[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!
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- Etienne25
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Lol en faites j'ai les meme sur ma 307 et ca fait bien noir comme ca mais si tu es en extérieur c'est assez clair.
Et oui bosser sur une voiture propre c'est mieux!!le fait de nettoyer chaque vitre a chaque fois c'est beaucoup mieux!!!
pour la peinture on va pas la nettoyer on va la poncer ^^
Sinon pour le turbo certains parle de débrancher la wastegate pour voir si la pression monte(en gros pour que l'on voit si probleme mécanique ou non)
déja essayé??
Et oui bosser sur une voiture propre c'est mieux!!le fait de nettoyer chaque vitre a chaque fois c'est beaucoup mieux!!!
pour la peinture on va pas la nettoyer on va la poncer ^^
Sinon pour le turbo certains parle de débrancher la wastegate pour voir si la pression monte(en gros pour que l'on voit si probleme mécanique ou non)
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- Etienne25
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Franchement merci a tous ceux qui nous aide :ca fait vraiment plaisir.
Tu serais tous les trucs a vérifier qui pourrais coser une baisse de pression??
Genre soleno / durites soleno.
Durite induction??cela peut coser un probleme?
le résonateur?
cela pourrait venir des bobines ou des bougies?
Un evoscan permet-il de voir le duty soleno etc afin d'avoir un log véritable pour trouver le probleme???
Tu serais tous les trucs a vérifier qui pourrais coser une baisse de pression??
Genre soleno / durites soleno.
Durite induction??cela peut coser un probleme?
le résonateur?
cela pourrait venir des bobines ou des bougies?
Un evoscan permet-il de voir le duty soleno etc afin d'avoir un log véritable pour trouver le probleme???
- pizza205
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Pour ton check engin, tu relie les deux petites noires, elle sont mini, deux cosses noire , imposible de pas les rater.
Tu laisse ta voiture sans clé, tu branche les deux cosses, tu tourne ta clé voyant moteur (sans démarrer) et la tu compte le nombre de clignotement.
Si tu as 5 petite lumière qui clignote check engine 5 fois assez vite0 .5 seconde entre chaque lumière, c'est que tu as aucun check engine, fait le on sais jamais ca peut te donner quelque chose.
bobine bougie je pense pas les pros te le confirmeront sans doute, des bobines hs = ca coupe est c'est après 1 bar que les bobines non neuve peuvent parfois pas suivre. A cette pression je verrai mal le problème venir de tes bougies ou bobines. Selon moi qui n'est pas un pro, je pense que ca soit soit le turbo qui merdouille, soit le soleno, soit le mano qui merde. Sur ma leg lorsque j'accélère j'ai pas l'impression d'avancer plus que toi. Ca fait un peu prêt pareil.
Tu laisse ta voiture sans clé, tu branche les deux cosses, tu tourne ta clé voyant moteur (sans démarrer) et la tu compte le nombre de clignotement.
Si tu as 5 petite lumière qui clignote check engine 5 fois assez vite0 .5 seconde entre chaque lumière, c'est que tu as aucun check engine, fait le on sais jamais ca peut te donner quelque chose.
bobine bougie je pense pas les pros te le confirmeront sans doute, des bobines hs = ca coupe est c'est après 1 bar que les bobines non neuve peuvent parfois pas suivre. A cette pression je verrai mal le problème venir de tes bougies ou bobines. Selon moi qui n'est pas un pro, je pense que ca soit soit le turbo qui merdouille, soit le soleno, soit le mano qui merde. Sur ma leg lorsque j'accélère j'ai pas l'impression d'avancer plus que toi. Ca fait un peu prêt pareil.
Dernière édition par pizza205 le ven. sept. 04, 2009 16:04, édité 1 fois.
- pizza205
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lol c'est ballo en effet, c'est les noires sur a 100 pourcent, les vertes c'est pour une autre procèdure, en nettoyant ton soleno tu as sans doute du mettre les vertes pour affoler le soleno est qu'il ouvre les deux circuit pour faire un nettoyage en prodondeur sur les deux circuit et non sur le même.
Connecte les deux petites fiches noires et tu verra si on moins tu as un code erreur.
Connecte les deux petites fiches noires et tu verra si on moins tu as un code erreur.
- Etienne25
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C'est le filtre de vapeur d'essence il me semble, ya le filtre a essence que tu as changer et le filtre des vapeurs d'essence, yen a 2.
Tu as prix quel solution pour ta durite mano, tu as prix facon 1 ou 2. Ta repiquer sur le fil au sommet de la dump que tu coupe au milieu avec un T ou tu as fait la deuxieme solutions.

Tu as prix quel solution pour ta durite mano, tu as prix facon 1 ou 2. Ta repiquer sur le fil au sommet de la dump que tu coupe au milieu avec un T ou tu as fait la deuxieme solutions.

- pizza205
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Non aucun incidence, bon je suis pas un spécialiste mais j'essayerai de faire le code check engine pour voir si aucun code, ensuite je vérifirai tous les durites, ensuite j'essayerai de rouler avec la dump d'origine pour voir si j'ai la même pression au mano.
Ton post me rappel quelqun qui avait un souci identique si mes souvenir son bon, il est du forum, tellement sa leg l'avait énérvé il avait banni les moteurs turbo est avait prix un atmo. Faudrai retrouver son post, il était bien long et il avait tout essayé est n'avait pas de bonne pression de turbo. Sa semblais être le même souci.
Ton post me rappel quelqun qui avait un souci identique si mes souvenir son bon, il est du forum, tellement sa leg l'avait énérvé il avait banni les moteurs turbo est avait prix un atmo. Faudrai retrouver son post, il était bien long et il avait tout essayé est n'avait pas de bonne pression de turbo. Sa semblais être le même souci.
- Etienne25
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C'est le map capteur, c'est assez technique à expliquer, je crois qu'en gros c'est un capteur qui communique avec ton ecu pour ajuster plusieurs paramètre. Il prends la pression du collecteur est dit a l'ecu comment réagir. Il intervient dans la bonne conbustion du moteur elecrtoniquement. J'ai bien l'impression que c'est un peu un cousin du debitmètre.
Bon c'est une explication hasardeuse. Mais j'ai cru comprendre ceci. En gros ca calcul la pression de plusieurs paramètre pour assurer un bon fonctionnement du moteur.
Bon c'est une explication hasardeuse. Mais j'ai cru comprendre ceci. En gros ca calcul la pression de plusieurs paramètre pour assurer un bon fonctionnement du moteur.
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canister en bas ou filtre à charbon pour le recyclage des vapeurs d'essence y a aucune pression, on peut le virer il faut juste pas laisser de prise d'air sur l'admission donc boucher les tuyaux
le truc orange c'est la capteur de pression atmo, ecu ajuste la pression du turbo en fonction de l'altitude, quantité d'o2 present?...
à coté c'est le capteur map et en dessous c'est le solenoide du turbo, avec l'ecu les 3 regule la pression du turbo en feedback
sur la boite à air : le maf: qui donne à l'ecu la quantité d'air admise: regule injecteurs et allumage...
- Etienne25
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