helix?

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Messagepar suba52 » sam. mars 11, 2006 20:42

bubblegum a écrit :Sur wrx le up d'origine est catalysé, donc ça fait déjà un cata de moins en le changeant, et effectivement prend un up avec flex ;-)


dans la wrx 2005 , il n'y a pas de cata dans le up

et ensuite le up d'origine n'a pas de flex et il ne casse pas ;-)

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Messagepar camouflage » sam. mars 11, 2006 20:46

upipe ca seres a rien du tou ;-)

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Messagepar bubblegum » sam. mars 11, 2006 23:52

suba52 a écrit :
bubblegum a écrit :Sur wrx le up d'origine est catalysé, donc ça fait déjà un cata de moins en le changeant, et effectivement prend un up avec flex ;-)


dans la wrx 2005 , il n'y a pas de cata dans le up

et ensuite le up d'origine n'a pas de flex et il ne casse pas ;-)

A bon alors depuis la 2005 ya plus de cata dans le up? :unsure:

Sinon du momment que tu changes le up autant en mettre un avec flex, vu la précision de fabrication de certain up <_<

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Messagepar as-té-rix » sam. mars 11, 2006 23:59

suba52 a écrit :
bubblegum a écrit :Sur wrx le up d'origine est catalysé, donc ça fait déjà un cata de moins en le changeant, et effectivement prend un up avec flex ;-)


dans la wrx 2005 , il n'y a pas de cata dans le up

et ensuite le up d'origine n'a pas de flex et il ne casse pas ;-)


Tu parle des WRX 2.5l là ? :unsure: (depuis le restyling quoi)

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Messagepar stiscooby » dim. mars 12, 2006 01:02

eh bien justement, je ne suis pas sur d'avoir un cata dans le up... et si il y a un cata est ce qu'il y a un risque si tu vires ce cata :wacko:

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Messagepar H-MANTEL » dim. mars 12, 2006 15:00

j'ai une wrx 2005 et il y a bien un cata dans le up et il es souple ... pas beaucoup mais il y a du coulissement possible en cas de dilatation... et le changement ce recent asser bien ... pas fénoménale mais bien ... pour ma part ca ne peut que lui faire du bien ... si il y a un cata a viré sur wrx c'est bien celui la ... :wub:

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Messagepar Maxi attack » dim. mars 12, 2006 15:59

SKYNET67 a écrit :
RicouSRT a écrit :le flex est pas du tout indispensable sur un up avec le collecteur d'origine, qui lui a des flex !...c'est quand on a un collecteur fixe qu'il faut un flex qqe part !


Je dérive un peu du sujet initial.
Une config collecteur GT-SPEC et up GT-SPEC ne serait pas souhaitable alors? Il faudrait un up type Helix?


sur ma GT avec 4-1 GT SPEC, Jo m'avait couper le up GT SPEC et soudé un Flex ;-)

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Messagepar Dingo » dim. mars 12, 2006 18:05

RicouSRT a écrit :le flex est pas du tout indispensable sur un up avec le collecteur d'origine, qui lui a des flex !...c'est quand on a un collecteur fixe qu'il faut un flex qqe part !

sinon aucun risque, a part d'avoir une auto qui prends 100g de plus et 10cv a la clé.... ;-)


Attention, lorsque j'ai remplacé mon up pippe de ma WRX 2003, j'ai pu constater que le up pippe d'origine avait des flex aussi, moins souples que le Helix, peut être, mais ils étaient là. Je pense que ce n'est pas mis par hasard. ;-)

Mais je pense que ce n'est pas indispensable, sauf peut-être avec une grosse prépa avec un turbo d'homme... ;-) :P :D

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Messagepar OLM77 » dim. mars 12, 2006 18:11

Dingo et le gain s'est?!?!

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Messagepar Dingo » dim. mars 12, 2006 21:59

OLM77 a écrit :Dingo et le gain s'est?!?!


Impossible de chiffrer exactement, car comme un con j'aurais pu le faire au moment du changement (en effet je l'ai monté chez Gengler lorsque mon cousin était allé faire reprog sa STI ) et je ne l'ai pas fait par manque de temps. Mais en sensation j'avais une meilleire réponse du Turbo, j'avais vraimment l'impression d'avoir une autre voiture. ;-)

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Messagepar Karma » dim. mars 12, 2006 23:34

stiscooby a écrit :eh bien justement, je ne suis pas sur d'avoir un cata dans le up... et si il y a un cata est ce qu'il y a un risque si tu vires ce cata :wacko:


Salut, c'est une wrx tout court ou une sti (comme c'est écrit sous ton avatar) que tu as ?
Si sti, pas de cata dans le up.

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Messagepar stiscooby » lun. mars 13, 2006 15:16

j'ai une STI, mais c'est sur la wrx d'une connaissance qu'on regarde pour mettre un up pipe inox...


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