Je commende donc par la vidange afin d'installer la plaque sandwich pour monter les 2 sondes...
Vidange faite, je visse les sondes sur la plaque sandwich, je pose le joint sur la plaque sandwich et j'installe l'ensemble avec le filtre à huile.
Je remet un nouveau joint de vidange et je revisse la vis de vidange
Je verse 4 litres d'huile motul 300v 15w50.....jusqu'ici tout va bien.
J'effectue les branchements éléctriques des manos 7 couleurs :
- Fil orange (battery)-----pris sur le cable BAT du faisceau de la radio
- Fil blanc (night lamp)-----pris sur l'éclairage du bouton de réglage des pahres
- Fil noir (ground) pris sur le tube métallique qui traverse l'intérieur de tableau de bord
- Fil rouge ACC on) pris sur le cable ACC du faisceau de la radio
- Fil vert (signal wire) chaque fil branché sur le culot des sondes à l'aide d'une cosse.
Jusqu'ici ca va toujours bien.
Je décide donc de mettre le moteur en marche, cerveau oublié je ne sais où, je n'ai pas revissé les 2 vis d'obturation de la plaque sandwich qui comporte 4 trous.....toute l'huile s'échappe par les 2 trous et coule dans mon garage....la galère, je coupe immédiatement le contact....
Voila, je suis bon pour redémonter la plaque sandwich, revisser les 2 vis d'obturation et remettre de l'huile. Mais surtout nettoyer le garage, c'est le pire, de l'huile partout.
Après une heure de nettoyage je peux enfin remettre de l'huile dans le moteur, stréssé par ce qui vient de se passer, j'ai encore oublié mon cerveau et je remet 4 litres d'huile sans penser qu'il reste environ 1 litre d'huile dans la carter que je n'ai pas revidangé....
je refait tourner le moteur 10 secondes au ralentit afin de mélanger l'huile. Je coupe le contact et J'attend environ 10 minutes pour vérifier le niveau, évidement sur la jauge ça dépasse largement largement le niveau maxi.....
Donc je suis obligé de revidanger, mais je n'ai plus d'huile, ni de joint...
Je me dis que j'irai acheter ça demain...
Ca fera 3 vidanges en 2 jours et 0 km, qui dis mieux pour l'espacement des vidanges?
Le plus gros problème dans cette histoire c'est que les manos de pression d'huile et de température d'huile ne fonctionnent pas, aucune indication de température, ni de pression, les aiguilles restent sur 0.
Je reverifie les branchements mais tout à l'air correct.
Help, qui peut m'aider??? pourquoi les manos ne fonctionne pas???

Autre problème, j'ai quelques gouttes d'huile qui suintent sur le filtre à huile, j'ai l'impression que de l'huile fuit entre le joint et la plaque sandwich où peut être au niveau d'une sonde, je vais revérifier demain.
Encore la poisse, j'ai mis 15 minutes à écrire ce post et j'ai dû tout recommencer car mon ordinateur a planté quand j'ai voulu le valider