ralentis trop haut

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

ziver
Grand Webclubber

ralentis trop haut

Messagepar ziver » dim. oct. 17, 2004 23:11

salut a tous comme le dit le titre g mon ralentis qui est trop haut(900/t)
je suis allé chez sub ils m'ont dit que mon niveau d'huile moteur etait trop haut donc g enlevé de l'huile et g fait un petit n'etoyage au niveau durite echangeur comme ils m'ont dit mais g tjs meme pb
kel k1 a t'il une solution merci a tous

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » dim. oct. 17, 2004 23:41

Il me semble que tu as une GM (<97) ?
Si c'est bien le cas, c'est relativement normal sachant que l'ECU stock (AB540 6D) cherche à viser à chaud un ralenti à 900rpm.

ziver
Grand Webclubber

Messagepar ziver » dim. oct. 17, 2004 23:56

oui c'est bien une gm mon ralentis est stable mais il est a 900 je pense qu'avant il etait plus bas, d'autant plus la voiture bouge de gauche a droite lorsque je suis l arret de meme que le levier de vitesse

wrc78
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar wrc78 » lun. oct. 18, 2004 00:13

Je dirais qu'on aurait plutôt tendance à avoir de grosses vibrations si le moteur peine, donc normalement plus le régime est bas, mais de là à bouger de gauche à droite, je pense que c'est un peu exagéré, non (j'imagine des vibrations assez présentes) ? Ou alors tu dois avoir des silent blocs complètement HS.
Ceci-dit, 900rpm c'est un target de base, ça peut varier un peu (+/-100 rpm selon les conditions).

Au passage, la gestion européenne (6D/7D) d'origine me semble un peu pourrie, en tout cas une fois décatalysé. On obtient un ralenti beaucoup plus calme avec une base de gestion japonaise (Z4 par ex.). La différence m'avait semblé assez flagrante.

Pour ma part ma sonde O2 n'est pas à la fête non plus (enfin elle est active à 100% au bout de 15min quoi...), ça peut peut-être venir de là : j'avais un peu eu tes symptômes, dans le sens où un jour ça m'avait un peu choqué d'avoir des vibrations qui me semblaient inhabituelles, mais je ne saurais jurer que ça ne venait pas simplement de moi. Entretemps j'ai eu tellement d'autres pb :lol: et toujours pas changé ma sonde O2 que j'avoue ne pas du tout y prêter attention.

ziver
Grand Webclubber

Messagepar ziver » lun. oct. 18, 2004 00:21

merci pour ta reponse. En te disant qu'elle allait de gauche a droite c'etait pour t'expliquait le genre de vibration que je sentais
bonne soirée et meci encore

remylionel
Vétéran du webclub
Véhicule : nissan gtr r35

Messagepar remylionel » lun. oct. 18, 2004 12:19

si ton moteur bouge de gauche a droite c qu il ne tourne pas rond!! tout simplement! cela peut etre le debit metre hs ou sale ou pire un pb mecanique perso le miens a tourner comme ca !! j ai bien dis a!! parce que j avais un piston percee!! voila le plus simple c de mettre le diag dessus et de voir le code defaut!! moi perso en mettant la valise il me disait que c etait le debit metre et le capteur de pression!! en changeant les 2 capteurs cela le faisait tjs donc ... pb mecanique !! j espere d eclairer un peu.... lio

ziver
Grand Webclubber

Messagepar ziver » lun. oct. 18, 2004 12:42

Et le debimetre, on le nettoie comment?
A l'air sec?

Mais quand c'est le debimetre, le ralenti est instable or moi le ralentis est stable mais haut. Ce qui provoque le tremblement c'est le regime moteur a 900 tr au ralentis.

Aaron-59
Vétéran du webclub
Véhicule : STI XI

Messagepar Aaron-59 » lun. oct. 18, 2004 12:50

Ta grand mere est malade. Sa doit etre la maladie de Parkinson!!!!! ;) :lol: :D :P

remylionel
Vétéran du webclub

Messagepar remylionel » lun. oct. 18, 2004 13:32

deja demonte le et regarde si la sorte de lame est oxyde voir rouille! si c le cas il est naze!! c etais mon cas en tout cas! sinon tu peux le nettoyer avec de l acool 70 avec coton tige et chiffon coton puis un coup de soufflette! :D

cbgti
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar cbgti » lun. oct. 18, 2004 14:07

remylionel a écrit :deja demonte le et regarde si la sorte de lame est oxyde voir rouille! si c le cas il est naze!! c etais mon cas en tout cas! sinon tu peux le nettoyer avec de l acool 70 avec coton tige et chiffon coton puis un coup de soufflette! :D

Tu touche le debimetre? Euh... C'est pas trop comme ca que j'aurais fait moi... -_- J'aurais plutot pulvérisé du nettoyant frein dessus moi...
C'est fragile ces choses là... -_-

En plus, je doute que ca rouille...

BC5T
Maître Webclubber

Re:

Messagepar BC5T » lun. oct. 18, 2004 14:13

remylionel a écrit :deja demonte le et regarde si la sorte de lame est oxyde voir rouille! si c le cas il est naze!! c etais mon cas en tout cas! sinon tu peux le nettoyer avec de l acool 70 avec coton tige et chiffon coton puis un coup de soufflette! :D

y'a des grands malades !!! :blink:

jybaudelet
Vétéran du webclub
Véhicule : Focus III RS

Messagepar jybaudelet » lun. oct. 18, 2004 17:15

ah ben le coup de l'alcoll pour nettoyer ça marche ..
et pis, dixit subzero, c'st ce qui est utilisé pour nettoyer les débimètre des bidules d'assistance respiratoire dans les hosto ...

quoi ? ha c'est dans l'hopital où subzero bossait qu'il y a eu plein de décès inexpliqués ?, et c'st pour ça qu'ils l'ont remis en formation ? :):):)

remylionel
Vétéran du webclub

Messagepar remylionel » lun. oct. 18, 2004 18:51

si tu veux je t envoie mon ancien debit metre d air!!!!! :angry: tu verras alors s il n est pas rouille!! je suis mecano donc je pense quand m savoir reconaitre une piece oxyde!!! a bon entendeur aurevoir

ziver
Grand Webclubber

Messagepar ziver » lun. oct. 18, 2004 20:46

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que les symptomes de GM serait peut etre dut au debimetre suite a trop d'huile ds le moteur?
J'ai lu pas mal de post et apparament le debimetre causserait variation et trou a l'acceleration. Elle ne presente aucun de ces symptomes.
Est ce que un peu trop d'huile ds le moteur peut encrase le débimetre?

Au secours, j'aimerai bien que GM retrouve son ralenti d'origine. :angry:

ziver
Grand Webclubber

Messagepar ziver » mar. oct. 19, 2004 19:29

Alors hier demontage debimetre, nettoyage, j'en ai profiter pour nettoyer le filtre et tt la partie arrive d'air.
Remontage et hop contact... Tjs pareil ralenti a 900 tr/min. :angry:

Le debimetre est nickel et n'est pas oxyde. ^_^

Alors la ... Mystere ;) . Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.

Revenir vers « Moteur »