volant Moteur allégé

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Cosmix
Maître Webclubber

Re:

Messagepar Cosmix » ven. janv. 21, 2005 00:07

jackydup a écrit :Le gain d'inertie est sensible de bas en haut ! Combiné avec une boite courte j'arrête pas de me taper des rupteurs même en 3 !!!! C'est pour dire...

En 1ère courte c'est... comment dire... heu... ben V-I-O-L-E-N-T ! C'est plus d'1 G en moins d'une seconde... (JUN 4.7 kg inside et un peu de pression bien sûr :D)

Je vais pas reparler de mes tests de 0-100 kmh ça va en froisser certains :mrgreen:

sisi reparle de tes tests du 0 a 100 puis commande groupé ensuite :stuart: :)

Rafa
Maître Webclubber

Messagepar Rafa » ven. janv. 21, 2005 00:58

Hello a tous!!
Merci pour tout ces avis sa me fait plaisir!!
Jackydup excuse si je t ai pas paru poli mais je suis un impatient! faut pas le prendre mal!j aime beaucoup se site, je le trouve super interressant et instructif alors c est pour sa que je suis venu ici pour poser mes questions avant de faire quoi que se soit! sa évite les betises et les regrets futur! alors j etais un ptit peu deçu de voir que y avait po trop de reaction par rapport a ma question, alors que j avais l impression que c etait une super piéce un volant moteur allégé!
Maintenant que vous me dites de faire gaffe a la boite de vitesse a propos du volant moteur allégé, j hesite a investir la dessus vu que sa risque de m occasionné des degats de boite a vitesses dans le futurs!
Merci a tous! et si vous avez d autre avis je vous li avec plaisir!
Rafael.

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » ven. janv. 21, 2005 01:08

si tu veux absolument ménager ta boite, les problèmes majeurs de fiabilité ne viendront pas a mon avis d'un volant moteur allégé prioritairement, mais plutôt des 380 Nm de couple a passer ;) .

Rafa
Maître Webclubber

Messagepar Rafa » ven. janv. 21, 2005 01:46

la boite de vitesse de ma wrx2003 peux supporter combien de couple maxi?

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » ven. janv. 21, 2005 09:53

on va dire jusqu'a ce qu'elle casse...c'est tres con comme reponse, mais finallement on sait assez peu de chose sur le couple max de ces boite, en restant doux avec la bote, je pense que 40mkg, ça passe, mais attention, faut etre serein avec le manche....

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » ven. janv. 21, 2005 11:49

Si tu décomposes bien le passage des rapports et que tu n'embrayes pas comme un taré ça peut tenir. Il me semble que les WRX bénéficient du nouveau train de 3-4 corrigé non ?

Le volant allégé JUN 4.7 kg (pas dispo sur WRX je crois) c'est équivalent à plus de 150kg d'allègement statique sur le chassis en 1ère d'origine :blink: Ca tombe dans les 80 kg en seconde et assez peu en 3ème (on va dire dans les 30 kg). Alors imaginez ce que ça peut donner avec une boite courte + ponts courts :shocking:

Rien que pour le nouveau feeling c'est un passage obligé pour moi maintenant. C'est comme les supports moteur renforcés, c'est un must en terme de feeling et donc en précision.

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » ven. janv. 21, 2005 11:51

jo
Vétéran du webclub

Messagepar jo » ven. janv. 21, 2005 15:41

Il s'en foutait pas mal, il avait une b.v en prêt pendant la révision de la sienne, heureusement qu'elle grattait déjà un peu, mais les pignons devaient quand même transpirer pas mal :sweat:

Pas mal le petit déterrage de post :mrgreen:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » ven. janv. 21, 2005 16:36

Ispice di faux frir :mrgreen:

Fallait pas déterrer ça va jaser :lol: C'était avec la boite d'origine (merci Alain :wub: ) donc longue. Avec la boite courte je dois perdre 0.5s à cause du passage de la 3.

Relisez bien le sujet hein : c'est pas marqué que je faisais moins de 4s mais qu'il faut pas changer de main, ça va venir :mrgreen:

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » ven. janv. 21, 2005 17:07

de rien ! :mrgreen:

j'aime quand tu suintes comme ça ! :lol: :lol: ^_^

Maxi attack
Vétéran du webclub

Messagepar Maxi attack » ven. janv. 21, 2005 17:33

Pas grave pour ma pauvre ex boite, elle a maintenant reçu un kit RA et fait merveille sur une GM en 3.9 de plus de 375Nm :D

Rafa
Maître Webclubber

Messagepar Rafa » sam. janv. 22, 2005 15:03

Hello a tous!
donc vous me conseillez pas trop de mettre un volant moteur allégé pour proteger la boite? si je fait la prepa moteur chez seymaz(260ch et 380NM) et mettant un up pipe helil flexible et un silencieux inoxcar 1x120.
J ai une wrx de 2003.
Niveau perfs vous croyé que sa peux donner quoi?? 0a100??
a toute
Rafael.

Maxi attack
Vétéran du webclub

Messagepar Maxi attack » sam. janv. 22, 2005 16:26

En supposant que tu exploites ta modification de gestion: passer de 306 a 380Nm soit environ 30% de force en plus appliquée a la boite

penses tu que la longévité de ta boite sera inchangée ?

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » sam. janv. 22, 2005 21:32

alain, t'es pessimiste ! :mrgreen:

a donf la sub
Vétéran du webclub
Véhicule : R11 F2000/14

Re:

Messagepar a donf la sub » sam. janv. 22, 2005 21:49

RicouGT a écrit :alain, t'es pessimiste ! :mrgreen:

ben quand tu voit que moi j'ai plus de première alors que j'ai juste un DP, tu te dis que ca peut casser avec une petite prépa ....
dès que possible j'investit dans un truc un peu plus costaud moi, je ne veut pas arriver à une soupe de pignons tout les 6 mois !!! :(

question à ceux qui ont du couple (significativement plus que d'origine) et qui ne cassent pas une boite d'origine : comment conduisez vous ???? en mode grand mère ???? :P

Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub

Messagepar Tommy l'Ourson » dim. janv. 23, 2005 05:36

Pas en mode "grand-mère" Thomas, mais en mode "j'suis pas un bûcheron avec le levier" contrairement à certains... ^_^

arasx
Vétéran du webclub

volant moteur

Messagepar arasx » dim. janv. 23, 2005 13:25

Hum c interessant tout çà !
Qqun aurait t'il les prix des differentes marques et cequi se fait de bien pour gt00?

et dodofea tu penses à ce que je pense avant de remonter ta boite boite? B)

Rafa
Maître Webclubber

Messagepar Rafa » dim. janv. 23, 2005 14:15

Hello a tous!
est que ya une difference entre un embreyage et boite a vitesse de gt2000 et ma wrx2003??
genre on peux commander un embreyage de gt2000 renforcé pour le mettre dans une wrx2003???
je demande sa parce que 1 ami a moi a monté sur sa gt 2000 un embreyage renforcé monstre cool qui viens des USA et je sais pas si il ont un embreyage renforcé de la meme marque pour ma caisse au USA!!
Quand je dit embreyage je parle du jeu complet! (disque,butée etc..)

Maintenant j ai une petite question a propos de la caisse de mon amis car vu tout les post que je lis, sa boite a vitesse et sont moteur devrais etre cassé si j en crois tout se que je li sur se forum et pourtant tout tien super bien!!
Mon pote est mecano et il as une gt2000 breack qu il a racheté avec un probleme moteur qui c est agravé et resultat piston cassé! (il savait que la caisse avais un prob quand il a acheté!) alors il a demonté sont moteur et a juste changé le piston cassé par un neuf! il a aussi profité pour agrandir les trou d admission et de sortie du bloc moteur et il as tout poli dedans il a tout remonté, il a mi une puce de digital tuning, il a monté la pression turbo jusqu a 1.5B avec un robinet (l aiguille du mano va pas plus loing elle s arrete sur la butée!), il as plus de cata dans l echapement! (tout vidé lui meme), echapement qui fait pas un bruit monstrueux pourtant! il a un volant moteur allégé et un embreyage renforcé qui viens des USA ( il a vecu au USA alors il connaissait se model d embreyage car il l avait deja monté sur ses voitures la bas! il m as dit que sa pouvais tenir 1000ch! en tout cas se que dit le vendeur la bas) c est un embreyage progressif qui est court mais très agreable et qui tiens très fort!! le reste et tout d origine(boite a vitesse,bloc moteur, piston, turbo etc..) et j ai essayé sa caisse et elle pousse vraiment très fort! j avais l impression de conduir un tracteur quand je me suis remis dans ma caisse! il as essayé avec un accelerometre et sa donne environ 4.8sec 0 a 100km/h et dans les 280ch, et elle allait pas encor aussi bien que maintenant car il avait des gaz d echapement qui fuit par un joint a la sortie du turbo!! moin je comprend pas comment sa caisse tien le choque parce que en plus il roule vraiment pas du tout comme un papy!! il m as dit que temp que la voiture cliquetais pas et que le melange etait pas trop pauvre il y avais aucun prob!!

Alors je vous demande comment sa caisse elle peut supporter tout sa sans rien cassé(piston, bloc moteur, turbo, BOITE A VITESSE)??? parce que sa fait deja quelque millier de kil qu il roule comme sa et pas de prob!!

A toute!
Rafael.

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » dim. janv. 23, 2005 17:26

avec 1.5b ca m'etonnerais que ca cliquete pas tiens..... rassure toi, il va bientot etre bon pour 4 pistons :mrgreen:
avec une gestion correcte et pas une puce digital tiuning mes couilles c 280 chx avec 1.2bar et ca reste d'une tres bonne fiabilité.

Maxi attack
Vétéran du webclub

Messagepar Maxi attack » dim. janv. 23, 2005 17:52

Rafa le copain a Alexsub.... je me disais bien :D :D :D

Revenir vers « Moteur »