prepa environ 500+ sur gt

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
fifly94
Maître Webclubber
Messages : 590
Inscription : sam. oct. 20, 2007 17:50
Véhicule : subaru gt 2000
Localisation : au fond du garage
Contact :

prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fifly94 » mar. janv. 01, 2013 13:34

salut a tous voila je me lance sur un swap sti semiclosed
mais j eshite encore car j entend beaucoup de son de cloche
je voudrais savoir quel sont les meilleur culasse gt ou sti avec avcs ? (en sachent que les deux auront des arbre a came cosworth ou brian crower)
et quel turbo serait le mieux gt30 en gtx ou gt 35 gtx ?
et enfin quel piston et bielle forger conseillez vous

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar XNWRX » mar. janv. 01, 2013 14:08

Malheureusement, je pense que tu vas avoir autant de réponses qu'il y a de blocs préparés. Chacun à ses préférences parce que c'est ce qu'il a sur sa voiture et en est forcément content, et hormis des cas bien particuliers, tout se vaut.
Par contre poses toi la question du RV statique ;-)

Avatar de l’utilisateur
mchgcp
Vétéran du webclub
Messages : 2386
Inscription : mar. août 14, 2007 17:57
Véhicule : STI 7 FLR 390ch/49mkg
Localisation : Toulouse - Albi
Contact :

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar mchgcp » mar. janv. 01, 2013 14:17

XNWRX a écrit :Malheureusement, je pense que tu vas avoir autant de réponses qu'il y a de blocs préparés. Chacun à ses préférences parce que c'est ce qu'il a sur sa voiture et en est forcément content, et hormis des cas bien particuliers, tout se vaut.
Par contre poses toi la question du RV statique ;-)

+1

J'ai pris l'option des culasses cosworth avec bloc 2,5L et GTX 3076R. C'est peut être pas la perfection pour certain, mais c'est nickel pour moi.
Le RV, est hyper important. Le mien est élevé (9.2) mais je pense qu'un 8,8 ou 8,9 serait parfait.

Avatar de l’utilisateur
fifly94
Maître Webclubber
Messages : 590
Inscription : sam. oct. 20, 2007 17:50
Véhicule : subaru gt 2000
Localisation : au fond du garage
Contact :

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fifly94 » mar. janv. 01, 2013 14:26

c est bien ce que je penser mais je voulais savoir si les mappeur passe par la avec quel culasse arrive il le mieux a sortir des watt ?
pour moi les avcs peuvent faire gagner pas mal mais si les conduit sont trop petit sa va pas le faire et en demontent mon bloc sti j ai vu que une culasse etait fissurer sur le puis de bougie donc je me pose la question de remettre mes cucu du gt 2000 sur le bloc sti ou de me trouver une culasse sti pour tous remonter en sti
ce n est pas pour la taf en plus faisceau deculassage etc cela ne me derange pas ce que je veut c est des perf et du fiable lol
et le kit stroker cosworth 2.2L faut il realeser car les pistons sont de meme diametre a moin que stef design c est tromper ou est ce la course du vilo qui augmente ?

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6540
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar SUBASTO » mar. janv. 01, 2013 14:48

Pas évident de te lire sans ponctuation mais......je vais suivre le sujet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
javi31
Vétéran du webclub
Messages : 1096
Inscription : ven. févr. 13, 2009 19:11
Localisation : muret

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar javi31 » mar. janv. 01, 2013 14:59

passer un gt en sti c'est du taff
moi j'ai opter pour garder les culasses de gt

pour le stroker 2l2 , faut un vilo de 2l5

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18326
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar THE SHADOW » mar. janv. 01, 2013 15:19

Vilo de 2.5l + bielles sti + pistons wiseco adaptés au stroker .
Pour les cullasses,gardes celles d`origine ;-)

Pour ton turbo le choix est vaste,mais un gt3076 + une remap à la bio,devrait faire l`affaire :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Hondo
Vétéran du webclub
Messages : 4537
Inscription : mer. oct. 14, 2009 13:32
Localisation : VAR
Contact :

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar Hondo » mar. janv. 01, 2013 15:24

THE SHADOW a écrit :Vilo de 2.5l + bielles sti + pistons wiseco adaptés au stroker .
Pour les cullasses,gardes celles d`origine ;-)

Pour ton turbo le choix est vaste,mais un gt3076 + une remap à la bio,devrait faire l`affaire :rolleyes:


Je confirme.

Tu peux aller voir la prépa de ma GT dans véhicule des membres, je pense que ça devrait t'aiguiller. :yes:

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar XNWRX » mar. janv. 01, 2013 15:25

Les culasses les plus perméables sont les GT, mais les STi sont très favorables au spool et donc au couple en bas grace aux AVCS, ce ui n'est pas un mal si tu restes en 2L. Donc la solution : culasses STi et élargissement des conduits.

