Recherche EVO VI blanche [TROUVEE !!!!]

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » mar. janv. 16, 2007 22:04

Jules a écrit :Moi je pense que tu peux y arriver !!!!!

Pour la pesée, certains controle technique le fond... sinon je vais voir dans mon dossier car la mienne a ete pesée !!!!!
Pour les suspension, regarde la marque et demande leur les données techniques

Moi je suis sur qu'il ne reste plus grand chose :rolleyes:

Oui, je le pense aussi.

La pesée ne devrait pas être un pb.

Pour les suspattes c'est marqué sur la CG :
Marque ressorts : DR (Gold)
Identification AV : VA071
Identification AR : HA841
Section ressort / nb de spires
avant : 350 mm
arrière : 315 mm

Si qqu'un sait ce que DR signifie, et arrive à avoir un site web. Perso je n'ai rien trouvé sur google.

Le plus chaud à obtenir c'est le document de Mitsu... Suis en train de harceler Mitsu en allemagne pour l'obtenir.

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » mar. janv. 16, 2007 22:08

a_bloc a écrit :Hum..mac...la réalité c'est que sur autoscout les 4 autos les moins chères se sont des 6 (dont une TME)...c'est même la 1ere fois que je vois des evo6 tomber en dessous des 30000CHF (19500 Euros).

Il y a tellement de 6 en suisse, donc de choix, que la cote ne peut pas tenir... Et ca continura à se tasser tout ca...

MITSUBISHI Lancer Evo VI RS-2
limousine 2002 gris 87'000 km CHF 30'600.- (19700euros)

MITSUBISHI Lancer Evo VI T.Mak.. Garantie 9
Monate/12000km limousine 2000 argent 90'000 km CHF 32'600.- (21000 Euros)

MITSUBISHI Lancer Evo VI RS-2 MITSUBISHI Lancer 06.1999,
limousine 2000 argent 70'000 km CHF 32'900.- (21200 Euros)

MITSUBISHI Lancer Evo VI T.Mak.. MITSUBISHI Lancer
Evo VI T.Makinen limousine 2001 argent 78'700 km CHF 32'990.- (21300 Euros)

MITSUBISHI Lancer Evo VIII Inv..
limousine 2004 gris 65'000 km CHF 33'800.- (22000 Euros)

MITSUBISHI Lancer Evo 7 nouveau MITSUBISHI Lancer
limousine 2002 argent 86'000 km CHF 34'000.- (22100 Euros)

MITSUBISHI Lancer Evo VI RS-2 MITSUBISHI Lancer
limousine 1999 gris 68'500 km CHF 34'500.-

En tout cas tant mieux que tout cela tombe, lors d'un achat cela laisse d'autant plus de budget pour les consommables... ;-)

Donc ma VI avec 30000km, si je la vend 22000€ c'est une affaire c'est ça ? :P ;-)

kiki74
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2004 265+

Messagepar kiki74 » mer. janv. 17, 2007 01:50

pour la pesée, certaines mairies, ou marchands de matériaux ont une balance, sinon en contactant un carrossier véhicules industriels, il peux te renseigner sur la localisation d'une balance (après pose de carroserie sur camion ils font une note de calcul utilisant les poids)

attention il faut bien fournir trois tickets de pesées 1 pour les roues av, 1 avec l'auto complètement sur la bascule, et 1 avec seul les roues ar sur la bascule (ça peux parraitre bête mais j'en connais qui sont retournés faire le pesée) (reservoir d'essence plein à env 80 %)

pour les suspensions, un retour à la monte d'origine peux régler l'affaire (mais ils voudrons surement un justificatif de provenance ou facture de pose)

en ce qui concerne les homologuations que la drire demande, seul l'importateur officiel peux répondre ou dire ce qu'il en est (les réponses ou attestations sont payantes en général )

je crains aussi que la mitsu fasse un tour par Monthléry au centre d'homologation,

donc courage et persévérance ^_^ ;-) -_- pour dans quelques temps :boing: :wavetowel :punk:

@+ christian

a_bloc
Grand Webclubber
Véhicule : WRX Break + R26R

Messagepar a_bloc » mer. janv. 17, 2007 09:11

Taurus a écrit :
Donc ma VI avec 30000km, si je la vend 22000€ c'est une affaire c'est ça ? :P ;-)

Par rapport au prix du marché cela à l'air d'être correct. Mais pour une voiture qui est sur suisse...
Si ta voiture est sur le mans je sais pas si il y a beaucoup de monde qui va se déplacer jusqu'a là-bas pour un prix standard ?, et si elle peut plus rouler il faudrat la faire rapatrier jusqu'ici... :unsure:

kiki74
Vétéran du webclub

Messagepar kiki74 » mer. janv. 17, 2007 10:10

a_bloc a écrit :
Taurus a écrit :

