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faisceau électrique, câblage, ...

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hornet
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info batterie

Messagepar hornet » sam. mars 10, 2007 15:02

salut,
j'ai change ma batterie suite a une faiblesse de celle ci j'ai donc pris une bosch 63Ah-490A a la place du 48Ah-390A d'origine.
et lorsque la batterie a ete en place, le mecano fait un test et la il me dit,vous avez une coupure de charge.
merde,direction un electricien chez bosch qui me fait le meme verdict et me dit que cela provient d'un probleme alternateur.
je telephone donc a satta qui me dit lui aussi que ca doit venir de l'alternateur ou du faisceau.
et puis ne laissant pas tomber le probleme aussi facilement, je fais moi meme les tests avec mon voltmetre.
et la stupeur,effectivement toujours 12.5v en tension batterie, tout eteint dans la voiture.
j'ai donc mis les phares et la la tension est montée a 14.5V!!!!
donc tout ca pour dire, peut etre le saviez vous deja, mais l'alternateur ne marche que si on allume veilleuse, feux de croisement,phares,et ventilation chauffage,peut etre pour une raison de perfs!!!!
donc electricien de bosch et le chef mecano de satta feraient mieux de changer de boulot(mais pour satta je le savais deja)...
voila si ca peut aider des personnes...
a+
vinZ.

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ARNAUD
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Messagepar ARNAUD » sam. mars 10, 2007 17:58

Désolé, mais pas d'accord avec toi, l'alternateur charge en permanence et tout éteind, tu devrai avoir minimum 14 volt en charge. ;-)

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hornet
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Messagepar hornet » sam. mars 10, 2007 19:45

pas sur les wrx d'ou le probleme de charge de batterie.
que les proprietaires de wrx fassent l'essai et poste leur verdicte,ce serait sympa.
de toute facon lorsque tu met les phares ou ventilation, tu entend le declenchement de l'alternateur.

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hornet
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Messagepar hornet » sam. mars 10, 2007 19:49


STI2003
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Messagepar STI2003 » sam. mars 10, 2007 20:59

ARNAUD a écrit :Désolé, mais pas d'accord avec toi, l'alternateur charge en permanence et tout éteind, tu devrai avoir minimum 14 volt en charge. ;-)


Je ne suis pas expert mais je suis d'accord avec toi, ça me semble logique et on avait fait le test sur une voiture (pas une Sub). ;-)

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Messagepar mackie07 » sam. mars 10, 2007 22:35

ARNAUD a écrit :Désolé, mais pas d'accord avec toi, l'alternateur charge en permanence et tout éteind, tu devrai avoir minimum 14 volt en charge. ;-)


Loin de moi l'idée de remettre en cause tes connaisances Christophe, mais tant sur la WRX'03 que sur la STi'06, j'avais effectivement remarqué que si aucun gros consommateur de courant n'était en fonction, le voltage se stabilisait à un peu plus de 12 V. Par contre, lorsque la ventilation tourne, même en 1ère vitesse, la tension remonte et ça se remarque à la luminosité du plafonnier...
La WRX avait connu cette panne de batterie pratiquement au bout d'1 an. La STi soufflera sa première bougie dans 7 jours et je croise les doigts !

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Messagepar hornet » dim. mars 11, 2007 01:25

mackie07 a écrit :
ARNAUD a écrit :Désolé, mais pas d'accord avec toi, l'alternateur charge en permanence et tout éteind, tu devrai avoir minimum 14 volt en charge. ;-)


Loin de moi l'idée de remettre en cause tes connaisances Christophe, mais tant sur la WRX'03 que sur la STi'06, j'avais effectivement remarqué que si aucun gros consommateur de courant n'était en fonction, le voltage se stabilisait à un peu plus de 12 V. Par contre, lorsque la ventilation tourne, même en 1ère vitesse, la tension remonte et ça se remarque à la luminosité du plafonnier...
La WRX avait connu cette panne de batterie pratiquement au bout d'1 an. La STi soufflera sa première bougie dans 7 jours et je croise les doigts !


et de plus tu entend l'alternateur se declencher.

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Messagepar vtigerSTI » dim. mars 11, 2007 13:53

Dans mon cas, j'ai remarqué qu'en mettant la ventilation à 1, le ralenti remonte d'environ 50 à 100Tr/min. Peut-être qu'effectivement l'alternateur pompe et le ralenti remonte pour compenser.

Mais cela me paraît étrange que l'alternateur ne charge pas sans rien allumer. Car lorsque le moulin tourne, il y a de la conso électrique quand même. Bobine d'allumage, ECU, Compteurs. C'est bizarre çà...

En tout cas si çà s'avère juste, laissez toujours la ventil à 1 règlera le problème ;-)

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Messagepar hornet » dim. mars 11, 2007 16:03

simple a verifier avec un voltmetre, moi j'ai ete surpris de constater ca, car ca veut dire que sans ventil ni phare, imaginons tu ne roule que la journee et pas besoin de chauffage, bein tu ne recharge pas ta batterie!

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Messagepar STI2003 » dim. mars 11, 2007 20:34

hornet a écrit :simple a verifier avec un voltmetre, moi j'ai ete surpris de constater ca, car ca veut dire que sans ventil ni phare, imaginons tu ne roule que la journee et pas besoin de chauffage, bein tu ne recharge pas ta batterie!


Ben alors j'ai une super bonne batterie car je roule très souvent sans rien allumer...pour épargner la batterie justement que je me dis... et pourtant elle tient des années alors que certains ne font pas 6 mois :wacko:

Bref j'aimerais bien connaitre la vérité à ce sujet... ;-)

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Messagepar hornet » lun. mars 12, 2007 09:55

bein avec toutes les personnes qu il y a sur le forum c est simple.
il doit bien y en avoir pas mal qui ont un voltmetre.

STI2003
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Messagepar STI2003 » lun. mars 12, 2007 10:45

L'alternateur tourne pourtant en permanence grâce à une courroie ? nous sommes d'accord, non ? :unsure:

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Messagepar hornet » lun. mars 12, 2007 11:11

mecaniquement parlant oui, mais si electroniquement tu ne lui en donne pas l'ordre...et la l'ordre vient d'une surconsommation de courant faite en activant feux ou ventilation.

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Messagepar Karkace » lun. mars 12, 2007 17:37

au volmétre moteur coupé: 12,4V, moteur en marche 14,4V ;-)

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Messagepar STI2003 » lun. mars 12, 2007 17:38

Karkace a écrit :au volmétre moteur coupé: 12,4V, moteur en marche 14,4V ;-)


ok, ça c'est normal, l'alternateur ne tournant pas moteur coupé ;-)

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Messagepar hornet » lun. mars 12, 2007 18:48

Karkace a écrit :au volmétre moteur coupé: 12,4V, moteur en marche 14,4V ;-)


normal ca touche les modeles a partir de 2003...et toutes marchent comme ca vous pouvez le verifier, vous serez surpris

par ce que moi j'arrive de chez satta, il a telephone a sub france et verdict:

"c'est normal monsieur, car c'est pour respecter les normes europeenes (polution...)que l'alternateur ne se declenche pas.c'est une voiture japonaise et au japon ils roulent feux allumer donc...(hahahhahah j'ai failli me pisser dessus).
en plus il me dit que l'alternateur est enclenche mais pas a fond(trop intelligent chez sub ils mettent des alternateurs avec une boite de vitesse)
et le mec de chez sub france lui a "soit disant" interdit de faire la manip, car si par la suite il y a probleme c'est de la responsabilite de la concession.

enfin j'ai eu a faire comme d'habitude au "chef mecano" de satta, et ses explications sont toujours aussi vagues et incoherentes, mais je savais que ca alle donner ca en y allant, je commence a avoir l'habitude d'y aller pour rien a cette concession.

enfin je suis depité de voire autant d'incompetents et en plus qui se disent specialises.

de toute facon j'ai trouve une concess chez qui je fais mes revisions(pour dire je prefere faire 200 kms pour amener ma titine a un garage en qui j'ai confiance et je ne suis pas le seul dans ce cas) qui m'a dit qu'il me ferait la modif sans probleme des que je serais dans le coin.

en fait, il faut mettre un fil de masse au calculateur(mais je ne sais pas ou)qui va leurer des infos boitier et lui dire qu'il y a une consommation de courant qui necessite l'allumage de l'alternateur c'est tout simple.il m'a di on ne cherche pas la cause, mais on a trouve une solution et il parait que ca arrive tout droit de chez nos amis suisses ;-) .

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Messagepar Yohann » lun. mars 12, 2007 21:53

J'ai le meme \"soucis \" avec ma caisse <_< . Batterie à plat au bout de 4/5 jours . J'ai toujours cru que c'était l'anti-démarrage qui etait gourmand :rolleyes: . Autant pour moi ;-) .


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