fmic!! pour ou contre???????

moteur et prépa globale

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wrc010
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fmic!! pour ou contre???????

Messagepar wrc010 » lun. oct. 10, 2005 18:11

je vais passer soit avec un vf28 ou vf34 d'ici peut,je me renseigne depuis pas mal de temp et j'ais multiple reponce,met un fmic,reste en tmic..... :rolleyes:

donc je ne sais vraiment pas trop quoi faire,pour le prix un tmic sti ou un fmic c'est le mem prix donc la n'est pas le probleme.

ma gt est une 98 donc qui a un ad200 :-( ,donc ça seras wp,pour le reste pompe a essence 255l,4en1,ligne 76 et donc turbo et echangeur???

je precise que je ne fait pas de circuit et que c'est ma voiture de tout les jours ;-)

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » lun. oct. 10, 2005 18:15

pour un usage routier, je maintiens : pas de fmic, enfin tu connais mon point de vue ! ;-)

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delgado
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Messagepar delgado » lun. oct. 10, 2005 18:18

Franchement je me suis posé la question et avec un fmic c'est pour gagné en fiabilité mais aussi en puissance, combien tu espere de ton VF34 ?

Ca dépend aussi, si tu gardes ta boite d'origine.

Ca doit etre différent entre bv origine +fmic et bm plus courte genre KAaz+fmic.

Bref autant opté pour un bon tmic de sti ^_^

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Messagepar fredlux » lun. oct. 10, 2005 18:19

ça ne dépend que de tes objectifs coté poney ;)
en restant sage + monitoring temp admission, pas plus de soucis que çà...

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annon
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fmic

Messagepar annon » lun. oct. 10, 2005 18:23

pour la fiabilité je dirai fmic, mais il faut voir le nombre de cheveaux que tu veux en tirer

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delgado
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Messagepar delgado » lun. oct. 10, 2005 18:26

RicouSRT a écrit :pour un usage routier, je maintiens : pas de fmic, enfin tu connais mon point de vue ! ;-)


A par le lag, c'est quoi l'inconvénient :huh:

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » lun. oct. 10, 2005 18:31

delgado a écrit :
RicouSRT a écrit :pour un usage routier, je maintiens : pas de fmic, enfin tu connais mon point de vue ! ;-)


A par le lag, c'est quoi l'inconvénient :huh:


ben c'est deja pas mal comme emmerdement non ? :lol: :lol:

apres tu as le pb de la discretion qui est quand meme pas top, notament en cas de carton.... :unsure:

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delgado
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Messagepar delgado » lun. oct. 10, 2005 18:36

RicouSRT a écrit :
delgado a écrit :
RicouSRT a écrit :pour un usage routier, je maintiens : pas de fmic, enfin tu connais mon point de vue ! ;-)


A par le lag, c'est quoi l'inconvénient :huh:


ben c'est deja pas mal comme emmerdement non ? :lol: :lol:

apres tu as le pb de la discretion qui est quand meme pas top, notament en cas de carton.... :unsure:


Boah ^_^ t'arrive pas a pousser des twingos avec un fmic ??? :D

C'est vrai que en cas de pépin c'est le plus chiant,

enfin sur GT, je crois le fmic vaut le coup si a la limite tu renforces le moteur et une boite plus robuste ;) parceque 300cv ca suffit ....

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Messagepar wrc010 » lun. oct. 10, 2005 18:49

je veut une prepa de 280 a 300cv ,ma boite est d'origine. ;-)

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Messagepar smallsub » lun. oct. 10, 2005 18:51

c'est bizarre que personne ne souleve le prb du fait que la prise d'air dévente,rien que pour ça moi c'est fmic mais pas trop gros pour un remplissage rapide ;-)

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Messagepar delgado » lun. oct. 10, 2005 18:55

smallsub a écrit :c'est bizarre que personne ne souleve le prb du fait que la prise d'air dévente,rien que pour ça moi c'est fmic mais pas trop gros pour un remplissage rapide ;-)


Perso je roule pas trop souvent a + 200km/h, sinon small comme exemple tu as un fmic + vf34 sur ta GT tu comptes en tirer combien ? Ca aiderait Pascal. ^_^

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Messagepar Sebreizh » lun. oct. 10, 2005 19:37

A la grosse, en dessous de 300cv pas la peine ;-)

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Messagepar smallsub » lun. oct. 10, 2005 20:34

c'est completement a la carte la reprogue,donc à voir a çe moment là :P

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Messagepar smallsub » lun. oct. 10, 2005 20:34

Sebreizh a écrit :A la grosse, en dessous de 300cv pas la peine ;-)


c'est clair :P

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Messagepar Invité » lun. oct. 10, 2005 22:15

Pour 300 cv je resterais avec un gros tmic.
Le fmic engendre pas mal de lag et la puissance t'arrive d'un coup dans la tronche.

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Messagepar Jacky(nicole) » lun. oct. 10, 2005 22:25

Beaucoup d'inconvénients les frontaux si c'est sous les 350 cv!
C'est une mode (pour qui aime) et vu le prix, c'est la ruée, mais je reste convaincu que un bon tmic reste une bonne solution toujours sous les 350 s'entend ;-)

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Messagepar Invité » lun. oct. 10, 2005 22:26

Jacky a écrit :Beaucoup d'inconvénients les frontaux si c'est sous les 350 cv!
C'est une mode (pour qui aime) et vu le prix, c'est la ruée, mais je reste convaincu que un bon tmic reste une bonne solution toujours sous les 350 s'entend ;-)

Sans compter les emmerdes avec les durites qui se barrent pour peu qu'elle ne soit pas impeccablement fixées.

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Messagepar RicouSRT » lun. oct. 10, 2005 22:29

GtLover a écrit :
Jacky a écrit :Beaucoup d'inconvénients les frontaux si c'est sous les 350 cv!
C'est une mode (pour qui aime) et vu le prix, c'est la ruée, mais je reste convaincu que un bon tmic reste une bonne solution toujours sous les 350 s'entend ;-)

Sans compter les emmerdes avec les durites qui se barrent pour peu qu'elle ne soit pas impeccablement fixées.


ça arrive jamais ça ! :mrgreen:

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Messagepar Invité » lun. oct. 10, 2005 22:30

RicouSRT a écrit :
GtLover a écrit :
Jacky a écrit :Beaucoup d'inconvénients les frontaux si c'est sous les 350 cv!
C'est une mode (pour qui aime) et vu le prix, c'est la ruée, mais je reste convaincu que un bon tmic reste une bonne solution toujours sous les 350 s'entend ;-)

Sans compter les emmerdes avec les durites qui se barrent pour peu qu'elle ne soit pas impeccablement fixées.


ça arrive jamais ça ! :mrgreen:

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Messagepar smallsub » lun. oct. 10, 2005 22:54

j'ai pas de lague et pas de durite qui se debranche faut mettre les support moteurs rigide

quand au tmic qui est chauffé par le moteur+le turbo+la prise d'air qui devente :wacko: pour la fiabilité:le fmic :P pour la performance: le fmic :P


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