Casse moteur. Elle est en vie!!!

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Re: Casse moteur. Elle est en vie!!!

Messagepar Guinness76 » ven. janv. 24, 2014 14:06

rem's a écrit :
sti2008 a écrit :Content de lire que tu te touches enfin le bout.
Bien du plaisir

C'est du propre! :mrgreen:

J'avais pas vu LOL :mrgreen:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » ven. janv. 24, 2014 20:40

Pu...in que c'est long le rodage :whistling :lol: . Le plus dur c'est de de se trainer la Bite :yes:(en mode Tofsub :whistling ;-) :lol: ) . Bon, par compte, ce soir bonne surprise quand je suis aller faire le plein de ma belle :D avec 0,869€/L d'E85 :wub: :wub: :wub: contre 1.52€/L de SP98 :shocking: . Sur mon presque plein de 47L, ça fait plus de 30€ de différence quand même -_- . Y a pas a dire, l'E85, c'est que du bonheur :wavetowel.
Demain, contrôle technique :ph34r: . Heu... comment dire... tout est neuf quasiment :yes: . Il devrait pas trouver grand chose :unsure: :lol: à par les xenon <_<

Dedespeed17
Grand Webclubber
Véhicule : Twingo et R1 2007

Messagepar Dedespeed17 » ven. janv. 24, 2014 21:24

Ah oui belle différence . :shocking: :yes:

Hugs
Maître Webclubber
Véhicule : WRX 8 Grise

Messagepar Hugs » ven. janv. 24, 2014 22:57

Guinness76 a écrit :Demain, contrôle technique :ph34r: . Heu... comment dire... tout est neuf quasiment :yes: . Il devrait pas trouver grand chose :unsure: :lol: à par les xenon <_<

Et la pollution, full decata inside... :nuke:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » ven. janv. 24, 2014 23:01

Hugs a écrit :
Guinness76 a écrit :Demain, contrôle technique :ph34r: . Heu... comment dire... tout est neuf quasiment :yes: . Il devrait pas trouver grand chose :unsure: :lol: à par les xenon <_<

Et la pollution, full decata inside... :nuke:

Quoi??!! Moi? full décata :whistling ... je savais pas :lol:

ani68
Vétéran du webclub
Véhicule : subaru gt

Messagepar ani68 » lun. janv. 27, 2014 22:29

Salut beau boulot je suis ton tof depuis octobre :bow:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » lun. janv. 27, 2014 23:10

ani68 a écrit :Salut beau boulot je suis ton tof depuis octobre :bow:

Merci. La passion passe autant par le fait de mettre les mains dedans, que de partager cette expérience :yes: .
Elle a passé le CT avec corrosion légère sur le berceau AV et AR de tête :prop: . Pas mal pour une vieille de 12ans :wub: . Pour le CO, je fais pas de dessin :whistling , ça pollu pas une Sub :ph34r: :wavetowel. Et la ligne est bien étanche avec une lambda nickel (avec une ligne XS Power, j'avais le droit au doute :yes: ).

Je lui ai déjà mis 500Km, et elle consomme comme avant :shocking: , 15L/100 :mrgreen:en roulant pépère mais les bouchons Rouannais :hammer: :hammer: :hammer: . C'est bon l'E85 à 86cts :wub:.

Sinon, un petit retour sur le fameux E85 en stockage (si on peu appeler ça comme ça :whistling ). 2mois 1/2 dans un réservoir avec les durites à l'air libre, c'est pas bon :no: . Il me restait 1/2 réservoir et je l'ai complèté avec 20L histoire de rouler un peu :jumpy: . Et ba merci les démarrages à froid :realmad: :hammer: . Pas moins de 5 coups de démarreur :sweat: . Panic, sueur froide, psychotage :shifty: ... enfin bon, j'appel ceux qui savent (François :mrgreen: ) et comme 1 conseil ne me suffit pas, je passe aussi par mon magicien :rolleyes: qui me dit (grosso merdo) :"arrête d'être con, fini ta merde de vieux E85, refais le plein et va boire un coup :P ." Bon c'est pas tout à fait ça qu'il m'a dit, mais c'est ce que j'ai entendu :lol: :lol: :lol: . Tout ça pour dire que tout est rentré dans l'ordre avec de la bonne betterave toute neuve :wavetowel . OK, OK, elle a encore un tout petit peu de mal à démarrer mais elle part quand même au 1er coup de clée :wub:. Une petite retouche sur la carto et celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir :mrgreen:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » sam. févr. 15, 2014 21:51

Des petites nouvelles de ma belle qui marche bien :wub: (même si je n'ai pas le droit de l'exploiter à son max à cause du rodage :angry: ). De temps en temps, il y a une grosse odeur d'éthanol dans l'habitacle mais malgré mes recherches, pas de fuit :wacko: . 2 solutions, soit c'est dans la tête (abus de whisky qui se transforme dans l'organisme et donne une odeur d'E85 :beer: :P , soit c'est comme avant mais je m'en rappel plus :beta: ). Enfin rien de bien méchant puisque j'ai bien cherché et la seule fuite, c'est quand j'ai rempli de liquide de refroidissement et qu'il y en à qui est tombé sur le bloc et que j'arrive pas à aller nettoyer :prop: . Je lui ai déjà mis 1000km et kiki tout dur :mrgreen: . Encore 1000 et des amorto neuf (là c'est limite dangereux avec les STI à l'arrière qui claquent et je dirais même qu'ils se bloquent :ranting: ). Je lui ai aussi mis des élargisseurs de voies (je sais... c'est pas bon pour les roulements mais ça lui change la gueule avec les roues au bord des ailes :wub: :wub: et puis j'ai un collègue qui à sa sur sa Clio 16s depuis toujours et il à jamais changé les roulements... mais 1 moteur, une boite ou 2 ... :lol: ).
Vivement qu'elle soit roder et momoter pour pouvoir en profiter à 200% :jumpy:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » sam. févr. 15, 2014 22:52

Pas le même poids, la clito et la sub ... ni le même ET ;-)
T`étais pas si loin, j`aurai bien récupérer tes amortos sti .

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » dim. févr. 16, 2014 14:19

THE SHADOW a écrit :Pas le même poids, la clito et la sub ... ni le même ET ;-)
T`étais pas si loin, j`aurai bien récupérer tes amortos sti .

Pourquoi, tu les refais? parce que les arrières sont mort de chez mort :-(

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 16, 2014 15:53

Il y a une boite aux states, qui les refait aux petits oignons ( tu as les avants aussi ?? ) :unsure: ... personne ici ne semble vouloir essayer et vu le kilométrage de ma caisse, je comptais voir pour l`année prochaine ...

Defsquad
Webclubiste
Véhicule : Subaru impreza STI '02

Messagepar Defsquad » dim. févr. 16, 2014 16:00

THE SHADOW a écrit :Il y a une boite aux states, qui les refait aux petits oignons ( tu as les avants aussi ?? ) :unsure: ... personne ici ne semble vouloir essayer et vu le kilométrage de ma caisse, je comptais voir pour l`année prochaine ...

A voir les tarifs... souvent c'est pas loin du prix en neuf..

Une boite en suisse refait des tiges filetés pour 1800.-.... le prix des tiges neuves 1567.- alors bon... Après je sais pas pour les sti... et tu rajoute frais de port et douane... enfin je pense que tu as surement pensé a tout cela :mrgreen:

PS: je lis ton post depuis le début et vraiment super.... tu dois en être content... en plus le tout raconté avec le "sourire" un plaisir a lire !!! :wub: :D

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » dim. févr. 16, 2014 16:14

oui avant et arrière ;-) . Les avants on l'air bon en tout cas. Les arrières sont juste une horreur :hammer: en espérant qu'il n'y a que ça :whistling . Je vois ce que je remet (parce qu'il y a un petit problème avec un fournisseur qui ne fait pas parti du fofo :ranting: qui me dit, après paiement bien sur, que les Kayaba ultra SR AV ne sont et ne seront plus jamais dispo :no: ... info démenti par un vrai fournisseur :yes: ) et puis on vois si tu les veux (selon futur config y aura peu être que les amortos où avec les ressorts mais surement sans platines). Je te tiendrais au jus ;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 16, 2014 16:17

Defsquad a écrit :
THE SHADOW a écrit :Il y a une boite aux states, qui les refait aux petits oignons ( tu as les avants aussi ?? ) :unsure: ... personne ici ne semble vouloir essayer et vu le kilométrage de ma caisse, je comptais voir pour l`année prochaine ...

