Réduire bruit de l'échappement

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

TOFSUB
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX 2004 + civic type R

Réduire bruit de l'échappement

Messagepar TOFSUB » ven. mars 31, 2006 20:44

Salut j'ai un silencieux non homologué et je trouve qu'il fait un peu trop de bruit,sans le remplacer comment je peux faire pour réduire un peu le bruit?
En diminuant le diamètre d'entrée du siliencieux,car à l'intérieur du silencieux c'est un passage direct donc cette solution ralentirai les gaz??!!
@+
tof

SKYNET67
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8.5

Messagepar SKYNET67 » ven. mars 31, 2006 21:11

TOFSUB
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX 2004 + civic type R

Messagepar TOFSUB » ven. mars 31, 2006 22:02

En fait je souhaitais savoir si l'on peut mettre une pièce de la même forme que le clapet d'échappement,mais avec un diamètre plus petit que la ligne, de 63mm on passerai à 48mm par exemple juste au niveau de la bride d'entrée du silencieuxceci afin de réduire le bruit.
Par contre ce montage serai permanent contrairement au clapet d'échappement qui lui sera fermé que par nécéssité.
Y'a t'il un risque au niveau moteur de réduire la section de passages des gaz au niveau du silencieux ?
@+
tof

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » ven. mars 31, 2006 22:23

Pour zéro euro, propose un webclubbeur de faire l'échange avec son silencieux d'origine. Ils vont se bousculer et avec un peu de chance le gars te fera le montage-échange lui-même... ;-)

sub27

Re:

Messagepar sub27 » sam. avr. 01, 2006 01:17

TOFSUB a écrit :En fait je souhaitais savoir si l'on peut mettre une pièce de la même forme que le clapet d'échappement,mais avec un diamètre plus petit que la ligne, de 63mm on passerai à 48mm par exemple juste au niveau de la bride d'entrée du silencieuxceci afin de réduire le bruit.
Par contre ce montage serai permanent contrairement au clapet d'échappement qui lui sera fermé que par nécéssité.
Y'a t'il un risque au niveau moteur de réduire la section de passages des gaz au niveau du silencieux ?
@+
tof

le plus simple christophe c'est d'acheter une sourdine comme j'ai sur le blitz,car réduire a l'entrée de l'échappement en permanence c'est pas top pour les gaz ;-)
sinon échange ton pot contre un homologué ;-)
a+

YH
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar YH » sam. avr. 01, 2006 15:43

mackie07 a écrit :Pour zéro euro, propose un webclubbeur de faire l'échange avec son silencieux d'origine. Ils vont se bousculer et avec un peu de chance le gars te fera le montage-échange lui-même... ;-)

En même temps, si cette manip. te tente, évite de la proposer aujourd'hui premier Avril, les gars ne vont pas y croire !!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Revenir vers « Echappement »