pb batterie sti 06

faisceau électrique, câblage, ...

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letsteyr
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pb batterie sti 06

Messagepar letsteyr » sam. sept. 09, 2006 14:13

Salut à tous........vous en revez, subaru le fait !!!!!!!

impossible de démarrer ma titine ce matin cause bat faible.Elle est restée 3jours sans rouler et voilà !!!!!!! une caisse à 40000 euros.......les boules.Ca promet l'hivers.

J'ai contacté sub assistance qui me loue un véhicule pour tout le weekend (très efficaces).J'ai refusé que le garagiste qu'ils ont appelé (car concession fermée) me la démarre ou ne me la recharge car je veux que le concess me la change (pour une plus pluissante) et voit si y'a des fuites.

Le rendez vous sera lundi, j'espère que je serai assez persuasif pour qu'ils répare le pb.Vous avez des conseils à me donner ?

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Messagepar rafffou68 » sam. sept. 09, 2006 15:15

eh bien moi de meme avec une wrx 2004
après une semaine de repos , elle n'a pas voulus demarrer ! baterie completement à plat !
après test , je l'ai mise sur un banc de charge et depuis plus de probleme !
cela fait environ 1 an et demi donc peut etre une panne purement aléatoire pour moi !
j'ai préférer voir moi meme car en ce moment , c'est le concour du diagnostic le plus fumant entre conscessionnaires et pour le peut qu'il y est effectivement un probleme qu'ils n'arrivent pas à déceler , ils te montent un pipo .... enfin bon ..... <_<
voilà ma petite contribution si cela peut aider ^_^

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SEB THE FURIOUS
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Messagepar SEB THE FURIOUS » sam. sept. 09, 2006 15:36

A mon avis c'est la batterie d'origine qui est merdique <_<

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letsteyr
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Messagepar letsteyr » sam. sept. 09, 2006 16:41

c'est clair car là en 3 jours c'est étrange (encore 2 semaine je peux comprendre) !!!! Je las lâcherai pas tant qu'ils me diront pas la cause (batt,alterna,fuites courants...)

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stiscooby
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Messagepar stiscooby » sam. sept. 09, 2006 16:48

Moi aussi 3 semaines de vacances et le lundi pour aller bosser je prends la sub et rien pas de contact pas d'ouverture des portes... Le concess la chargée mais ne sais pas de ou vient le prob...

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Re: pb batterie sti 06

Messagepar mackie07 » sam. sept. 09, 2006 21:16

letsteyr a écrit :Salut à tous........vous en revez, subaru le fait !!!!!!!

impossible de démarrer ma titine ce matin cause bat faible.Elle est restée 3jours sans rouler et voilà !!!!!!! une caisse à 40000 euros.......les boules.Ca promet l'hivers.

J'ai contacté sub assistance qui me loue un véhicule pour tout le weekend (très efficaces).J'ai refusé que le garagiste qu'ils ont appelé (car concession fermée) me la démarre ou ne me la recharge car je veux que le concess me la change (pour une plus pluissante) et voit si y'a des fuites.

Le rendez vous sera lundi, j'espère que je serai assez persuasif pour qu'ils répare le pb.Vous avez des conseils à me donner ?


Même soucis que moi sur ma WRX'03... Pb connu et pris la garantie (lis le post à ce sujet dans le champ des pb en garantie).
Une vérification doit d'abord se faire sur le circuit élec' pour voir s'il n'y a pas de fuite de courant et si l'alternateur marche ok. Et batterie à remplacer par une plus forte (garantie !!!) en ampérage !

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Messagepar MFab » sam. sept. 09, 2006 21:41

Je suis dans la même situation en ce moment sur ma Sti de 2004.

La batterie d'origine est morte du jour an lendemain (rien de grave car cela arrive de temps en temps). Je l'ai changé par une plus puissante ... 3 semaines plus tard même combat : plus de jus. J'ai fait testé l'alternateur (pas de problème), vérifier les fuites (toujours rien) ...

Résultat : on m'a dit de tester une dernière fois cette batterie pour vérifier si elle tient bien la charge !!!??? ça fait 15 jours maintenant et pour le moment, pas de problème ... je touche du bois.

Si cela ne s'améliore pas, on me changera la batterie mais je pense que j'ai pas fini d'en baver ... à suivre

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Messagepar frispid » sam. sept. 09, 2006 22:15

sur la mienne c'était une batterie 12V-48 Ah, un peu faible apparamment !
je l'ai remplacé par une Bosh Asiasilver 60A.
les dimensions sont parfaites pour l'emplacement d'origine.

