probleme huile (aidez moi svp)

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

shaolin
Webclubber

Messagepar shaolin » mar. juin 14, 2005 00:12

Je ne vois pas ou est le problème et pourqoui on hésite: il y a trop d'huile= c'est risqué=on en enlève. On refait une vidange ou alors on tourne le boulon de vidange sans vraiment le retirer jusqu'a ce que de l'huile s'en échappe. On laisse shuinter la quantité voulue et ensuite on revisse, on nettoie bien et on remet le cache.

frispid
Grand Webclubber

Re:

Messagepar frispid » mer. juin 15, 2005 16:38

fokor a écrit :tu es sur ? ce n'est pas logique .. à chaud certains endroit sont remplis d'huile + les parois qui degoulinent encore donc le niveau serait plus bas ..
Enfin .. c'est ca sur toutes les autres voiture que je connais

Geoffrey

exact à froid l'huile est redescendue dans le carter.
le controle se fait à froid.
donc si à chaud tu depasses déjà le repère maxi, il y a danger.
qd je cherchai ma sub, il y a avait une occase avec moteur neuf au garage, cause: niveau huile trop haut !
et sur ma Sub la jauge à un sens d'utilisation: il faut que le symbole soit dans le bon sens. sinon lecture de niveau érronée.

Nico54
Vétéran du webclub

Messagepar Nico54 » mer. juin 15, 2005 16:43

ok merci et sinon pour en enlever on ouvre le bouchon? et on laisse tourner le moteur c ca? :o

Nico54
Vétéran du webclub

Messagepar Nico54 » mer. juin 15, 2005 17:05

Je viens dallez voir a mon garage et en respectant le sens, le niveau dhuile qui prend toute la largeur sarrete au trou, mais toujours de lhuile sur le coté de la jauge qui monte plus haut..... est ce normale...

vtigerSTI
Maître Webclubber

Re:

Messagepar vtigerSTI » mer. juin 15, 2005 19:15

Nico54 a écrit :Je viens dallez voir a mon garage et en respectant le sens, le niveau dhuile qui prend toute la largeur sarrete au trou, mais toujours de lhuile sur le coté de la jauge qui monte plus haut..... est ce normale...

Oui la lecture n'est pas symétrique sur cette jauge :huh:

De mémoire je n'ai jamais eu une seule auto où c'était aussi merdique de lire un niveau d'huile rapidement (enfin çà doit venir de l'architecture du moteur à plat qui fait çà ou alors au puit de la jauge mal dessiné ?).

De mon côté, je regarde l'arrière de la jauge pour me faire une idée. Car à l'avant çà va du milieu jusqu'à l'encoche supérieure. L'huile se dépose d'ailleurs en biais sur la face avant de la jauge rendant toute lecture de ce côté totalement aléatoire :blink:

fokor
Maître Webclubber

Messagepar fokor » mer. juin 15, 2005 19:21

oui, la jauge arrive complétement de travers dans le bas moteur donc elle se marque mal en huile

Geoffrey

glubux
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar glubux » mer. juin 15, 2005 20:13

Nico54 a écrit :ok merci et sinon pour en enlever on ouvre le bouchon? et on laisse tourner le moteur c ca? :o

houla malheureux... :blink:

CUCKET
Grand Webclubber

NIVEAU D'HUILE

Messagepar CUCKET » mer. juin 15, 2005 20:37

Oui moi ausi je n'ai jamais vu un niveau d'huile aussi bordelique à lire, mais avec un peu d'attention on y arrive, et il faut quand même mettre un peu la main dans le cambouie quand on a une sub sinon les gars vous allez vous ruinez.
Controler les niveaux n'est pas compliqués, il suffit de s'y mettre !!!
a vos chiffons.
a+

glubux
Vétéran du webclub

Re: NIVEAU D'HUILE

Messagepar glubux » mer. juin 15, 2005 20:45

CUCKET a écrit :Oui moi ausi je n'ai jamais vu un niveau d'huile aussi bordelique à lire, mais avec un peu d'attention on y arrive, et il faut quand même mettre un peu la main dans le cambouie quand on a une sub sinon les gars vous allez vous ruinez.
Controler les niveaux n'est pas compliqués, il suffit de s'y mettre !!!
a vos chiffons.
a+

c'est vrai que c'est pas commode du tout <_<

Nico54
Vétéran du webclub

Messagepar Nico54 » jeu. juin 16, 2005 00:46

et comment savoir si jen ai pas trop? je ne fait pas attention a lhuile un peu partout sur la jauge, je regarde jusque ou sarrete le niveau qui couvre toute la largeur de la jauge? :mellow:

Fortis
Grand Webclubber

Messagepar Fortis » jeu. juin 16, 2005 10:01

bjr,
OUI et pour l'essence: c'est sous la petite porte dans l'aile AR droite, il faut dévisser le bouchon avant de remplir... :D
ne m'en veux pas .. c'était tentant :P

WRX427
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition

Messagepar WRX427 » jeu. juin 16, 2005 11:22

J'avais une fois un litre de trop alors je suis allé dans Renault Minut'repair et :

1. Ils étaient tout content de voir une sub
2. Ils sont équipés d'un appareil quioaspire l'huile depuis la jauge
3. Tu restes avec eux pour leur dire stop afin d'avoir le niveau exact que tu veux.

Ils m'ont fait ça gratuitement alors du coup j'ai donné 10 euros au mécano.
Et maintenant je vais faire les services chez mon concess. en donnant mes 4.5l de Castrol RS 10w60.

Nico54
Vétéran du webclub

Messagepar Nico54 » jeu. juin 16, 2005 14:18

C bien gentil toute ses reponse mais jai toujours pas celle que jattendait :D

si vous aussi quand vous prenez votre niveau il y a de lhuile un peu partout et faut il regarder que lendroit ou lhuile remplis le plus la jauge?

frispid
Grand Webclubber

Re:

Messagepar frispid » jeu. juin 16, 2005 14:52

Nico54 a écrit :C bien gentil toute ses reponse mais jai toujours pas celle que jattendait :D

si vous aussi quand vous prenez votre niveau il y a de lhuile un peu partout et faut il regarder que lendroit ou lhuile remplis le plus la jauge?

une fois retirée la jauge ( qui était dans le bons sens, hein ? ) tu ne tiens pas compte du leger filet d'huile qui suinte le long de celle-ci, tu regardes ou s'arrete l'huile qui marque toute la " largeur " de la jauge.
au fait: tu retires la jauge, tu l'essuies, puis tu la replonges, puis tu la retires de nouveau pour faire la lecture...

j'ai remarqué que le niveau était plus facile à lire quand la voiture était arrété depuis 2h environ. le moteur n'est pas encore froid mais la marque d'huile sur la jauge est plus facile à définir.
perso, dans ce cas là, l'huile recouvre les 3/4 de la jauge, le " trou " F n'est pas recouvert par l'huile si tu préfères.

à ton chiffon

Nico54
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Nico54 » jeu. juin 16, 2005 15:13

frispid a écrit :
Nico54 a écrit :C bien gentil toute ses reponse mais jai toujours pas celle que jattendait :D

une fois retirée la jauge ( qui était dans le bons sens, hein ? ) tu ne tiens pas compte du leger filet d'huile qui suinte le long de celle-ci, tu regardes ou s'arrete l'huile qui marque toute la " largeur " de la jauge.
au fait: tu retires la jauge, tu l'essuies, puis tu la replonges, puis tu la retires de nouveau pour faire la lecture...

j'ai remarqué que le niveau était plus facile à lire quand la voiture était arrété depuis 2h environ. le moteur n'est pas encore froid mais la marque d'huile sur la jauge est plus facile à définir.
perso, dans ce cas là, l'huile recouvre les 3/4 de la jauge, le " trou " F n'est pas recouvert par l'huile si tu préfères.

à ton chiffon

voila c la reponse que je voulais entendre, donc mon niveau est correct si je me fie ou sarrete lhuile qui marque toute la largeur!! :P
jai eu peur... merci et pour retirer et essuyer je savais merci :D

Revenir vers « Moteur »