[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!

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pizza205
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Messagepar pizza205 » mer. oct. 28, 2009 03:43

Sur ta leg scooby vu que tu as ton maf de leg, tu avait combien de pression turbo? 1.2 bar . Tu l'avais fait remap en été ou en hiver?

Je me pose la question de savoir comment le mappeur fait pour bien gerer lors de la remap(temps froid hivernale et temps chaud éstivale).

En réfléchissant bêtement on peut se dire que l'idéal est par temps froid, comme ça il va au bout de la limite du map juste a la limite de la coupure.

En été il peut faire qu'une approximation car si il remap trop fort est qu'arriver en hiver avec le froid, sa dépasse la limite du map est la pression monte trop et qu'a chaque accélération ca coupe, cela n'est pas top.
J'y connais rien mais cette interrogation est importante car si une remap été est que en hiver tu viens qu'a dépasser le seuile est que tu te prends des coupures à chaque accélérations c'est pas top.

J&E, le seule avantage d'un wp ou avcr safc par rapport à la remap c'est que tu reste pas figé, faut faire la remap quand tu es sure de plus rien changer comme pièces qui intervient dans le rendement du moteur.


Moi perso, comme vous budjet hyper limité, je suis chômeur depuis un bail :-( , je vais me contenté d'un truc simple, ligne, turbo d'occasion que j'ai acheté pas chère, jantes de GT que j'ai payé pas chère aussi est vais me contenté d'un 300 avec je pense 1.2 bar au maxi pour avoir une auto qui dispose d'un très bon dailydriving.
Je préfère opté pour ceci car c'est plus raisonnable pour budget limité justement. J'avais aussi songé à une 350 mais après reflexion ca monte le budjet, un daily driving à 300 chevaux c'est déjà super.
Après c'est la voix de la raison passion(300) ou de la passion passion fruit de la passion(350).
Même si c'est le couple qui nique la boite, après si tu change ton map, tu voudra un minimum de perfo, tu va te dire j'ai pas fait ca pour rien, autant watté un max est avoir du bon couple, après justement si tu casse la boite est que faut débourser les roros qui vont avec, vous allez déchanté.

Savez vous si on peut quand même passer en E85 avec des simple injecteur 360cc. Je pense pas car ca serait trop vite saturé.

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » mer. oct. 28, 2009 11:53

Salut pizza.
Ecoute nous en ce moment c'est point mort vu nos changements de taff respectifs..
Mais on risque de passer le ct rapidement.Surement vendredi ou samedi.
Jeannot va l'emmener ;)

esperons que ca passe...
Sinon au moins on saura ce qu'il nous reste.

Question prepa : on va déja s'habituer a la bete et apres peut être une ligne 76 ;)

Heu mefie toi changer son turbo sans remap ou sans les injecteurs moi on ma dit non.
Concernant l'E85 meme avec des 440cc c'est plus que tendax..Donc bon..Evite jcrois ;)

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Messagepar pizza205 » mer. oct. 28, 2009 12:51

Yes i know pour la remap lorsque changement de turbo ;-) , bonne chance pour le CT

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Messagepar Etienne25 » mer. oct. 28, 2009 15:16

Non mais jcrois surtout que tu auras trop d'air dans ton mélange comparé à l'essence;..
A voir le turbal que tu veux lui coller ;)
faudrait demander au sorcier^^

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Messagepar Etienne25 » jeu. oct. 29, 2009 08:52

Bon ptit news
la leg passe le ct a 16h!!!
Bon si on la du 1er coup sans que la pollution ne s'en mêle. Bien j'ai promis de payer ma ligne 76.
;)
on vous tiendra au courant ce soir si on la eu ou non et ce qui en est ressorti. ;)

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Messagepar Etienne25 » jeu. oct. 29, 2009 17:35

LOL
le ct ou jeannot avait pris RV ne fait pas les 4WD.
Du coup on a RV samedi matin lol
bon bien ce n'est que parti remise ;)