Avatar de l’utilisateur
fifly94
Maître Webclubber
Messages : 590
Inscription : sam. oct. 20, 2007 17:50
Véhicule : subaru gt 2000
Localisation : au fond du garage
Contact :

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fifly94 » mar. janv. 01, 2013 15:52

J ai vu le kit complet stérilet cosworth chez Stef donc pas de réalésage c est juste la course du vili qui change si j ai bien comprit
Désolé pour la ponctuation mais moi et l orthographe on fait trois lol

Avatar de l’utilisateur
fifly94
Maître Webclubber
Messages : 590
Inscription : sam. oct. 20, 2007 17:50
Véhicule : subaru gt 2000
Localisation : au fond du garage
Contact :

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fifly94 » mar. janv. 01, 2013 15:54

XNWRX a écrit :Les culasses les plus perméables sont les GT, mais les STi sont très favorables au spool et donc au couple en bas grace aux AVCS, ce ui n'est pas un mal si tu restes en 2L. Donc la solution : culasses STi et élargissement des conduits.

Pour les conduits quel est la procédure y a t il un topic la dessus ?

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar cali s2000 » mar. janv. 01, 2013 18:05

as tu défini le budget que tu veux accorder a cette prépa 500+.
moteur/transmission/freinage/chassis/instrumentation/etc..etc... ??

car, pour une 500+, faut compter en milliers d'€ par paquet de 20... -_-

Avatar de l’utilisateur
fifly94
Maître Webclubber
Messages : 590
Inscription : sam. oct. 20, 2007 17:50
Véhicule : subaru gt 2000
Localisation : au fond du garage
Contact :

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fifly94 » mar. janv. 01, 2013 18:15

je sait bien je me lance pas la dedans sans savoir je sait ou je vait mais ne connait pas assez les pieces et ne sait pas encore sur quoi partir comme marque ?
et justement vue l investissement je veut pas me tromper ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18326
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar THE SHADOW » mar. janv. 01, 2013 20:08

Pourquoi ne pas prendre une 500+ d`occase ??
Il y en a justement une sur les pa ;-)

Sinon,ce matin je tapais une idée de prépa pour une 500 +,mais au moment de faire " entrer" ... mon modem a tilté :realmad:
Il te faudra en effet pas mal de patience et de roro .

Avatar de l’utilisateur
fifly94
Maître Webclubber
Messages : 590
Inscription : sam. oct. 20, 2007 17:50
Véhicule : subaru gt 2000
Localisation : au fond du garage
Contact :

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fifly94 » mar. janv. 01, 2013 20:17

THE SHADOW a écrit :Pourquoi ne pas prendre une 500+ d`occase ??
Il y en a justement une sur les pa ;-)

Sinon,ce matin je tapais une idée de prépa pour une 500 +,mais au moment de faire " entrer" ... mon modem a tilté :realmad:
Il te faudra en effet pas mal de patience et de roro .

la patience je l'ai les connaissance mecanique pour faire aussi, mais je ne connait ce genre de pieces ,c est la premiere grosse prepa que je fait et je compte bien mi prendre
ne connaissant pas trop les resistance des pieces sur le marcher je cherche les moindre info pouvant m aider
j'ai trouver des piston malhe et bielle manley bien moins chere que du cosworth quelqu’un a deja monter ca ?
et en prendre une d'occas ne m'interesse pas je veut faire la prepa moi meme sauf la partie mapping ou je ne connait pas grand chose je confirait ca a fl racing qui a deja fait ma reprog actuel donc je suis plus que comptent
je voit avec lui pour qu il me donne des info sur ce qui a deja etait fait je lui fait confiance la dessus mais toutes info supplementaire et bonne a venir

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar dinky_mitch » mar. janv. 01, 2013 20:33

Donc tu ne conte pas réaléser le bloc ?

Avatar de l’utilisateur
fifly94
Maître Webclubber
Messages : 590
Inscription : sam. oct. 20, 2007 17:50
Véhicule : subaru gt 2000
Localisation : au fond du garage
Contact :

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fifly94 » mar. janv. 01, 2013 20:46

pourquoi cette question ?
tous dépend sur quoi je part ?
normalement le bloc en a pas besoin juste prevoir un deglassage des cylindres a voir avec l usineur ,mais je ne veut pas trop realeser pour ne pas faire quelque chose de trop fragile autemp garder la resistance de ce bloc
par contre tu pourat peut etre me repondre pour le kit stroker 2.1 faut il realeser ou c est juste la course du vilbrequin qui fai la dif ?

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar dinky_mitch » mar. janv. 01, 2013 21:01

Ben c'est que mon avis

Mais si tu veux bien faire les chose moi je réaléserai à la cote supérieur par avoir exactement le même jeux de fonctionnement partout une foi la cote demandée

Pour le kit, cela dépends de ce que tu choisi.. Le vilo 2.5 est une obligation. Les bielles font partie en générale du kit avec les pistons

Avatar de l’utilisateur
fifly94
Maître Webclubber
Messages : 590
Inscription : sam. oct. 20, 2007 17:50
Véhicule : subaru gt 2000
Localisation : au fond du garage
Contact :

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fifly94 » mar. janv. 01, 2013 21:08

ok je comprend pour le realesage mais pour le vilo c est quoi qui change c est bien la course alors ?
en plus si je me suis bien reseigner il faut usiner pour passer le vilo sur c est kit ?

Avatar de l’utilisateur
fifly94
Maître Webclubber
Messages : 590
Inscription : sam. oct. 20, 2007 17:50
Véhicule : subaru gt 2000
Localisation : au fond du garage
Contact :

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fifly94 » mar. janv. 01, 2013 21:10

pour le realesage j attendais de ramener mon bloc ouvert a mon usineur voir ce qu il me dit et prendre les pistons par rapport a ce que mon bloc demande


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités