prepa environ 500+ sur gt
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- fifly94
- Maître Webclubber
- Véhicule : subaru gt 2000
prepa environ 500+ sur gt
salut a tous voila je me lance sur un swap sti semiclosed
mais j eshite encore car j entend beaucoup de son de cloche
je voudrais savoir quel sont les meilleur culasse gt ou sti avec avcs ? (en sachent que les deux auront des arbre a came cosworth ou brian crower)
et quel turbo serait le mieux gt30 en gtx ou gt 35 gtx ?
et enfin quel piston et bielle forger conseillez vous
mais j eshite encore car j entend beaucoup de son de cloche
je voudrais savoir quel sont les meilleur culasse gt ou sti avec avcs ? (en sachent que les deux auront des arbre a came cosworth ou brian crower)
et quel turbo serait le mieux gt30 en gtx ou gt 35 gtx ?
et enfin quel piston et bielle forger conseillez vous
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Re: prepa environ 500+ sur gt
Malheureusement, je pense que tu vas avoir autant de réponses qu'il y a de blocs préparés. Chacun à ses préférences parce que c'est ce qu'il a sur sa voiture et en est forcément content, et hormis des cas bien particuliers, tout se vaut.
Par contre poses toi la question du RV statique

- mchgcp
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 7 FLR 390ch/49mkg
XNWRX a écrit :Malheureusement, je pense que tu vas avoir autant de réponses qu'il y a de blocs préparés. Chacun à ses préférences parce que c'est ce qu'il a sur sa voiture et en est forcément content, et hormis des cas bien particuliers, tout se vaut.
+1
J'ai pris l'option des culasses cosworth avec bloc 2,5L et GTX 3076R. C'est peut être pas la perfection pour certain, mais c'est nickel pour moi.
Le RV, est hyper important. Le mien est élevé (9.2) mais je pense qu'un 8,8 ou 8,9 serait parfait.
- fifly94
- Maître Webclubber
c est bien ce que je penser mais je voulais savoir si les mappeur passe par la avec quel culasse arrive il le mieux a sortir des watt ?
pour moi les avcs peuvent faire gagner pas mal mais si les conduit sont trop petit sa va pas le faire et en demontent mon bloc sti j ai vu que une culasse etait fissurer sur le puis de bougie donc je me pose la question de remettre mes cucu du gt 2000 sur le bloc sti ou de me trouver une culasse sti pour tous remonter en sti
ce n est pas pour la taf en plus faisceau deculassage etc cela ne me derange pas ce que je veut c est des perf et du fiable lol
et le kit stroker cosworth 2.2L faut il realeser car les pistons sont de meme diametre a moin que stef design c est tromper ou est ce la course du vilo qui augmente ?
pour moi les avcs peuvent faire gagner pas mal mais si les conduit sont trop petit sa va pas le faire et en demontent mon bloc sti j ai vu que une culasse etait fissurer sur le puis de bougie donc je me pose la question de remettre mes cucu du gt 2000 sur le bloc sti ou de me trouver une culasse sti pour tous remonter en sti
ce n est pas pour la taf en plus faisceau deculassage etc cela ne me derange pas ce que je veut c est des perf et du fiable lol
et le kit stroker cosworth 2.2L faut il realeser car les pistons sont de meme diametre a moin que stef design c est tromper ou est ce la course du vilo qui augmente ?
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Pas évident de te lire sans ponctuation mais......je vais suivre le sujet 

- javi31
- Vétéran du webclub
passer un gt en sti c'est du taff
moi j'ai opter pour garder les culasses de gt
pour le stroker 2l2 , faut un vilo de 2l5
moi j'ai opter pour garder les culasses de gt
pour le stroker 2l2 , faut un vilo de 2l5
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Vilo de 2.5l + bielles sti + pistons wiseco adaptés au stroker .
Pour les cullasses,gardes celles d`origine
Pour ton turbo le choix est vaste,mais un gt3076 + une remap à la bio,devrait faire l`affaire
Pour les cullasses,gardes celles d`origine

Pour ton turbo le choix est vaste,mais un gt3076 + une remap à la bio,devrait faire l`affaire

- Hondo
- Vétéran du webclub
THE SHADOW a écrit :Vilo de 2.5l + bielles sti + pistons wiseco adaptés au stroker .
Pour les cullasses,gardes celles d`origine![]()
Je confirme.
Tu peux aller voir la prépa de ma GT dans véhicule des membres, je pense que ça devrait t'aiguiller.

