probleme huile (aidez moi svp)
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Je ne vois pas ou est le problème et pourqoui on hésite: il y a trop d'huile= c'est risqué=on en enlève. On refait une vidange ou alors on tourne le boulon de vidange sans vraiment le retirer jusqu'a ce que de l'huile s'en échappe. On laisse shuinter la quantité voulue et ensuite on revisse, on nettoie bien et on remet le cache.
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Re:
fokor a écrit :tu es sur ? ce n'est pas logique .. à chaud certains endroit sont remplis d'huile + les parois qui degoulinent encore donc le niveau serait plus bas ..
Enfin .. c'est ca sur toutes les autres voiture que je connais
Geoffrey
exact à froid l'huile est redescendue dans le carter.
le controle se fait à froid.
donc si à chaud tu depasses déjà le repère maxi, il y a danger.
qd je cherchai ma sub, il y a avait une occase avec moteur neuf au garage, cause: niveau huile trop haut !
et sur ma Sub la jauge à un sens d'utilisation: il faut que le symbole soit dans le bon sens. sinon lecture de niveau érronée.
- Nico54
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Re:
Nico54 a écrit :Je viens dallez voir a mon garage et en respectant le sens, le niveau dhuile qui prend toute la largeur sarrete au trou, mais toujours de lhuile sur le coté de la jauge qui monte plus haut..... est ce normale...
Oui la lecture n'est pas symétrique sur cette jauge

De mémoire je n'ai jamais eu une seule auto où c'était aussi merdique de lire un niveau d'huile rapidement (enfin çà doit venir de l'architecture du moteur à plat qui fait çà ou alors au puit de la jauge mal dessiné ?).
De mon côté, je regarde l'arrière de la jauge pour me faire une idée. Car à l'avant çà va du milieu jusqu'à l'encoche supérieure. L'huile se dépose d'ailleurs en biais sur la face avant de la jauge rendant toute lecture de ce côté totalement aléatoire

- fokor
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NIVEAU D'HUILE
Oui moi ausi je n'ai jamais vu un niveau d'huile aussi bordelique à lire, mais avec un peu d'attention on y arrive, et il faut quand même mettre un peu la main dans le cambouie quand on a une sub sinon les gars vous allez vous ruinez.
Controler les niveaux n'est pas compliqués, il suffit de s'y mettre !!!
a vos chiffons.
a+
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Re: NIVEAU D'HUILE
CUCKET a écrit :Oui moi ausi je n'ai jamais vu un niveau d'huile aussi bordelique à lire, mais avec un peu d'attention on y arrive, et il faut quand même mettre un peu la main dans le cambouie quand on a une sub sinon les gars vous allez vous ruinez.
Controler les niveaux n'est pas compliqués, il suffit de s'y mettre !!!
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c'est vrai que c'est pas commode du tout

- Nico54
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J'avais une fois un litre de trop alors je suis allé dans Renault Minut'repair et :
1. Ils étaient tout content de voir une sub
2. Ils sont équipés d'un appareil quioaspire l'huile depuis la jauge
3. Tu restes avec eux pour leur dire stop afin d'avoir le niveau exact que tu veux.
Ils m'ont fait ça gratuitement alors du coup j'ai donné 10 euros au mécano.
Et maintenant je vais faire les services chez mon concess. en donnant mes 4.5l de Castrol RS 10w60.
1. Ils étaient tout content de voir une sub
2. Ils sont équipés d'un appareil quioaspire l'huile depuis la jauge
3. Tu restes avec eux pour leur dire stop afin d'avoir le niveau exact que tu veux.
Ils m'ont fait ça gratuitement alors du coup j'ai donné 10 euros au mécano.
Et maintenant je vais faire les services chez mon concess. en donnant mes 4.5l de Castrol RS 10w60.
- Nico54
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Re:
Nico54 a écrit :C bien gentil toute ses reponse mais jai toujours pas celle que jattendait![]()
si vous aussi quand vous prenez votre niveau il y a de lhuile un peu partout et faut il regarder que lendroit ou lhuile remplis le plus la jauge?
une fois retirée la jauge ( qui était dans le bons sens, hein ? ) tu ne tiens pas compte du leger filet d'huile qui suinte le long de celle-ci, tu regardes ou s'arrete l'huile qui marque toute la " largeur " de la jauge.
au fait: tu retires la jauge, tu l'essuies, puis tu la replonges, puis tu la retires de nouveau pour faire la lecture...
j'ai remarqué que le niveau était plus facile à lire quand la voiture était arrété depuis 2h environ. le moteur n'est pas encore froid mais la marque d'huile sur la jauge est plus facile à définir.
perso, dans ce cas là, l'huile recouvre les 3/4 de la jauge, le " trou " F n'est pas recouvert par l'huile si tu préfères.
à ton chiffon
- Nico54
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Re:
frispid a écrit :Nico54 a écrit :C bien gentil toute ses reponse mais jai toujours pas celle que jattendait![]()
si vous aussi quand vous prenez votre niveau il y a de lhuile un peu partout et faut il regarder que lendroit ou lhuile remplis le plus la jauge?
une fois retirée la jauge ( qui était dans le bons sens, hein ? ) tu ne tiens pas compte du leger filet d'huile qui suinte le long de celle-ci, tu regardes ou s'arrete l'huile qui marque toute la " largeur " de la jauge.
au fait: tu retires la jauge, tu l'essuies, puis tu la replonges, puis tu la retires de nouveau pour faire la lecture...
j'ai remarqué que le niveau était plus facile à lire quand la voiture était arrété depuis 2h environ. le moteur n'est pas encore froid mais la marque d'huile sur la jauge est plus facile à définir.
perso, dans ce cas là, l'huile recouvre les 3/4 de la jauge, le " trou " F n'est pas recouvert par l'huile si tu préfères.
à ton chiffon
voila c la reponse que je voulais entendre, donc mon niveau est correct si je me fie ou sarrete lhuile qui marque toute la largeur!!

jai eu peur... merci et pour retirer et essuyer je savais merci

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