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Messagepar cyril.64 » jeu. oct. 29, 2009 22:48

Merde pour samedi alors! Mais vu le boulot!!! :P

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Messagepar Etienne25 » ven. oct. 30, 2009 09:38

ha ba la pollution...maintenant y sont un poil chiant au ct avec ca...
Par contre si tas des freins voilés y s'en foutent...etc etc..
Mais bon si ca passe pas ba ca passe pas^^

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Messagepar scoobylegacy » ven. oct. 30, 2009 15:24

CnamEtienne a écrit :ha ba la pollution...maintenant y sont un poil chiant au ct avec ca...
Par contre si tas des freins voilés y s'en foutent...etc etc..
Mais bon si ca passe pas ba ca passe pas^^


Si tu veux un conseil met lui en plein la gueule histoire de decrasser ta sonde lambda et quelle arrive bien chaude au CT !

Et sinon vu quelle est de 93 elle n'est pas obliger d'avoir un cata par la suite pour le CT car c'est a partir de 94 ...

Pour ma pression c'étais 1.2bar en crete et 1b en stab ...! ;-)

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Messagepar N3° » ven. oct. 30, 2009 15:36

Oui chauffe la bien pendant 20 bornes , laissez la tourner en attendant la prise en charge .

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Messagepar Etienne25 » ven. oct. 30, 2009 22:25

vous inquietez pas elle va chauffer ;)
Bon nous elle est de 94 donc c'est mort pour les cata ;)
concernant la voiture il nous reste a trouver un probleme sur le clignos avant G il semblerait qu'il ne fonctionne plus..
On vous fera un résumé du ct demain midi ;)

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Messagepar Etienne25 » ven. oct. 30, 2009 22:26

post en double..le forum semble avoir quelques soucis non?

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Messagepar pizza205 » sam. oct. 31, 2009 00:37

Je crois que toutes les legz turbo comme les notres ont été produites de 89 a 93. Après 94 c'est la date d'immatriculation c'est différents. Moi elle est de 1996. En m'assurant j'étais obliger de leur dire de mettre l'année 93 car il avait pas de leg turbo 200Cv en 1996.
Pour le controle, ayant la chance d'être sur besak, je crois que vous pouvez dénicher un controle technique type mèc ouvert.
Conbien sur le forum se font plus chier a démonter leurs lignes, suffit que tu cherche un controle tehcnique sympha.
Moi je suis convaincu que ces controles techniques c'est du pipot. Tu coté des independants est des petites structure, ils doit bien avoir des gens concilliant.

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Messagepar Etienne25 » sam. oct. 31, 2009 14:44

Bon passage au ct et...on l'a pas eu^^
Tout va bien rien de grave!les plaques était mortes donc contre visite pour ca mais comme on change de cg on refera des belles plaques en meme temps.
Il nous faut ressouder un truc pres de la rotule et sinon revoir les hauteurs de phare.
pas grand chose en soi et titine et relativement saine en conduite.
;)

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Messagepar scoobylegacy » sam. oct. 31, 2009 14:55

Cool ;-)

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Messagepar N3° » sam. oct. 31, 2009 17:17

Ouaip , vous n'avez pas encore fait la CG , et vouv vous etes lancé dans des travaux comme ca ? c'est risqué !
neo

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Messagepar pizza205 » sam. oct. 31, 2009 17:27

;-) , bonne newz,

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Messagepar Etienne25 » dim. nov. 01, 2009 09:16

Sans controle technique pas de cg ;)

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Messagepar jeffwrx » dim. nov. 01, 2009 10:47

Tu peux faire un CT "non roulant" sans présenter ta voiture (le controleur vient chez toi vérifier les n° moteur et chassis) et tu peux faire un cg sans soucis

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Messagepar Etienne25 » dim. nov. 01, 2009 10:59

ha ba jsavais pas!
bref spa grave^^on va aller faire la cg dans le mois et voila^^


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