- XNWRX
- Vétéran du webclub
Les culasses les plus perméables sont les GT, mais les STi sont très favorables au spool et donc au couple en bas grace aux AVCS, ce ui n'est pas un mal si tu restes en 2L. Donc la solution : culasses STi et élargissement des conduits.
- fifly94
- Maître Webclubber
J ai vu le kit complet stérilet cosworth chez Stef donc pas de réalésage c est juste la course du vili qui change si j ai bien comprit
Désolé pour la ponctuation mais moi et l orthographe on fait trois lol
Désolé pour la ponctuation mais moi et l orthographe on fait trois lol
- fifly94
- Maître Webclubber
XNWRX a écrit :Les culasses les plus perméables sont les GT, mais les STi sont très favorables au spool et donc au couple en bas grace aux AVCS, ce ui n'est pas un mal si tu restes en 2L. Donc la solution : culasses STi et élargissement des conduits.
Pour les conduits quel est la procédure y a t il un topic la dessus ?
- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
as tu défini le budget que tu veux accorder a cette prépa 500+.
moteur/transmission/freinage/chassis/instrumentation/etc..etc... ??
car, pour une 500+, faut compter en milliers d'€ par paquet de 20...
moteur/transmission/freinage/chassis/instrumentation/etc..etc... ??
car, pour une 500+, faut compter en milliers d'€ par paquet de 20...

- fifly94
- Maître Webclubber
je sait bien je me lance pas la dedans sans savoir je sait ou je vait mais ne connait pas assez les pieces et ne sait pas encore sur quoi partir comme marque ?
et justement vue l investissement je veut pas me tromper
et justement vue l investissement je veut pas me tromper

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Pourquoi ne pas prendre une 500+ d`occase ??
Il y en a justement une sur les pa
Sinon,ce matin je tapais une idée de prépa pour une 500 +,mais au moment de faire " entrer" ... mon modem a tilté
Il te faudra en effet pas mal de patience et de roro .
Il y en a justement une sur les pa

Sinon,ce matin je tapais une idée de prépa pour une 500 +,mais au moment de faire " entrer" ... mon modem a tilté

- fifly94
- Maître Webclubber
THE SHADOW a écrit :Pourquoi ne pas prendre une 500+ d`occase ??
Il y en a justement une sur les pa![]()
Sinon,ce matin je tapais une idée de prépa pour une 500 +,mais au moment de faire " entrer" ... mon modem a tilté![]()
la patience je l'ai les connaissance mecanique pour faire aussi, mais je ne connait ce genre de pieces ,c est la premiere grosse prepa que je fait et je compte bien mi prendre
ne connaissant pas trop les resistance des pieces sur le marcher je cherche les moindre info pouvant m aider
j'ai trouver des piston malhe et bielle manley bien moins chere que du cosworth quelqu’un a deja monter ca ?
et en prendre une d'occas ne m'interesse pas je veut faire la prepa moi meme sauf la partie mapping ou je ne connait pas grand chose je confirait ca a fl racing qui a deja fait ma reprog actuel donc je suis plus que comptent
je voit avec lui pour qu il me donne des info sur ce qui a deja etait fait je lui fait confiance la dessus mais toutes info supplementaire et bonne a venir
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 2 portes de course
Donc tu ne conte pas réaléser le bloc ?
- fifly94
- Maître Webclubber
pourquoi cette question ?
tous dépend sur quoi je part ?
normalement le bloc en a pas besoin juste prevoir un deglassage des cylindres a voir avec l usineur ,mais je ne veut pas trop realeser pour ne pas faire quelque chose de trop fragile autemp garder la resistance de ce bloc
par contre tu pourat peut etre me repondre pour le kit stroker 2.1 faut il realeser ou c est juste la course du vilbrequin qui fai la dif ?
tous dépend sur quoi je part ?
normalement le bloc en a pas besoin juste prevoir un deglassage des cylindres a voir avec l usineur ,mais je ne veut pas trop realeser pour ne pas faire quelque chose de trop fragile autemp garder la resistance de ce bloc
par contre tu pourat peut etre me repondre pour le kit stroker 2.1 faut il realeser ou c est juste la course du vilbrequin qui fai la dif ?
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 2 portes de course
Ben c'est que mon avis
Mais si tu veux bien faire les chose moi je réaléserai à la cote supérieur par avoir exactement le même jeux de fonctionnement partout une foi la cote demandée
Pour le kit, cela dépends de ce que tu choisi.. Le vilo 2.5 est une obligation. Les bielles font partie en générale du kit avec les pistons
Mais si tu veux bien faire les chose moi je réaléserai à la cote supérieur par avoir exactement le même jeux de fonctionnement partout une foi la cote demandée
Pour le kit, cela dépends de ce que tu choisi.. Le vilo 2.5 est une obligation. Les bielles font partie en générale du kit avec les pistons
- fifly94
- Maître Webclubber
ok je comprend pour le realesage mais pour le vilo c est quoi qui change c est bien la course alors ?
en plus si je me suis bien reseigner il faut usiner pour passer le vilo sur c est kit ?
en plus si je me suis bien reseigner il faut usiner pour passer le vilo sur c est kit ?
- fifly94
- Maître Webclubber
pour le realesage j attendais de ramener mon bloc ouvert a mon usineur voir ce qu il me dit et prendre les pistons par rapport a ce que mon bloc demande