Par rapport au prix du marché cela à l'air d'être correct. Mais pour une voiture qui est sur suisse...
Si ta voiture est sur le mans je sais pas si il y a beaucoup de monde qui va se déplacer jusqu'a là-bas pour un prix standard ?, et si elle peut plus rouler il faudrat la faire rapatrier jusqu'ici... :unsure:

D'autant que réimporter cette auto en Suisse peut provoquer des problèmes au niveau douanier :angry: ??? et au bureau des autos ??? :angry:

a_bloc
Grand Webclubber
Véhicule : WRX Break + R26R

Messagepar a_bloc » mer. janv. 17, 2007 11:27

kiki74 a écrit :
a_bloc a écrit :
Taurus a écrit :

D'autant que réimporter cette auto en Suisse peut provoquer des problèmes au niveau douanier :angry: ??? et au bureau des autos ??? :angry:

Au bureau des autos je pense pas, car sauf erreur cette voiture a toujours la CG suisse. De toute facon un potentiel acheteur suisse pourrat se renseigner facilement.
Pour les douanes c'est clair qui si il y a pas les papiers nécessaires ou qu'ils ont des explications vaseuses c'est pas bon.

Donc la aussi il vaut mieux être prévenant, tout dépend avec qui la voiture repassera la frontière et comment...

kiki74
Vétéran du webclub

Messagepar kiki74 » mer. janv. 17, 2007 12:48

ce mardi je vais importer un scénic de Suisse, j'en profiterais pour demander aux douaniers -_-

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » mer. janv. 17, 2007 23:37

kiki74 a écrit :pour la pesée, certaines mairies, ou marchands de matériaux ont une balance, sinon en contactant un carrossier véhicules industriels, il peux te renseigner sur la localisation d'une balance (après pose de carroserie sur camion ils font une note de calcul utilisant les poids)

attention il faut bien fournir trois tickets de pesées 1 pour les roues av, 1 avec l'auto complètement sur la bascule, et 1 avec seul les roues ar sur la bascule (ça peux parraitre bête mais j'en connais qui sont retournés faire le pesée) (reservoir d'essence plein à env 80 %)

pour les suspensions, un retour à la monte d'origine peux régler l'affaire (mais ils voudrons surement un justificatif de provenance ou facture de pose)

en ce qui concerne les homologuations que la drire demande, seul l'importateur officiel peux répondre ou dire ce qu'il en est (les réponses ou attestations sont payantes en général )

je crains aussi que la mitsu fasse un tour par Monthléry au centre d'homologation,

donc courage et persévérance ^_^ ;-) -_- pour dans quelques temps :boing: :wavetowel :punk:

@+ christian

Merci pour ces renseignements !
Je vais déjà commencer par un centre technique auto on sait jamais et sinon un carrossier.
Pour les suspensions en effet, repasser à la monte d'origine devrait régler le pb.
Restera plus que ce foutu papelard de Mitsu...

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » mer. janv. 17, 2007 23:40

kiki74 a écrit :ce mardi je vais importer un scénic de Suisse, j'en profiterais pour demander aux douaniers -_-

Et merci encore ;-)

Pour info, la taxe de 4% + TVA 7.5%, j'ai trouvé ça là :

http://www.isyours.com/f/immigration/re ... ation.html

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » mer. janv. 17, 2007 23:44

a_bloc a écrit :
Taurus a écrit :

Bah... au détour des 24H ça peut le faire ^_^
Sinon normalement elle pourra rouler.
J'ai utilisé plaques & carte WW pour l'amener, et c'est renouvelable une fois.
M'enfin on verra, j'en suis pas là... Je l'ai mise en vente au cas ou, mais en // je travaille toujours sur l'homologuation qui reste mon 1er objectif.
Keep you posted...

subspirit
Vétéran du webclub

Messagepar subspirit » ven. janv. 19, 2007 21:36

Vu tout ce que tu as investi jusque là en argent, temps et autre, je serais dans ton cas, j'irais jusqu'au bout, si bien sûr tu en as les moyens.

Tu n'est pas loin du but, ne baisse pas les bras même si ton parie était \"fou\" à la base.

Le jour ou tu auras la CG française dans les mains, je pense que tu apprécieras ;-)

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » ven. janv. 19, 2007 23:22

subspirit a écrit :Vu tout ce que tu as investi jusque là en argent, temps et autre, je serais dans ton cas, j'irais jusqu'au bout, si bien sûr tu en as les moyens.

Tu n'est pas loin du but, ne baisse pas les bras même si ton parie était "fou" à la base.

Le jour ou tu auras la CG française dans les mains, je pense que tu apprécieras ;-)

Pour l'argent ça ne ma rien couté d'autre que la voiture pour le moment.
C'est surtout le temps qu'il a fallu pour récupérer les éléments, traduire de l'allemand au français ce foutu dossier TUV, et monter le dossier...
Mais c'est clair que je vais tenter d'aller au bout.

kiki74
Vétéran du webclub

Messagepar kiki74 » ven. janv. 26, 2007 00:55

j'ai passé le véhicule en douanes au moment où il neigeais assez fort ;-) , du fait j'ai oublié de demander s'il pouvais y avoir un problème pour une éventuelle réimportation de véhicule en Suisse, dans le cas ou l'immatriculation dans le pays de destination n'étais pas possible,

j'éssairais d'y penser à ma prochaine visite à Genève, sauf si quelqu'un donne la réponse avant :rolleyes:

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » ven. janv. 26, 2007 13:37

Pas grave, au pire j'appellerai moi-même un bureau des douane Suisse (si j'en arrive là...).

stiscooby
Grand Webclubber

Messagepar stiscooby » ven. janv. 26, 2007 14:05

Je vois pas ou est le problème...

Si tu as une carte grise suisse, tu donnes la carte grise au futur proprio, il va avec la carte grise chez son assureur, il assure la caisse, le même jour il se rend au bureau de l'office de la circulation routière, il récupère un jeu de plaques, il prend les plaques avec lui, vient chercher la caisse, met les plaques dessus et roulé jeunesse...

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » sam. janv. 27, 2007 20:12

stiscooby a écrit :Je vois pas ou est le problème...

Si tu as une carte grise suisse, tu donnes la carte grise au futur proprio, il va avec la carte grise chez son assureur, il assure la caisse, le même jour il se rend au bureau de l'office de la circulation routière, il récupère un jeu de plaques, il prend les plaques avec lui, vient chercher la caisse, met les plaques dessus et roulé jeunesse...

C'est marqué "ANNULLE" sur la carte grise... Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut poser pb, mais j'ai qd même un doute.

Paulo
Vétéran du webclub
Véhicule : Justy J13 / GSXR 750 K9

Messagepar Paulo » sam. janv. 27, 2007 20:35

Taurus a écrit :
stiscooby a écrit :Je vois pas ou est le problème...

C'est marqué "ANNULLE" sur la carte grise... Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut poser pb, mais j'ai qd même un doute.

c'est comme ça en suisse quand tu desimmatricules un véhicule quel qu'il soit!
si tu la revends à un suisse, la procédure pour la ré-immatriculer est la même que si elle n'avait jamais quitté la suisse! il n'y aura aucun problème pour lui!

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » dim. janv. 28, 2007 01:13

Merci pour l'info ;-)

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » ven. févr. 09, 2007 23:01

Après avoir eu le technicien de la Drire, voici les dernières news :
- Tickets de pesée : n'importe quelle coopérative agricole fera l'affaire paraît-il
- Attestation Mitsubishi : je ne l'ai pas en main. J'ai dit au tech de la Drire que je n'étais pas le 1er à passer une Evo VI en RTI et que moults Evo VI roulaient en France. Il est ouvert et si je suis en mesure de présenter un COC Européen d'une autre Evo VI, ou un dossier RTI d'une autre Evo, il est prêt à se mettre en relation avec la Drire du département concerné.
Donc si des Evoistes VI, pouvaient m'aider sur ce coup là, j'avoue que je leur en seraient vraiment reconnaissants (MP please !).
- Le plus chaud c'est pour les ressorts...
Même un remplacement avec pièces d'origine ne satisferait pas la Drire (dixit le tech que j'ai eu au tél). Il faudrait que Mitsu atteste la conformité du véhicule après changement... Je crois qu'il abuse un peu....
Donc 2 options : soit je fais changer les ressorts par Mitsu et fourni facture à la Drire. Soit je passe la voiture à l'UTAC pour essai de freinage.
Il y a peut-être une autre option qui est de justifier de la conformité des ressorts aux directive européeennes. Mais il faudrait déjà pour cela que je sache à quoi correspond la marque \"DR (Gold)\" figurant sur la CG.

Voilà... on avance, mais pas vite -_-

subspirit
Vétéran du webclub

Messagepar subspirit » sam. févr. 10, 2007 15:46

Je pense qu'un proprio d'Evo 6 t'aideras sans aucun soucis, mets un post dans la partie consacrée à l'Evo ou dans le Webclub et tu devrais avoir une réponse assez rapidement.

Pour les suspensions... Ca va être plus compliqué mais ne baisse pas les bras car il ne te reste quasiment plus que ça à régler

Courage à toi ;-)

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »