gros turbo, pti turbo????

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looping
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gros turbo, pti turbo????

Messagepar looping » sam. nov. 25, 2006 19:49

Salut a tous!! voia c'est assez simple. Je voulais savoir quel turbo irai le mieux pour une utilisation en montagne (haute savoie) celui ci conviendrait t il? Turbo TD06 20G ? merci

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. nov. 26, 2006 01:28

pour quel auto deja ? <_<

StiNdeuzO
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Messagepar StiNdeuzO » dim. nov. 26, 2006 11:56

Tu hésite entre un GT2871R et un GT4282R ? :D
Comme le dit Ricou il faudrait déjà qu'on en sache plus sur ton auto ;-)

looping
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Messagepar looping » dim. nov. 26, 2006 14:50

pour une evo VI en faite je n hesite pas c'est que sur celle que je vais surment racheter elle a une un 20G mais je c pas si c le top pour l utilisation que je vais fair avec. lol.

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. nov. 26, 2006 14:54

looping a écrit :pour une evo VI en faite je n hesite pas c'est que sur celle que je vais surment racheter elle a une un 20G mais je c pas si c le top pour l utilisation que je vais fair avec. lol.


pour une pure utilisation montagne, c'est deja limite trop gros mais bon pour l'evo il y en a une chiée de 20g, donc il peut tres bien convenir..en tout cas faut pas plus gros, mais voire plus petit...

perso, je laisserais ca et j'essaierais de travailler sur le spoolup si c'est faisable pour gagner en plage d'exploitation et surtout permettre de retomber bas dans les tours... ;-)

looping
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Messagepar looping » dim. nov. 26, 2006 15:21

Turbo TD06 20G jai que ca comme renseignement; donc ca marche pas comme celui d origine au niveau de la plage d utilisation?

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yanou
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Messagepar yanou » lun. nov. 27, 2006 13:17

looping a écrit :Turbo TD06 20G jai que ca comme renseignement; donc ca marche pas comme celui d origine au niveau de la plage d utilisation?


le 20 g es trop gros pour de la montagne sur evo ...trop de lag il charge hyper tard...

je conseile plutot un turbo d origine optimisé monté sur roulement avec un bon spool up...etc etc

looping
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Messagepar looping » lun. nov. 27, 2006 16:31

oki alor il faut que je fasse quoi avec celui d origine? mais le truk c que avec celui ci ya le colecteur et tou et tou ki va avec et le boitier power fc et regler pour ce turbo aussi. donc je devrai tou reregler? en faite c que je vai surment racheter l evo a revolution. et le colecteur je remet celui d origine?

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Messagepar StiNdeuzO » lun. nov. 27, 2006 20:25

Un mini RX-6 ça peut être simpa :wub:

looping
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Messagepar looping » lun. nov. 27, 2006 20:48

RX-6??? CA SE RAPROCHE DE CELUI d origine???

StiNdeuzO
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Messagepar StiNdeuzO » mar. nov. 28, 2006 11:29

Non il est bcp plus gros aussi ;) plus pour du 500cv :D

comme le dit Yanou si tu ne cherche pas des puissances monstrueuses mais plutôt quelque chose d'utilisable en sortie d'épingle il vaut mieux rester sur du turbal mitsubishi de taille raisonable en version TME (Titanium Aluminide Turbo). Si vraiement il te faut plus de débit tu pouras toujours le passer en taille supérieure (10.5 TH) mais si tu part tout de suite sur un gros turbo tu ne pouras pas revenir en arrière facilement.

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Messagepar Rudy » mar. nov. 28, 2006 13:08

Le turbo d'origine de la 6, TME ou pas est déja en taille 10.5...

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Messagepar GT4 addicted » mar. nov. 28, 2006 15:04

yanou a écrit :
looping a écrit :Turbo TD06 20G jai que ca comme renseignement; donc ca marche pas comme celui d origine au niveau de la plage d utilisation?


le 20 g es trop gros pour de la montagne sur evo ...trop de lag il charge hyper tard...

je conseile plutot un turbo d origine optimisé monté sur roulement avec un bon spool up...etc etc


si pas mappé par un rigolo, un 20G peut tres bien etre exploité sur le couple pour la route et la montagne surtout sur une evo ... :rolleyes:

un turbo d'origine sur roulement ça reste un turbo d'origine aussi bon soit il par rapport aux autres turbos d'origines... -_-

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Messagepar willevo6 » mar. nov. 28, 2006 15:14

Rudy a écrit :Le turbo d'origine de la 6, TME ou pas est déja en taille 10.5...

c'est sufisant pour les petites routes ;-)

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Messagepar looping » mar. nov. 28, 2006 16:50

bon alor que me conseiler vous??? en sachan quel et deja maper pour le 20g??

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Messagepar StiNdeuzO » mar. nov. 28, 2006 17:02

Garde la en 20G alors: tu verras bien par toi même si ce dernier répond trop lentement ou pas.

1- Ce n'est pas parcequ'un 20G démare plus tard dans les tours qu'il n'est pas cappable de réagir vite sur sa plage d'utilisation... et ceci est valable pour des tas de gros turbos.

2- Beaucoup de 20G sont très différents que ce soit en terme de capacité et de rapidité ;)

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Messagepar Jules » mar. nov. 28, 2006 17:26

looping a écrit :bon alor que me conseiler vous??? en sachan quel et deja maper pour le 20g??


Je l'a connait celle de REVO... laisse la comme elle est !! elle marche du tonnerre !!!!!! et super bien entretenue :wub:

D'ailleur si j'avais su.... elle serait mienne, mais quand j'ai acheté la mienne, il pensait pas la vendre

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Messagepar looping » mar. nov. 28, 2006 17:43

oui je pense que ca marche fort.. mais bon en haute savoie (sur les routez du rally du mt blanc ou sur des vieu col ou des longue monter de station!!!! ca monte raid..... faut que sa grimpe corectement... lol

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MitsubishiEvoVI
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Messagepar MitsubishiEvoVI » mar. nov. 28, 2006 18:13

Si tu compte faire des cols, oubli le 20g, j ai fait le Var ce week end avec un STI qui chargeait a 4000 tr/min, ingerable, tu fait qu attendre les Watts, c'est pas efficace, amusant .... Apres pour faire de la piste pourquoi pas, mais vois que 300 ch et 50 mkg a 3400 tr/min, c'est mieux que 400 ch et 55 mkg a 4500 dans les cols.

Sinon mets le Bang sur ton Evo =p

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Messagepar looping » mar. nov. 28, 2006 18:22

oui le bang bang j y est penser... mais je pense que le moteur n'aime vraiment pas.... car en gros sa consiste a laisser passer des gaz frais dans l echapement afin que ceux ci explose dans le colecteur et laisse le turbo en charge.... c bien ca???


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