catch can vide

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

chef
Vétéran du webclub

Re: catch can vide

Messagepar chef » dim. mars 27, 2016 10:50

de ce que tu dis ton montage ne sert à rien, tu dois relié une durite de la ventil du bloc sous l'échangeur prés du turbo au cach et les deux culasses relié par un T sur la deuxième entrée du catch ,après il te reste plus qu'à boucher ou supprimé toutes les durites plus la vanne pcv sous la pieuvre .et pour finir soit tu mets le petit filtre à air sur le catch ou un tuyau qui descend sous la caisse ,j'ai opté pour ce montage car avec le filtre j'avais des odeurs dans l'habitacle .montage à confirmé par les pros

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » dim. mars 27, 2016 11:07

La valve PCV pour info est là sous le papillon quand l est monté :P (moi j'ai pris la solution bouchon)

Image

tamasub
Vétéran du webclub
Véhicule : Sti 5 type-r

Messagepar tamasub » dim. mars 27, 2016 11:22

Merci pour vos réponses, je vais voir pour trouver un pro dans la région et refaire une remap par la même occasion car ça tourne pas toujours rond mon histoire

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » dim. mars 27, 2016 11:27

:punk: :punk: :punk:

tamasub
Vétéran du webclub

Messagepar tamasub » dim. mars 27, 2016 11:32

Ça doit bien se trouvé en RP ou proche Paris

theogt
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE

Messagepar theogt » dim. mars 27, 2016 11:41

le but pour le catch c'est de permettre de ventiler en laissant échapper (mis a la PA) les vapeurs d'huiles, imbrûlés et les vapeurs d'eau, les blocs de STI ont deux puits sur le bloc et 2 par culasses, le reflux le plus important se trouvant sur celui le plus au centre du bloc.
Tu peux choisir d'en boucher un sur deux pour le bloc, certain le font.
j'ai choisi pour ma part de renvoyer chaque sortie du bloc sur une des deux ventilations des culasses (la plus grosse), puis j'ai tiré deux durites depuis les deux sorties restantes des culasses vers un catch (surélevé par rapport au bloc) munie d'une mise a la PA filtrée.

tamasub
Vétéran du webclub

Messagepar tamasub » dim. mars 27, 2016 17:10

Je vais la confier à quelqu'un de sérieux au moin ça sera refait correctement

tamasub
Vétéran du webclub

Messagepar tamasub » jeu. mai 19, 2016 10:24

Bon la voiture est au garage et il m'a confirmé vos commentaires mon catch ne sert pas à grand chose ainsi branché donc il va tout reprendre en plus de la mécanique à faire :angry:

cali s2000
Brocanteur du WCS
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Messagepar cali s2000 » jeu. mai 19, 2016 13:21

theogt a écrit :le but pour le catch c'est de permettre de ventiler en laissant échapper (mis a la PA) les vapeurs d'huiles, imbrûlés et les vapeurs d'eau, les blocs de STI ont deux puits sur le bloc et 2 par culasses, le reflux le plus important se trouvant sur celui le plus au centre du bloc.
j'ai choisi pour ma part de renvoyer chaque sortie du bloc sur une des deux ventilations des culasses (la plus grosse), puis j'ai tiré deux durites depuis les deux sorties restantes des culasses vers un catch (surélevé par rapport au bloc) munie d'une mise a la PA filtrée.

Je pense que je vais essayer ton montage.
Perso, j'ai mes 2 sorties culasse qui vont au catch et la sortie central du bloc qui est condamnée.
La deuxième sortie bloc (qui se trouve a coté de la sonde de t° d'huile) va direct au catch. Mais j'ai pas mal de remontée d'huile a ce niveau (trop!!) et j'arrive pas a savoir pourquoi :angry: :angry: ..je retourve de l'huile dans mon catch (huile quasi neuve) en très peu de temps.

J'avais ce même montage avant, et aucun souci. Mais la, avec mon bloc refait, j'ai ces retours d'huile important, et je comprends pas pourquoi.
Surtout que lors du mapping (et donc avec le meme montage), je n'ai pas eu ce souci (conso relativement faible).

chef
Vétéran du webclub

Messagepar chef » jeu. mai 19, 2016 22:41

pour ma part ,je roule exclusivement en ville ,je vide le miens tout les 2 mois soit 500 kms et je peux dire qu'il est remplie 1/4 c'est un FL racing çà sert c'est chose là :mrgreen:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » ven. mai 20, 2016 03:49

cali s2000 a écrit :
theogt a écrit :le but pour le catch c'est de permettre de ventiler en laissant échapper (mis a la PA) les vapeurs d'huiles, imbrûlés et les vapeurs d'eau, les blocs de STI ont deux puits sur le bloc et 2 par culasses, le reflux le plus important se trouvant sur celui le plus au centre du bloc.

Je pense que je vais essayer ton montage.
Perso, j'ai mes 2 sorties culasse qui vont au catch et la sortie central du bloc qui est condamnée.
La deuxième sortie bloc (qui se trouve a coté de la sonde de t° d'huile) va direct au catch. Mais j'ai pas mal de remontée d'huile a ce niveau (trop!!) et j'arrive pas a savoir pourquoi :angry: :angry: ..je retourve de l'huile dans mon catch (huile quasi neuve) en très peu de temps.

J'avais ce même montage avant, et aucun souci. Mais la, avec mon bloc refait, j'ai ces retours d'huile important, et je comprends pas pourquoi.
Surtout que lors du mapping (et donc avec le meme montage), je n'ai pas eu ce souci (conso relativement faible).

Segments mal positionnés sur un piston ... voir cassé ... en espérant que ce n`est que ca -_-

Revenir vers « Moteur »