Freins H.S après 4500km, est-ce normal?

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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Michael K.
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Freins H.S après 4500km, est-ce normal?

Messagepar Michael K. » mer. nov. 01, 2006 21:41

Oui, si l'on freine comme un boucher, allez-vous me répondre! :mrgreen:

J'entends par frein H.S des disques avants qui sont probablement voilés, ce qui permet l'utilisation à vitesse normale, mais pas au-delà... <_<

Sérieusement, les seuls gros freinages ont été faits freins chauds et en respectant des tours de refroidissement ( pas plus de 4 tours d'affillée à MC, pas plus d'un tour sur le Ring).

En y allant ajd (sur le Ring), un shimmy pas possible s'est manifesté après 10km lors du deuxième tour, le premier ayant été réalisé en mode 'Touriste', mon épouse m'accompagnant pour son parcours inaugural...

Bref, je pense m'adresser à mon concessionnaire pour ce blème, mais pensez-vous que ça puisse passer en garantie?

Sinon, j'avancerais l'étape 'gros freins' de la métamorphose, mais les jantes devront aussi y passer (18\"), et le budget pour tout ça n'était pas prévu cette année... :roll:

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GC8LD
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Messagepar GC8LD » mer. nov. 01, 2006 21:46

Je viens de rechanger mes disques, les anciens ont même pas fait 3000, mais ils sont morts, voilés eux aussi... qui dit mieux ??? :D :D :D

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mackie07
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Messagepar mackie07 » mer. nov. 01, 2006 21:52

Déjà ?

J''hallucine... Mais pour la garantie, j'entends déjà d'ici le gros rire de ton concessionnaire car les disques et plaquettes sont des pièces d'usure, donc il risque fort de te refuser toute prise en charge. Mais bon, tu peux toujours essayer, des fois que...

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Messagepar mackie07 » mer. nov. 01, 2006 21:54

GC8LD a écrit :Je viens de rechanger mes disques, les anciens ont même pas fait 3000, mais ils sont morts, voilés eux aussi... qui dit mieux ??? :D :D :D


Moi !

J'ai balancé un disque de Céline Fion 30 secondes après l'avoir mis en route... :mrgreen:
:lol: :lol:

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Michael K.
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Messagepar Michael K. » mer. nov. 01, 2006 22:49

mackie07 a écrit :Déjà ?

J''hallucine... Mais pour la garantie, j'entends déjà d'ici le gros rire de ton concessionnaire car les disques et plaquettes sont des pièces d'usure, donc il risque fort de te refuser toute prise en charge. Mais bon, tu peux toujours essayer, des fois que...


En effet, mais à ce kilométrage, je crois que le geste commercial sera quasi-obligatoire. Et puis maintenant, il me connait un peu, donc il sait que les "gros rires" au sujet de l'Evo ne sont pas de mise... B)

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Messagepar GC8LD » mer. nov. 01, 2006 22:54

Oui mais le garagiste n'est pas garant de tes freinages... moi, il m'a suffit d'effectuer un seul 190 --> 100 Km/h et bye bye les disques

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Messagepar frenchyyii » mer. nov. 01, 2006 23:02

GC8LD a écrit :Je viens de rechanger mes disques, les anciens ont même pas fait 3000, mais ils sont morts, voilés eux aussi... qui dit mieux ??? :D :D :D


Tu veux vraiment une reponse ? :ph34r:

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Messagepar GC8LD » mer. nov. 01, 2006 23:03

frenchyyii a écrit :
GC8LD a écrit :Je viens de rechanger mes disques, les anciens ont même pas fait 3000, mais ils sont morts, voilés eux aussi... qui dit mieux ??? :D :D :D


Tu veux vraiment une reponse ? :ph34r:


Euh... toi, t'es Tyres Destructor, pas Brakes Destructor !!! ;-) :D

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Messagepar frenchyyii » mer. nov. 01, 2006 23:03

Pour info, des disques voilés se rectifient si besoin.

