Cote réparation cylindre

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Floflo08
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : ven. juin 20, 2014 21:57
Véhicule : Subaru impreza gt turbo 1997

Cote réparation cylindre

Messagepar Floflo08 » lun. janv. 26, 2015 23:32

Bonjour , voilà le problème , j'ai un moteur de Wrx ( EJ20gdw4he )

Moteur que j'ai eu en panne , en l'ouvrant , je constate que j'ai un cylindre touché , et le piston qui a du jeux . j'aimerais savoir si quelqu'un connais les différente cote de réparation ? quel piston commander etc pour le remontage de celui-ci ?

Autre question , Le bloc moteur d'une wrx est-il différent du bloc moteur d'une impreza gt turbo de 1997 ? Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
The S204
Grand Webclubber
Messages : 162
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:34
Véhicule : STI 9 + STI 5 Type R
Localisation : Sud Ardeche

Re: Cote réparation cylindre

Messagepar The S204 » mar. janv. 27, 2015 10:58

Cote d'origine 92mm puis 92,5 et 93 pour les cotes reparation
Le bloc de 97 a le coussinet centreur au 3ieme palier alors qu'a partir de 99 il est au 5ieme ,donc different
Mais ton bloc de wrx avec le code EJ20G c'est un bloc de Gt que tu parles :wacko:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18329
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Cote réparation cylindre

Messagepar THE SHADOW » mar. janv. 27, 2015 14:21

Le bloc de 97 a le coussinet centreur au 3ieme palier alors qu'a partir de 99 il est au 5ieme ,donc different


Tu confondrais pas avec le closed ?? :huh:

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Cote réparation cylindre

Messagepar 1969sub4ever » mar. janv. 27, 2015 15:25

+1 pour le closed deck ! :yes:

Avatar de l’utilisateur
The S204
Grand Webclubber
Messages : 162
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:34
Véhicule : STI 9 + STI 5 Type R
Localisation : Sud Ardeche

Re: Cote réparation cylindre

Messagepar The S204 » mar. janv. 27, 2015 19:00

Oui les closed deck ont aussi le coussinet centreur au 3ieme mais les Open ont aussi le coussinet centreur au 3ieme jusqu'en 98

Floflo08
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : ven. juin 20, 2014 21:57
Véhicule : Subaru impreza gt turbo 1997

Re: Cote réparation cylindre

Messagepar Floflo08 » mar. janv. 27, 2015 23:08

Merci pour les réponses si rapide , enfaite ce moteur était sur une impreza importé du japon , ( GC8c48d ) en tapant le numéro de modèle je tombe sur une wrx ,et d'origine elle a une boite sti 4.111 pour ça que je disait ça .. l'admission n'est pas là même , les bougie ont chacune une bobine d'allumage . en regardant de plus près , le cylindre dont le piston a chauffer , a perdu de la matière , je pense que ça passe ' out ' de la dernière cote de réparation . soit , est ce rentable de mettre les culasses , l'admission , et le boitier de celle-ci , sur ma gt 97 ? Merci d'avance tout en sachant qu'avant de monter ça dessus , je compte remettre le moteur à neuf ..

( Je débute dans tout ce qui touche au moteur etc .. je découvre , j'ai donc besoin de pas mal de conseil pour prendre mon envole :p ) sur papier , la voiture qui contenais ce moteur serait une wrx sti de 94

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18329
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Cote réparation cylindre

Messagepar THE SHADOW » mer. janv. 28, 2015 05:54

Jusqu`à la gt de 96, tu as une génération ... de 97 à 98 une autre ... et de 99 à 2000 la dernière .
Presque tout ce qu`il y a sous le capot de ces 3 générations est différent ... donc oublies de monter ce boitier sur ta sub, vu qu`il est incompatible avec ta gt .
Idem pour les culasses, car il faudra monter aussi la pieuvre, vu que cette dernière ne se monte que sur les culasses,de la génération à laquelle elle appartient ... ainsi que tout le faisceau et les périphériques du moteur.

Concernant les boitiers venant du soleil levant, il faut y faire très attention .... les cartos qui y sont posées, sont faites pour utiliser de la 100 d`octane ... ce qui a déjà valu à pas mal de monde, d`avoir de gros problèmes par la suite, avec leurs moteurs .... après, vu tes explications, la casse de ce moteur pourrait venir d`ailleurs .

Floflo08
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : ven. juin 20, 2014 21:57
Véhicule : Subaru impreza gt turbo 1997

Re: Cote réparation cylindre

Messagepar Floflo08 » mer. janv. 28, 2015 10:45

Un grand merci pour la réponse, ça me guide un.peut plus .

J ai maintenant d autres questions.que je poserai via un nouveau sujet

Avatar de l’utilisateur
supertotof78
Grand Webclubber
Messages : 294
Inscription : jeu. mai 26, 2011 18:22
Véhicule : Legacy turbo;Porsche 944
Localisation : Loir et Cher

Re: Cote réparation cylindre

Messagepar supertotof78 » mer. janv. 28, 2015 13:47

Salut,

Je me permets d'intervenir: J'ai 2 carters à contrôler. Pour l'un (rayure très légère) un déglaçage devrait suffire. Pour l'autre, je pense qu'il faudra réaléser.

Quelqu'un aurait un contact dans le 41 pour ça?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18329
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Cote réparation cylindre

Messagepar THE SHADOW » mer. janv. 28, 2015 13:56

Il faudra donc réaléser dans les deux cas !!

Avatar de l’utilisateur
supertotof78
Grand Webclubber
Messages : 294
Inscription : jeu. mai 26, 2011 18:22
Véhicule : Legacy turbo;Porsche 944
Localisation : Loir et Cher

Re: Cote réparation cylindre

Messagepar supertotof78 » mer. janv. 28, 2015 23:25

Je me suis mal exprimé: quand je dis que j'ai 2 carters, je veux dire j'ai 2 bas moteur (2 moteurs en pièces détachées dans le garage :mrgreen: ).

Pour le 1er bloc, la rayure est vraiment superficielle, quasi imperceptible à l'ongle. Je ne sais pas si possible d'évaluer la profondeur. Si on est dans le 10eme, faut quand même passer en côté réparation 5/10?

Avatar de l’utilisateur
The S204
Grand Webclubber
Messages : 162
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:34
Véhicule : STI 9 + STI 5 Type R
Localisation : Sud Ardeche

Re: Cote réparation cylindre

Messagepar The S204 » jeu. janv. 29, 2015 10:56

Faudrait controler l'alesage et l'ovalisation des cylindres ,si c'est bon un deglacage puis des segments neufs et c'est bon ;-)


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités