gros turbo, pti turbo????
Modérateur : Moderateurs
-
- Webclubiste
gros turbo, pti turbo????
Salut a tous!! voia c'est assez simple. Je voulais savoir quel turbo irai le mieux pour une utilisation en montagne (haute savoie) celui ci conviendrait t il? Turbo TD06 20G ? merci
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
looping a écrit :pour une evo VI en faite je n hesite pas c'est que sur celle que je vais surment racheter elle a une un 20G mais je c pas si c le top pour l utilisation que je vais fair avec. lol.
pour une pure utilisation montagne, c'est deja limite trop gros mais bon pour l'evo il y en a une chiée de 20g, donc il peut tres bien convenir..en tout cas faut pas plus gros, mais voire plus petit...
perso, je laisserais ca et j'essaierais de travailler sur le spoolup si c'est faisable pour gagner en plage d'exploitation et surtout permettre de retomber bas dans les tours...

- yanou
- Maître Webclubber
looping a écrit :Turbo TD06 20G jai que ca comme renseignement; donc ca marche pas comme celui d origine au niveau de la plage d utilisation?
le 20 g es trop gros pour de la montagne sur evo ...trop de lag il charge hyper tard...
je conseile plutot un turbo d origine optimisé monté sur roulement avec un bon spool up...etc etc
-
- Webclubiste
oki alor il faut que je fasse quoi avec celui d origine? mais le truk c que avec celui ci ya le colecteur et tou et tou ki va avec et le boitier power fc et regler pour ce turbo aussi. donc je devrai tou reregler? en faite c que je vai surment racheter l evo a revolution. et le colecteur je remet celui d origine?
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp
Non il est bcp plus gros aussi
plus pour du 500cv
comme le dit Yanou si tu ne cherche pas des puissances monstrueuses mais plutôt quelque chose d'utilisable en sortie d'épingle il vaut mieux rester sur du turbal mitsubishi de taille raisonable en version TME (Titanium Aluminide Turbo). Si vraiement il te faut plus de débit tu pouras toujours le passer en taille supérieure (10.5 TH) mais si tu part tout de suite sur un gros turbo tu ne pouras pas revenir en arrière facilement.

comme le dit Yanou si tu ne cherche pas des puissances monstrueuses mais plutôt quelque chose d'utilisable en sortie d'épingle il vaut mieux rester sur du turbal mitsubishi de taille raisonable en version TME (Titanium Aluminide Turbo). Si vraiement il te faut plus de débit tu pouras toujours le passer en taille supérieure (10.5 TH) mais si tu part tout de suite sur un gros turbo tu ne pouras pas revenir en arrière facilement.
- GT4 addicted
- Vétéran du webclub
- Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec
yanou a écrit :looping a écrit :Turbo TD06 20G jai que ca comme renseignement; donc ca marche pas comme celui d origine au niveau de la plage d utilisation?
le 20 g es trop gros pour de la montagne sur evo ...trop de lag il charge hyper tard...
je conseile plutot un turbo d origine optimisé monté sur roulement avec un bon spool up...etc etc
si pas mappé par un rigolo, un 20G peut tres bien etre exploité sur le couple pour la route et la montagne surtout sur une evo ...

un turbo d'origine sur roulement ça reste un turbo d'origine aussi bon soit il par rapport aux autres turbos d'origines...

-
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp
Garde la en 20G alors: tu verras bien par toi même si ce dernier répond trop lentement ou pas.
1- Ce n'est pas parcequ'un 20G démare plus tard dans les tours qu'il n'est pas cappable de réagir vite sur sa plage d'utilisation... et ceci est valable pour des tas de gros turbos.
2- Beaucoup de 20G sont très différents que ce soit en terme de capacité et de rapidité
1- Ce n'est pas parcequ'un 20G démare plus tard dans les tours qu'il n'est pas cappable de réagir vite sur sa plage d'utilisation... et ceci est valable pour des tas de gros turbos.
2- Beaucoup de 20G sont très différents que ce soit en terme de capacité et de rapidité

- Jules
- Maître Webclubber
looping a écrit :bon alor que me conseiler vous??? en sachan quel et deja maper pour le 20g??
Je l'a connait celle de REVO... laisse la comme elle est !! elle marche du tonnerre !!!!!! et super bien entretenue

D'ailleur si j'avais su.... elle serait mienne, mais quand j'ai acheté la mienne, il pensait pas la vendre
- MitsubishiEvoVI
- Grand Webclubber
Si tu compte faire des cols, oubli le 20g, j ai fait le Var ce week end avec un STI qui chargeait a 4000 tr/min, ingerable, tu fait qu attendre les Watts, c'est pas efficace, amusant .... Apres pour faire de la piste pourquoi pas, mais vois que 300 ch et 50 mkg a 3400 tr/min, c'est mieux que 400 ch et 55 mkg a 4500 dans les cols.
Sinon mets le Bang sur ton Evo =p
Sinon mets le Bang sur ton Evo =p
-
- Webclubiste
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »