questions techniques diverses! prépa kad walbro électricité

faisceau électrique, câblage, ...

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thierry69
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questions techniques diverses! prépa kad walbro électricité

Messagepar thierry69 » dim. mars 25, 2007 01:10

salut!
après avoir potassé dans la faq, il me reste quelques questions

tout d'abord la config que je vais avoir bientot:

wrx 01, up vide, dp inter sans pare flamme et silencieux inox madac en 63
filtre itg dans boite a air d'origine, suppression du resonnateur, tmic sti

donc j'aimerais savoir s'il est vraiment necessaire de passer à une walbro 255l/h pour compenser la richesse avant une remap?
donc: inutile ou recommandée ou absolument nécéssaire :blink:
je pense que faire une remap une fois ma prépa finie peut permettre de fiabiliser tout çà??

concernant les kad avec cone déporté dans le pare choc, j'aimerais savoir s'il y a vraiment un risque pour le débimètre?? vu la longueur de tube?

je n'arrive pas à retrouver le topic où l'on disserte longuement de
l'(in)utilité des flasques de protection des disques avant car je vais bientot recevoir des disques en 340 :wub: qui vont dépasser ,
donc je veux me faire une idée pour voir si je les garde ou non, vu que je vais aussi voir pour des ecopes de refroidissement de moyeux :wub:

et maintenant un peu d'électricité:
est ce que quelqu'un connait le cablage d'un bouton d'antibrouillard (je n'ais pas envie de tout griller et ce n'est pas pour monter un anti brouillard :P ):
sur la photo suivante, pouvez vous me dire où se trouvent:
les 2 bornes pour l'éclairage du bouton
les 2 bornes pour le témoin au tableau de bord
les 2 bornes pour l'antibrouillard
désolé pour la qualité de la photo (apn 1ere génération inside: 8 ans!!!!!!)

Image

et pour finir, en vue de monter un shift light (pas de sti), boitier du commerce savez vous où on peut trouver l'info tour moteur?
au niveau tdb ou ecu, sur le faisceau , cela doit etre totalement inaccessible et j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que l'on peut avoir cette info sur la bobine d'allumage :blink: donc si vous savez sur quel fil/cosse on peut se brancher? (et eventuellement une p'tite photo :P ) bon je sais j'abuse :D

merci
thierry

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Messagepar as-té-rix » dim. mars 25, 2007 02:00

Pompe => recommandé pour le moment ensuite absolue :P

KAD => en restant avec un TD04 ca va pas t'apporter grand chose, mais pour le débimètre sur wrx il est déjà plus costaud que sur GT, moi j'éviterais quand même :rolleyes:

Remap => très très vivement conseillée B)

Les flasques => y a plein de gens qui les ont enlevés, jamais entendu de problèmes

L'éléctricité => ca m'énerve :angry: :D :P :lol:

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Messagepar letsteyr » dim. mars 25, 2007 11:05

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Dernière édition par letsteyr le dim. mars 25, 2007 11:29, édité 1 fois.

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Messagepar letsteyr » dim. mars 25, 2007 11:12

Ce qui t'interresse est à droite (front fog light switch).J'en avais disséqué un pour faire un Waterspray mais j'ai pas noté les câblages.Tu peux vérifier sans pb les contacts fermés ou ouverts avec un ohmêtre (valeur non finie si fermé).

J'ai pas vérifié pour les lampes internes du bouton car sur ma STI9, y'a pas de câblages de ces ampoules.Du coup, j'avais modifié l'intérieur de l'interrupteur pour avoir deux contacts au lieu d'un.Eventuellement, dis moi ce que tu veux faire et je t'aiderais.


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Messagepar thierry69 » lun. mars 26, 2007 20:19

merci pour les reponses!!
:blink: wow! je ne pensais pas que le système des anti brouillards était si complexe!!! :wacko:
je vais donc pouvoir faire des essais pour mon interrupteur: c'est pour en faire un on/off pour un shift light


manque juste l'info pour trouver les tours moteurs


merci!
thierry

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Messagepar letsteyr » lun. mars 26, 2007 20:49

B134 30 pour wrx 2001 à confirmer par d'autres.
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Messagepar as-té-rix » mar. mars 27, 2007 00:47

Moi y a vraiment des trucs que je ne pourrais jamais comprendre :blink: :blink: :blink: :wacko: :unsure:

Franchement respect :huh: :2)

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Messagepar thierry69 » mer. mars 28, 2007 21:32

salut!!!
un grand merci pour les réponses!!!! :wub:
c'est sur que l'électricité automobile est vraiment un domaine :wacko:
c'est vraiment plus compliqué que ce que je pensais, mais je vais maintenant pouvoir momoter tout ça!!!

au programme,
méca et grosse étude et prise de mesure pour faire un faisceau electrique spécial accessoires maison! (manos, shift, waterspray et accessoires divers!) pour ne plus avoir de fils qui trainent de partout!
à ce sujet, j'ai vu dans un magasin d'électronique des gaines thermorétractables et je pense faire mon faisceau de la manière suivante:

fils (longueurs et points de sorties, bifurcations à définir), couverts avec ladite gaine pour tout tenir bien serré, puis chatterton(pour la solidité) puis un autre scotch pour les passages dans le compartiment moteur (et là je ne sait pas quoi prendre: résistance à l'eau, l'huile et la chaleur. du duck ou équivalent??)

des avis ou conseils??

encore merci!!!

thierry


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