A voir les tarifs... souvent c'est pas loin du prix en neuf..

Une boite en suisse refait des tiges filetés pour 1800.-.... le prix des tiges neuves 1567.- alors bon... Après je sais pas pour les sti... et tu rajoute frais de port et douane... enfin je pense que tu as surement pensé a tout cela :mrgreen:

PS: je lis ton post depuis le début et vraiment super.... tu dois en être content... en plus le tout raconté avec le "sourire" un plaisir a lire !!! :wub: :D

Pas loin du neuf en effet, pour ne pas dire plus cher :unsure: ... mais pas le même résultat au final et pour moi, c`est surtout ce qui compte :yes:

http://www.rallyracingsuspension.com/page23.php

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » dim. févr. 16, 2014 16:18

Defsquad a écrit :PS: je lis ton post depuis le début et vraiment super.... tu dois en être content... en plus le tout raconté avec le "sourire" un plaisir a lire !!! :wub: :D

Faut garder le sourire :D même dans les mauvais moment. Y a pas de secret avec la mécanique, quand on joue, des fois, on perd :P . En plus, si ça peu aider d'autre personnes, autant en profiter pour partager :punk:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 16, 2014 16:21

Guinness76 a écrit :oui avant et arrière ;-) . Les avants on l'air bon en tout cas. Les arrières sont juste une horreur :hammer: en espérant qu'il n'y a que ça :whistling . Je vois ce que je remet (parce qu'il y a un petit problème avec un fournisseur qui ne fait pas parti du fofo :ranting: qui me dit, après paiement bien sur, que les Kayaba ultra SR AV ne sont et ne seront plus jamais dispo :no: ... info démenti par un vrai fournisseur :yes: ) et puis on vois si tu les veux (selon futur config y aura peu être que les amortos où avec les ressorts mais surement sans platines). Je te tiendrais au jus ;-)

Je vois que cà ne s`arrange pas pour toi <_<
Tu aurais pus passer par feal pour tes amortos ... mais je vois mal ta sub sur chandelles, pendant tout ce temps, non ?? :huh:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » dim. févr. 16, 2014 16:31

THE SHADOW a écrit :
Guinness76 a écrit :oui avant et arrière ;-) . Les avants on l'air bon en tout cas. Les arrières sont juste une horreur :hammer: en espérant qu'il n'y a que ça :whistling . Je vois ce que je remet (parce qu'il y a un petit problème avec un fournisseur qui ne fait pas parti du fofo :ranting: qui me dit, après paiement bien sur, que les Kayaba ultra SR AV ne sont et ne seront plus jamais dispo :no: ... info démenti par un vrai fournisseur :yes: ) et puis on vois si tu les veux (selon futur config y aura peu être que les amortos où avec les ressorts mais surement sans platines). Je te tiendrais au jus ;-)

Je vois que cà ne s`arrange pas pour toi <_<
Tu aurais pus passer par feal pour tes amortos ... mais je vois mal ta sub sur chandelles, pendant ce temps non ?? :huh:

C'est claire que pour elle c'est fini les chandelles (enfin j'espère :mrgreen: ). Les amorto, j'ai juste voulu tirer sur les prix et j'ai le revers de la médaille :angry: . On verra bien la réponse que j'aurais demain pour l'annulation de la commande et surtout le remboursement :whistling . Ensuite, je suis encore sur l’indécis entre Kayaba et Bilstein B14 :wacko: . Les B14 sont raide... mais pas trop :ph34r: tout est une question de support à la douleur :lol:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 16, 2014 16:39

Faut voir ce que tu fais de ta caisse ... les cf ne sont pas forcément nécessaire ;-)
Il y a un topic, qui parle pas mal de suspensions sur gt ... mais il peut te servir, comme base de donnée :yes:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » dim. févr. 16, 2014 16:42

Le tarif était sympa