prepa environ 500+ sur gt

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

renlie
Modérateur
Modérateur
Véhicule : STI 7

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar renlie » sam. janv. 05, 2013 18:12

Cali a parlé. :mrgreen:

C'est en tout cas mot pour mot ce qu'un pro d'ici m'a dit. En block STI stock, jusque 400-450 environ, ça va, ça peut encaisser, si la transmission suit, et qu'on agrémente et respecte la mécanique pour qu'elle puisse refroidir correctement, donc gros radia et radiateur d'huile, éventuellement le FMIC.

Une fois qu'on pousse à 500+, on prend un abonnement aux chandelles, ou au pont hydraulique, et le budget est en conséquence. Faut s'apprêter à y mettre beaucoup.

ricardodu30
Vétéran du webclub
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8

Messagepar ricardodu30 » sam. janv. 05, 2013 18:22

cali s2000 a écrit :moi, je résumerai très simplement:

Sur une 500+,que ce soit sur un 2.0l ou un 2.5l, le terme "fiabilité" est extrêmement relatif... B) , l'usure sera prématuré sur bcp de pièces (moteur ,chassis, etc...)... il faudra forcément ouvrir le bloc de façon prématurée par rapport a une config d’origine <_<

+1 ce que je dis ! :P :wavetowel

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » sam. janv. 05, 2013 18:49

c'est pas ce que tu avais l'air de dire, et c'est ce que j'essayais de te faire comprendre !
t'es pas mal toi :lol:

cali s2000 a écrit :moi, je résumerai très simplement:

Sur une 500+,que ce soit sur un 2.0l ou un 2.5l, le terme "fiabilité" est extrêmement relatif... B) , l'usure sera prématuré sur bcp de pièces (moteur ,chassis, etc...)... il faudra forcément ouvrir le bloc de façon prématurée par rapport a une config d’origine <_<

donc, bien évidemment ;-)

Le DOG
Vétéran du webclub
Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!

Messagepar Le DOG » sam. janv. 05, 2013 19:35

Aaaah les 500+ :rolleyes: mais pourquoi faire :whistling perso j'ai mis un patch anti chandelles :mrgreen:

subgtt30
Grand Webclubber
Véhicule : sub gt 99 bientot 400++++++++

Messagepar subgtt30 » sam. janv. 05, 2013 19:41

sti04 a écrit :
subgtt30 a écrit :quand on voit le prix d'un bloc embieller cosworth ou autre en 2.5 et un closed en 2.0 ou réaléser en 2.2 pour moi le choix et vite fais donc déjà première chose le budget

qui a dit qu'il fallait l'acheter chez Cosworth ? en tout cas pas moi ...

le bloc 2.5 il faut se le faire, tout comme tu ferais un 2.0, 2.2, 2.33 en semi ou closed !
le budget est le même ;-)

et après c'est sur que le 2.5 et coupleux a mort mais tout et un choix pour ma part je préfère le 2.0 ( j'ai jamais dit que le 2.5 etait de la merde ) chacun c'est choix après

le 2.5 en tant que bloc est coupleux, oui, normal, la cylindrée est plus importante, mais ça ne l'empêchera pas de prendre des tours, tout dépendra des culasses !
faut pas rester avec des origines, vu qu'elles ne sont pas taillées pour les haut rpm ....

j'ai bien mit ou autre, maintenant comme on dit chez moi chacun voit midi a sa porte et le choix et les couleurs seront toujour différente pour chacun

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » sam. janv. 05, 2013 19:45

dis nous en plus STI 04 ^_^ , tu pourrais nous en dire plus sur la prepa qui coute moins cher qu'un vilain bloc closed, plus solide, plus fiable, je dois pas etre le seul a vouloir savoir ? meme en rally on connais pas !!!!

1969sub4ever
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC

Messagepar 1969sub4ever » sam. janv. 05, 2013 19:48

une Subaru en 1/16eme !!!! :mrgreen:
:P :D ;-)

sti04
Vétéran du webclub

Messagepar sti04 » sam. janv. 05, 2013 20:26

ricardodu30 a écrit :dis nous en plus STI 04 ^_^ , tu pourrais nous en dire plus sur la prepa qui coute moins cher qu'un vilain bloc closed, plus solide, plus fiable, je dois pas etre le seul a vouloir savoir ? meme en rally on connais pas !!!!

pourquoi tu veux le faire ? :P
ah, le rally, t'as des bonnes refs et tu écoutes pas tout ce qu'il faut !
faut pas oublier qu'en rally, on ne peut pas faire ce qu'on veut, nous, à notre niveau oui :lol:
mais apparemment, y en a qui savent pas, là où tu discutes "rally" :D ;-)

Ulbac
Grand Webclubber
Véhicule : STI par Ardèche Racing Team

Messagepar Ulbac » sam. janv. 05, 2013 22:04

ricardodu30 a écrit :dis nous en plus STI 04 ^_^ , tu pourrais nous en dire plus sur la prepa qui coute moins cher qu'un vilain bloc closed, plus solide, plus fiable, je dois pas etre le seul a vouloir savoir ? meme en rally on connais pas !!!!