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Messagepar GC8LD » mer. nov. 01, 2006 23:05

Au prix que j'ai dû les payer (une centaine d'€), j'ai aussi vite fait d'en reprendre une paire de neuf... vu que la rectification doit tourner dans ces tarifs

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Messagepar Michael K. » mer. nov. 01, 2006 23:23

GC8LD a écrit :Oui mais le garagiste n'est pas garant de tes freinages... moi, il m'a suffit d'effectuer un seul 190 --> 100 Km/h et bye bye les disques


Non, mais de la qualité des pièces montées sur une auto qu'il à vendu, oui!

D'autant que comme indiqué, je n'ai jamais effectué de gros freinages (ceux qui peuvent réellement 'tuer' les disques/plaquettes) dans de mauvaises conditions propices à ça (freins froids et/ou piste détrempée et/ou manque prolongé de refroidissement).

Donc, ces disques n'ont pas d'excuses! Comme celui de Celine D. d'ailleurs... :P

frenchyyii a écrit :Pour info, des disques voilés se rectifient si besoin.


Des pièces rectifiées sur une auto neuve, non... -_-

Mais merçi pour l'info. ;-)

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Messagepar frenchyyii » mer. nov. 01, 2006 23:48

20 à 30 euros la rectif des deux disques.

Pour info je rectifie apres chaque sortie piste, Tyres destructor, Disk destructor et moyeu destructor Inside :ph34r:

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Messagepar lololebargeot » mer. nov. 01, 2006 23:48

Il est probable que ce ne soit que du dépôt sur tes disques... si c'est cela, en faisant quelques gros freinages tu devrais améliorer les choses ^_^

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Messagepar Michael K. » mer. nov. 01, 2006 23:59

lololebargeot a écrit :Il est probable que ce ne soit que du dépôt sur tes disques... si c'est cela, en faisant quelques gros freinages tu devrais améliorer les choses ^_^


Vu l'intensité du shimmy, je crois que c'est un peu plus qu'un simple dépôt... sinon, j'aurais tout de suite effectué le retrait (de matière)! :P

Non, sérieux, il me restait 11km à couvrir et c'était de pire en pire, donc pas d'espoir que ce soit si bénin...

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Messagepar Scooby50STI » jeu. nov. 02, 2006 10:35

Tu ne roulais pas en Carbone Lorraine par hasard ?
Mon auto souffre du même mal et même symptôme sur les deux premiers freinages, ensuite çà disparaît... dépôt sur les disques.

çà semble être plus grave dans ton cas, mais c'est pas mal de préciser cette \"particularité\" des CL.

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Messagepar GT4 addicted » jeu. nov. 02, 2006 11:43

les disques voilés sur Evo sont monnaie courante... les miens ont tenus 3 sorties piste av de se tordre... -_- soit avec la route que je fais ds les 3000kms... <_<

2 choix...

disques Grp N pas cher et donc consommables reguliermeent...

disques à bols separés type Ap ou Performance Friction chers mais qui se voilent pas (ou rarement :mrgreen:)

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Messagepar subgt73 » jeu. nov. 02, 2006 11:44

GC8LD a écrit :Je viens de rechanger mes disques, les anciens ont même pas fait 3000, mais ils sont morts, voilés eux aussi... qui dit mieux ??? :D :D :D

idem...

mes disques AV neufs + plaquettes (l'ensemble en origine Subaru) n'avaient pas atteint 3000 bornes et étaient déjà voilés... et pourtant aucun freinage de goret, le rodage avait été soft.

encore une maladie des GT ? :ph34r:

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Messagepar mac94 » jeu. nov. 02, 2006 12:03

mon pote avec sa 9 a aussi voilé les disques en 4000 km.... rectifé sous garantie par mitsu :P

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Messagepar yanou » jeu. nov. 02, 2006 14:44

deja pour ameliorer le freinage il faut absolument changer les plaquette..celle d origine sont pas terrible du tout...

de plus un gros plus ce sont les ecope de refroidissement pour les disque et plaquettes e la alors ca bouge moins...

sur ma neuf j ai pas les ecope et je le sent bien alors que sur la huit je les avait et ca refroidit vachement mieux....

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Messagepar willevo6 » jeu. nov. 02, 2006 14:49

mac94 a écrit :mon pote avec sa 9 a aussi voilé les disques en 4000 km.... rectifé sous garantie par mitsu :P

comment tu l'aime ton pote avec sa 9 ,ya au moin 10 posts que tu parles de lui :D


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