Cote réparation cylindre
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Cote réparation cylindre
Bonjour , voilà le problème , j'ai un moteur de Wrx ( EJ20gdw4he )
Moteur que j'ai eu en panne , en l'ouvrant , je constate que j'ai un cylindre touché , et le piston qui a du jeux . j'aimerais savoir si quelqu'un connais les différente cote de réparation ? quel piston commander etc pour le remontage de celui-ci ?
Autre question , Le bloc moteur d'une wrx est-il différent du bloc moteur d'une impreza gt turbo de 1997 ? Merci d'avance
Moteur que j'ai eu en panne , en l'ouvrant , je constate que j'ai un cylindre touché , et le piston qui a du jeux . j'aimerais savoir si quelqu'un connais les différente cote de réparation ? quel piston commander etc pour le remontage de celui-ci ?
Autre question , Le bloc moteur d'une wrx est-il différent du bloc moteur d'une impreza gt turbo de 1997 ? Merci d'avance
- The S204
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Re: Cote réparation cylindre
Cote d'origine 92mm puis 92,5 et 93 pour les cotes reparation
Le bloc de 97 a le coussinet centreur au 3ieme palier alors qu'a partir de 99 il est au 5ieme ,donc different
Mais ton bloc de wrx avec le code EJ20G c'est un bloc de Gt que tu parles
Le bloc de 97 a le coussinet centreur au 3ieme palier alors qu'a partir de 99 il est au 5ieme ,donc different
Mais ton bloc de wrx avec le code EJ20G c'est un bloc de Gt que tu parles

- THE SHADOW
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Re: Cote réparation cylindre
Le bloc de 97 a le coussinet centreur au 3ieme palier alors qu'a partir de 99 il est au 5ieme ,donc different
Tu confondrais pas avec le closed ??

- 1969sub4ever
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Re: Cote réparation cylindre
+1 pour le closed deck ! 

- The S204
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Re: Cote réparation cylindre
Oui les closed deck ont aussi le coussinet centreur au 3ieme mais les Open ont aussi le coussinet centreur au 3ieme jusqu'en 98
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Re: Cote réparation cylindre
Merci pour les réponses si rapide , enfaite ce moteur était sur une impreza importé du japon , ( GC8c48d ) en tapant le numéro de modèle je tombe sur une wrx ,et d'origine elle a une boite sti 4.111 pour ça que je disait ça .. l'admission n'est pas là même , les bougie ont chacune une bobine d'allumage . en regardant de plus près , le cylindre dont le piston a chauffer , a perdu de la matière , je pense que ça passe ' out ' de la dernière cote de réparation . soit , est ce rentable de mettre les culasses , l'admission , et le boitier de celle-ci , sur ma gt 97 ? Merci d'avance tout en sachant qu'avant de monter ça dessus , je compte remettre le moteur à neuf ..
( Je débute dans tout ce qui touche au moteur etc .. je découvre , j'ai donc besoin de pas mal de conseil pour prendre mon envole :p ) sur papier , la voiture qui contenais ce moteur serait une wrx sti de 94
( Je débute dans tout ce qui touche au moteur etc .. je découvre , j'ai donc besoin de pas mal de conseil pour prendre mon envole :p ) sur papier , la voiture qui contenais ce moteur serait une wrx sti de 94
- THE SHADOW
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Re: Cote réparation cylindre
Jusqu`à la gt de 96, tu as une génération ... de 97 à 98 une autre ... et de 99 à 2000 la dernière .
Presque tout ce qu`il y a sous le capot de ces 3 générations est différent ... donc oublies de monter ce boitier sur ta sub, vu qu`il est incompatible avec ta gt .
Idem pour les culasses, car il faudra monter aussi la pieuvre, vu que cette dernière ne se monte que sur les culasses,de la génération à laquelle elle appartient ... ainsi que tout le faisceau et les périphériques du moteur.
Concernant les boitiers venant du soleil levant, il faut y faire très attention .... les cartos qui y sont posées, sont faites pour utiliser de la 100 d`octane ... ce qui a déjà valu à pas mal de monde, d`avoir de gros problèmes par la suite, avec leurs moteurs .... après, vu tes explications, la casse de ce moteur pourrait venir d`ailleurs .
Presque tout ce qu`il y a sous le capot de ces 3 générations est différent ... donc oublies de monter ce boitier sur ta sub, vu qu`il est incompatible avec ta gt .
Idem pour les culasses, car il faudra monter aussi la pieuvre, vu que cette dernière ne se monte que sur les culasses,de la génération à laquelle elle appartient ... ainsi que tout le faisceau et les périphériques du moteur.
Concernant les boitiers venant du soleil levant, il faut y faire très attention .... les cartos qui y sont posées, sont faites pour utiliser de la 100 d`octane ... ce qui a déjà valu à pas mal de monde, d`avoir de gros problèmes par la suite, avec leurs moteurs .... après, vu tes explications, la casse de ce moteur pourrait venir d`ailleurs .
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Re: Cote réparation cylindre
Un grand merci pour la réponse, ça me guide un.peut plus .
J ai maintenant d autres questions.que je poserai via un nouveau sujet
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- supertotof78
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Re: Cote réparation cylindre
Salut,
Je me permets d'intervenir: J'ai 2 carters à contrôler. Pour l'un (rayure très légère) un déglaçage devrait suffire. Pour l'autre, je pense qu'il faudra réaléser.
Quelqu'un aurait un contact dans le 41 pour ça?
Je me permets d'intervenir: J'ai 2 carters à contrôler. Pour l'un (rayure très légère) un déglaçage devrait suffire. Pour l'autre, je pense qu'il faudra réaléser.
Quelqu'un aurait un contact dans le 41 pour ça?
- THE SHADOW
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Re: Cote réparation cylindre
Il faudra donc réaléser dans les deux cas !!
- supertotof78
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Re: Cote réparation cylindre
Je me suis mal exprimé: quand je dis que j'ai 2 carters, je veux dire j'ai 2 bas moteur (2 moteurs en pièces détachées dans le garage
).
Pour le 1er bloc, la rayure est vraiment superficielle, quasi imperceptible à l'ongle. Je ne sais pas si possible d'évaluer la profondeur. Si on est dans le 10eme, faut quand même passer en côté réparation 5/10?

Pour le 1er bloc, la rayure est vraiment superficielle, quasi imperceptible à l'ongle. Je ne sais pas si possible d'évaluer la profondeur. Si on est dans le 10eme, faut quand même passer en côté réparation 5/10?
- The S204
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Re: Cote réparation cylindre
Faudrait controler l'alesage et l'ovalisation des cylindres ,si c'est bon un deglacage puis des segments neufs et c'est bon 

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