:ph34r: tu veux aussi son numéro de carte bancaire, le philigramme et son code secret peut être et le tph de sa femme, non?

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » sam. janv. 05, 2013 22:13

Ulbac a écrit :

:ph34r: tu veux aussi son numéro de carte bancaire, le philigramme et son code secret peut être et le tph de sa femme, non?

ben encore une fois on voit a ta parole que toi aussi tu es un grand preparateur du style :lol: , et surtout qui a beaucoup a nous apprendre sur la prepa de moteur, deja au vu de ta reponse, tu es balaise derriere un clavier :whistling ici a ce que j'avais compris , on partage , bon apres il y en a qui veulent pas, (je respecte), mais dans ce cas, on reponds pas, si toi tu sais , tu donnes ton avis , tu partages sinon, ce que tu reponds, ca sert a rien, sauf a te repondre de ma part ,
donc , pour la carte bleu, j'en ai une, (tu y a peut etre pas droit a ton age), pour la femme, j'en ai une , et j'ai meme reussi a lui faire 2 ptits, ce que peut etre tu n'as pas reussi ( ou tu y est pas arrivé.... <_< ), dommage de t'envoyer ca dans la figure, mais tu l'as chercher, fin du HS...... :welcome:

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » sam. janv. 05, 2013 22:17

sti04 a écrit :

pourquoi tu veux le faire ? :P
ah, le rally, t'as des bonnes refs et tu écoutes pas tout ce qu'il faut !
faut pas oublier qu'en rally, on ne peut pas faire ce qu'on veut, nous, à notre niveau oui :lol:
mais apparemment, y en a qui savent pas, là où tu discutes "rally" :D ;-)

bon , je sais "que tu sais" ou je fais mon auto, ben chapeau pour toi si tu metrises la prepa autant que labs ou plus, envoi un message a fredlux, pour lui apprendre a preparer aussi,( il atend ta reponse pour faire ces nouvelles prepa !!),sans rancune, je cherche pas a mettre une guerre entre toi et ou un autre du forum ou non, apres ben je prefere si ca passe mieux ici, que ma prepa sur base de 2 cd est de la merde , faite par des trou du c..., comme ca, c'est clair net et precis, et je me met dans le râng des lecteurs pour apprendre sur la prepa au top !!!! ;-)

grego0802
Vétéran du webclub

Messagepar grego0802 » sam. janv. 05, 2013 22:29

on revient a nos moutons les filles , car ci un modo passe ca va gicler

pour connaitre les 2 mondes (rally et unlimited et oui je nous appel comme ca )

en rally deja le closen n ai pas homologer donc deja boummmm
apres pas mal de pseudo preparateur de rally(je ne vise personne) ,pense tous savoir enfin bref c est un autre debat , car au final enormement de triche pour sortir quelques watts avec une bride faut pas ce voilé la face

dans notre cas pas de config on été testé faite , certaine on tenu d autre pas
le fait de monté un closen sur un 500 + n eviteras aucunement le piston slap , sa evite surtout l eclatement d une chemise sur un 2.0 en lui collant 2 bars

apres certain parte d un 2.0 l pour srtocker en 2.2l ok ca evite de passé sur un bloc 2.5 l un coup en moins
chacun voit midi a sa porte ainsi que sont budget
en terme de fiabilté dite vous qu a ces puissance c est plus ou moins la roulette russe certain tienne 10,20,30,40 milles km et d autre ne depasse pas la fin du mapping
pour les coussinets certe pas assez large, mais quand meme capable de prendre 700+ en tri metal quand on pense qu une bloc est ouvert tout les1200 km de speciale pour etre verifier
combien de km sur piste avec un 500 + avant de deposé le bloc pour les coussinets !!!! et contrairement au rally on est dans les tours en permanence

alors qui a la plus grosse :beer:

grego0802
Vétéran du webclub

Messagepar grego0802 » sam. janv. 05, 2013 22:37

alexsub39 a écrit :
grego0802 a écrit :
Tu es sur Alex du traitement nickasil il sont très dure c est sur mais pour moi il ne sont pas traiter car lors du réusinage la couche nikasil saute car en très petite épaisseur et on a remarqué Qu il sont dure sur toute l épaisseur

je suis a 80% sure,faudrait que je regarde mes doc .
tu a usiné le bloc au carbure S ou H ?

