Dump et pression de turbo

moteur et prépa globale

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arasx
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etapes!

Messagepar arasx » ven. oct. 15, 2004 04:32

salut subabar je te prepare çà en rentrant du boulot et essais de t'envoyer tout çà par mail if you want.
Malheureusement je ne pourrais pas avant.
:(
J'esssaie de faire de mon mieux pour ce soir va!

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ressort

Messagepar arasx » ven. oct. 15, 2004 04:39

Ah oui remarque j'avais remis pour l'essai le ressort rouge dans ma dump forge bah oui comme j'avais pas assez de pression avant cette derniere ne pshittt pas et j'avais mis le bleu , mais meme avec la pression d'origine çà pshiiit pas mais plutot sa fait pfioooooooouw :huh:

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tain

Messagepar arasx » ven. oct. 15, 2004 20:34

Zut les batteries de mon numerique sont à plat et les tofs du coup floues :(
Demain se sera chargé!

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Subabar 71
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Messagepar Subabar 71 » jeu. oct. 21, 2004 23:35

Merci à tous pour votre aide.......J'ai retrouvé une pression stable avec un restricteur fait "maison"...je suis à 0,95bars avec un perçage à 1,3 mm...Je vais essayer deux autres qui sont prêts: l'un à 1,1 mmet l'autre à 1,2 mm.Je ne veux pas dépasser les 1,1bar en stab.
Vraiement, un grand merci à tous !!!!!!! :D :wub:

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restricteur.

Messagepar arasx » ven. oct. 22, 2004 02:45

content pour toi. Par contre c bizarre çà moi j'ai 1,2mm et pression d'origine environ 0.93.
Le phenomene visible c que çà monte en cret à 1,0bars puis en continue çà oscille entre 0.9/1b c normal çà j'espere comme comportement?

Ah j'avais pas vu y'a ptet une difference entre le modele 98 et 99?
je pensais que la pression stab d'une gt 98 c'etait vers les 0.8bars...

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Messagepar Subabar 71 » ven. oct. 22, 2004 19:22

Oui, mais je viens de mettre un restricteur comme à l'origine percé à 1,2 mm et là j'ai une pression de 1,2bar en stab et à peine 1,3bar en crête...Alors que je devrais avoir 0,95bar en stab en origine!!!!Je pense que c'est la modif de mon boitier ECU, qui augmente la pression , car la "puce "doit gerer aussi le boost ! :huh: :unsure: En tout cas entre un perçage à 1,3 et un à 1,2 mm, je prends 0,3bar de boost.Avec 1,1mm, on monte à 1,4bar, et 1,0 mm, entre1,5 et 1,6 bar...On peut considérer 0,2 à 0,3 bar en + par mm en moins !!!!!! :wacko: A+

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Messagepar cbgti » ven. oct. 22, 2004 20:05

Subabar 71 a écrit :Oui, mais je viens de mettre un restricteur comme à l'origine percé à 1,2 mm et là j'ai une pression de 1,2bar en stab et à peine 1,3bar en crête...Alors que je devrais avoir 0,95bar en stab en origine!!!!Je pense que c'est la modif de mon boitier ECU, qui augmente la pression , car la "puce "doit gerer aussi le boost ! :huh: :unsure: En tout cas entre un perçage à 1,3 et un à 1,2 mm, je prends 0,3bar de boost.Avec 1,1mm, on monte à 1,4bar, et 1,0 mm, entre1,5 et 1,6 bar...On peut considérer 0,2 à 0,3 bar en + par mm en moins !!!!!! :wacko: A+


C'est pas grave tout ça (avec ton 1.2mm)... Enfin je veux dire que ca ne cassera rien comme ca... Quelle est ta pression a 6000trs? Si t'as pas plus de 1.0b a 6000, c'est tout bon. ;)

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restricteur

Messagepar arasx » ven. oct. 22, 2004 20:20

Ok on tout bon alors? :P
cool :D

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Messagepar Subabar 71 » ven. oct. 22, 2004 23:31

Ben je crois pas être monté à 6000 tours lors de l'essai, mais une fois la pression à 1,25bar, elle ne bouge plus!...J'essaierai à 6000 tr...Merci . ;) B)

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » sam. oct. 23, 2004 00:26

Subabar 71 a écrit :Ben je crois pas être monté à 6000 tours lors de l'essai, mais une fois la pression à 1,25bar, elle ne bouge plus!...J'essaierai à 6000 tr...Merci . ;) B)


Tu as forcément un FCD (ou un remap) dans ton ECU.
Sinon, un 1.3mm entrainerait une montée de boost lente sur les premièrs rapports, un boost instable sur les derniers et surtout des coupures ! (sécurité stk à 1.20b).

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Messagepar Subabar 71 » sam. oct. 23, 2004 14:55

Ah! Ca redevient technique là !!! :wacko: Tu pourrais me dire ce que c'est un FCD et le REMAP ???Il faut que j'apprenne ! C'est grave docteur ??Merci . ;)

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Messagepar cbgti » dim. oct. 24, 2004 10:25

Un FCD et un boitier qui permet de "deplacer" la pression de coupure... Sans FCD, ta GT coupe par securité a 1.2b... Avec un FCD, tu peux la faire couper a 1.5.... Avc certains pseudo FCD, elle coupera jamais... Elle pourrait prendre 2b!!! Et casser bien sur...

Pour le remap, c'est une modification des parametre de l'ecu... On modifie la cartographie (allumage, injection, P.Turbo...)... Souvent dans le but de rajouter des chevaux... ;)

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Messagepar Subabar 71 » dim. oct. 24, 2004 19:52

Ok , c'est très clair !.....mais comment je sais ce que moi j'ai !Je sais qu'il y a un petit boitier noir placé dans l'ECU et qui à mon avis a été rajouté...Ca se voit!...Et apparemment, je peux monter à 1,5bar sans couper ! Maintenant, je reste à 1,2bar, mais elle pourrait encore monter.Si la cartographie est modifiée, est-ce que ça se voit ?A+ ;)

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Messagepar cbgti » lun. oct. 25, 2004 12:22

Subabar 71 a écrit :Ok , c'est très clair !.....mais comment je sais ce que moi j'ai !Je sais qu'il y a un petit boitier noir placé dans l'ECU et qui à mon avis a été rajouté...Ca se voit!...Et apparemment, je peux monter à 1,5bar sans couper ! Maintenant, je reste à 1,2bar, mais elle pourrait encore monter.Si la cartographie est modifiée, est-ce que ça se voit ?A+ ;)


Ca se voit pas si t'as un remap... Mais si toi t'as un boitier rejouté dans l'ECU, c'est un FCD... Et c'est pour ca qu'elle coupe pas à 1.2b comme elle devrait...
Mais comme dit plus haut, à 1.2b, pas de risque SAUF si t'as plus de 1.0b a 6000trs (et plus haut bien sur)...
Et le silencieux, ca te plait toujours? ;)

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Messagepar fredo_popo » lun. oct. 25, 2004 13:18

Bravo les gars
Ca c'est un post que j'ai lu avec grand plaisir, sauvetage en direct live d'une gt entre la vie et la mort presque comme dans urgence.

Blague a part chapeau pour la belle mentalitée du web club toujours pret a depanné. Et de surcrois un newbee.
Je dis ca car moi aussi j' ai recu une aide spontanée du wcs





PS:Je sais je suis pas encore "member" mais mon cheque est pres dans l'envellope

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Messagepar arasx » lun. oct. 25, 2004 16:57

Salut bah j'espere que ce sera comme çà tout le temps.
Moi aussi je suis ce qu'on appelle un newbee, et si le forum peut nous aider tant mieux, sinon c pas un vrai forum.
je tiens quand meme à signaler que certaines personnes sont comment dire intransigeantes avec les newbee mais fo se dire que tout le monde debute un jour et que l'on partage la meme passion, non?
Moi je connais pas grand chose et j'espere avoir ou aider subabar avec mes petits moyens. :huh:

@+ tous

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Re:

Messagepar Subabar 71 » lun. oct. 25, 2004 22:52

cbgti a écrit :
Subabar 71 a écrit :Ok , c'est très clair !.....mais comment je sais ce que moi j'ai !Je sais qu'il y a un petit boitier noir placé dans l'ECU et qui à mon avis a été rajouté...Ca se voit!...Et apparemment, je peux monter à 1,5bar sans couper ! Maintenant, je reste à 1,2bar, mais elle pourrait encore monter.Si la cartographie est modifiée, est-ce que ça se voit ?A+ ;)


Ca se voit pas si t'as un remap... Mais si toi t'as un boitier rejouté dans l'ECU, c'est un FCD... Et c'est pour ca qu'elle coupe pas à 1.2b comme elle devrait...
Mais comme dit plus haut, à 1.2b, pas de risque SAUF si t'as plus de 1.0b a 6000trs (et plus haut bien sur)...
Et le silencieux, ca te plait toujours? ;)


Ok, j'ai donc bien un FCD, mais la pression de turbo doit donc redescendre vers 1 bar lorsque j'approche les 6000 tr ?!Si je reste à 1,2 bar, c'est grave !!!
Pour le silencieux, c'est toujours ok, mais je commence à me dire qu'il faudrait peut-être l'inter aussi !!! On s'habitue vite au bruit! :P A+ ;)

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Re:

Messagepar cbgti » mar. oct. 26, 2004 10:25

Subabar 71 a écrit :la pression de turbo doit donc redescendre vers 1 bar lorsque j'approche les 6000 tr ?!Si je reste à 1,2 bar, c'est grave !!!


Oui, c'est ça... Pour rester safe, elle devrait redecsendre a maximum 1.0b vers 6000trs.
Essaie de faire ca en 4ème car en 1, 2, ou 3, t'as toujours moins de pression. Et puis en 4ème, tu y arrive pas a 6000trs. :P

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Messagepar Subabar 71 » mar. oct. 26, 2004 22:51

OK, merci ! ;)

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Messagepar yooop78 » mar. oct. 26, 2004 23:49

Franchement moi aussi j'ai pris beaucoup de plaisir a lire ce post, mais voila je crois que j'ai le même probleme.
Donc j'explique, l'autre jour je desir creer une petite fuite histoire de gagner un peu de pression. Voila la petite fuite "fuyante" et je me decide avant toute chose de monter mon mano de presion qui était bien garder au chaud dans mon garage et a ma grande stupefaction je me retrouve avec des presioin de fou alors que le robinet est fermé donc position d'origine ( 1.8b en crete pour stabiliser a 1.2b).
La je me dis qu'il y a un hic a quelque part donc je decide de tout remettre d'origine et je garde quand mm des pression allant jusqu'à 1.5b en crete et 1.1 en stab... :(
Si il le faut je les avait deja avant mais pas de mano pour confirmer vu que j'ai changer les durite du soleno (3 voies). J'ai respecter les diametre donc pas de restriction.
Ce qui m'estonne le plus c'est que je n'avais pas de coupure... :wacko:
Quelqu'un a t'il une idée sur mon probleme???????? :huh:
Merci


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