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Messagepar letsteyr » sam. sept. 09, 2006 22:33

ça va etre chaud mackie pour que le concess me change la batt (pour une plus puissante) car j'ai eu leur mécano au tél et lui ai expliqué que c'était arrivé à plein d'autres possesseurs de sub..........résultat il m'a dit qu'il avait jamais entendu parler de ça !!!

Eventuellement, avez vous les coordonnées de concess qui ont fait cette modif et qui ont compris la gravité du pb (pour donner ces contacts au miens)?

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Messagepar fredlux » sam. sept. 09, 2006 23:21

vos machines sont 100% d'origine ou vous avez monté d'autre chose dessus coté électrique?

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Messagepar letsteyr » sam. sept. 09, 2006 23:36

100% d'origine.Par contre, je pensais à un truc: ça bouffe beaucoup quand la voiture interroge la clé ?

En fait, comme vous, j'ai remarqué que la voiture se ferme après quelques dizaines de secondes (si on l'a laissée ouverte du genre je sors de la voiture et oups j'ai oublié de la locker).Mais c'est pas toujours le cas d'après ce que j'ai remarqué: si on reste assez près de la caisse, celle-ci ne se vérouille pas.Je pense donc que la voiture interroge la clé pour savoir si elle est là et si pas de réponse (trop loin + 30s) => elle vérouille.

Vous avez fait le même constat? Car si c'est le cas et si ça pompe du jus => j'ai compris d'où viennent mes fuites car mes clés \"dorment\" près de soubi => interrogation chaque 30s de la clé

??? :unsure:

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Messagepar mackie07 » dim. sept. 10, 2006 09:15

Concessions de Dammarie les Lys (77), Bonnet Sport de Champigny (94)...

De toutes façons, Subaru France connait le pb et ton mécano ne connait pas toute la Sub' et devrait être capable de reconnaître ce fait.

Sinon, l'histoire de l'interrogation de la clé, non j'y crois pas du tout !
La voiture se reverrouille tte seule ds un seul cas : tu déverrouille à distance avec le plip, mais tu ne touches pas à la moindre porte au bout de 30 secondes et là verrouillage tout seul. C'est aussi le cas sur n'importe quelle voiture. C'est une sécurité contre l'appui accidentel du bouton de déverrouillage (par ex qd tu mets ta clé ds la poche)...

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Messagepar letsteyr » dim. sept. 10, 2006 09:39

et quand tu sors de la voiture sans la fermer (clés en poche)....elle se ferme au bout de 30s ?

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Messagepar subman74 » dim. sept. 10, 2006 10:02

hors sujet:2 ans que j'ai ma gt,elle dors dehors,j'habite en station 1000m et l'hiver il fait(très) froid:JAMAIS 1 SEUL SOUCIS DE DEMARRAGE!
voilà je voulais juste défendre ma marque favorite ;-)
maintenant c'est peût être un truc tout bête effectivement et puis il y a la garantie.(bon c'est clair que ça doit foutre les boules!!!)

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Messagepar mackie07 » dim. sept. 10, 2006 10:04

letsteyr a écrit :et quand tu sors de la voiture sans la fermer (clés en poche)....elle se ferme au bout de 30s ?


Non...

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Messagepar letsteyr » dim. sept. 10, 2006 22:57

oki.demain c'est le jour J..........j'espère pouvoir revenir avec des réponses de la part de ma concession.Je vous tiens au jus.

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Messagepar joblack » dim. sept. 10, 2006 23:36

letsteyr a écrit :oki.demain c'est le jour J..........j'espère pouvoir revenir avec des réponses de la part de ma concession.Je vous tiens au jus.


si elle dort dans un garage laisse la ouverte pour voir .
D'apres ce que j'ai teste c'est la centralisation qui bouffe
( pourquoi ca je ne sais pas )

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Messagepar letsteyr » lun. sept. 11, 2006 08:42

ok de toute façcon si sub le fait pas ce matin, je ferai les mesures moi-même puis un test à nouveau 2 jours.

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Messagepar horace54 » lun. sept. 11, 2006 11:36

ma wrx 06 me fait chier avec la centralisation qui deconne de temps en temps
elle refuse de fonctionner vous penser que ça peut venir de la batterie ou c'est deja ma pile ds la clé qui est morte ??? :blink: :blink:

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Messagepar cemoititi » lun. sept. 11, 2006 11:40

fredlux a écrit :vos machines sont 100% d'origine ou vous avez monté d'autre chose dessus coté électrique?


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