j ai retourné la boite de la tete a alésé :usflag: j ai du S ALEX

ta retrouvé ta doc , car je te jure que je n ai pas la sensation d un nikasil , pet pour tout dire mon darton je pensais le passé au traitement nickasil

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » sam. janv. 05, 2013 22:38

ui, mais j'avais pas vu qu'il y avait de la prep seb......, donc rien a rajouter sur son preparateur..... <_<

sti04
Vétéran du webclub

Messagepar sti04 » sam. janv. 05, 2013 22:45

ricardodu30 a écrit :bon , je sais "que tu sais" ou je fais mon auto, ben chapeau pour toi si tu metrises la prepa autant que labs ou plus, envoi un message a fredlux, pour lui apprendre a preparer aussi,( il atend ta reponse pour faire ces nouvelles prepa !!),sans rancune, je cherche pas a mettre une guerre entre toi et ou un autre du forum ou non, apres ben je prefere si ca passe mieux ici, que ma prepa sur base de 2 cd est de la merde , faite par des trou du c..., comme ca, c'est clair net et precis, et je me met dans le râng des lecteurs pour apprendre sur la prepa au top !!!! ;-)

tu veux bien expliquer pourquoi tu parles de Fredlux, et pourquoi je dois lui envoyer un MP sur quelque chose qu'il sait déjà ??
je vois pas le rapport, expliques nous !

sti04
Vétéran du webclub

Messagepar sti04 » sam. janv. 05, 2013 22:46

ricardodu30 a écrit :ui, mais j'avais pas vu qu'il y avait de la prep seb......, donc rien a rajouter sur son preparateur..... <_<

et là c'est de mieux en mieux :wavetowel
qu'est ce qu'il vient foutre là celui-là, t'as de drôle de pensées :lol:

jullien
Vétéran du webclub

Messagepar jullien » sam. janv. 05, 2013 22:52

ricardodu30 a écrit :ui, mais j'avais pas vu qu'il y avait de la prep seb......, donc rien a rajouter sur son preparateur..... <_<

Pourquoi? C'est mieux le "preparateur" qui annonce 400+ sur la sti8 d'un ami et qui sort peniblement 330 cv??

Faut arreter de se foutre de la gueul* du monde.. Je comprend Nico, c'est un con, et il l'assume.. :mrgreen:

J'arrete la mon hs, j'ai un close, un open, et je sais comment renforcer les 2,5 pourris.

Meilleurs voeux a tous.

Ps: ulbac, ta chignolle se traine :ph34r:

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » sam. janv. 05, 2013 22:54

sti04 a écrit :
ricardodu30 a écrit :bon , je sais "que tu sais" ou je fais mon auto, ben chapeau pour toi si tu metrises la prepa autant que labs ou plus, envoi un message a fredlux, pour lui apprendre a preparer aussi,( il atend ta reponse pour faire ces nouvelles prepa !!),sans rancune, je cherche pas a mettre une guerre entre toi et ou un autre du forum ou non, apres ben je prefere si ca passe mieux ici, que ma prepa sur base de 2 cd est de la merde , faite par des trou du c..., comme ca, c'est clair net et precis, et je me met dans le râng des lecteurs pour apprendre sur la prepa au top !!!! ;-)

tu veux bien expliquer pourquoi tu parles de Fredlux, et pourquoi je dois lui envoyer un MP sur quelque chose qu'il sait déjà ??
je vois pas le rapport, expliques nous !

au vu de tes connaissances, tu peux apprendre au grand monsieurs de france comment on sort une 500+ pas cher fiable, donc fred et quelques uns ici savent de quoi ils parlent, c'est pas une critiques , bien au contraire ,si il lit le sujet, il est tre fort dans la prepa, lui meme te dira si je me trompe, qu'une 500+ dure pas une vie, et que le prix de revient est moins cher de faire sur un CD ,qu'un darlton, tous simplement ....... et Mp je vois pas pourquoi ?je n'ai pas parler de MP
moi aussi ,je vais appeler jackydup pour lui apprendre a faire un logiciel pour mapper... :shocking: :shocking: :shocking:

grego0802
Vétéran du webclub

Messagepar grego0802 » sam. janv. 05, 2013 22:55

tu peut sorti 500 + d un bloc stock et sa tiens

simon 57 passe par ici

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » sam. janv. 05, 2013 22:59

je cherche pas a aller loin sur un tel ou un tel, mais que ce soit sur le forum, ou non, il y a pas enormement de grand monsieur de la prepa, donc que je sache , fredlux, jackydup, asterix et 2 ou 3 y sont tres fort dedans, du passionné et pro , apres, les autres (certain aussi) j'en prend et j'en laisse ,c'est tout .....

Revenir vers « Moteur »