
[DIVERS] Alléger une GT
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Possible d'avoir plus de détails sur ça : mousse dans le réservoir


- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
alexsub39 a écrit :allez la mienne:
c est la meme chose que dinky_mitch a part une 4 porte![]()
-Arceau soudé
-triangle alu
-evidement déblaxonner et vidage de tous les plastiques y compris moquettes dans TBD et panneau de porte.
-tableau de bord découpé au maximun
-bacquet sparco 4,8 Kg et omp 6 kg copilote
-gaudron sous la caisse virer
-face avant decoupé ainsi qu une légere partie du chassis (sur les coté du moteur pour laisse place au FMIC .)
-interieur des ailes decoupé
-radiateur en alu
-ligne inox
-tous les plastiques sous le moteurs virer
-pare choc ,capot,malle arriere,porte arriere en fibre de verre .
-mousse dans le reservoir d essence.
et moi avec mes 73 kg![]()
je dois en oublier mais j ai tellement virer des truc et joué de la meuleuse que je me souviens plus
moi je fais que 60kg tu vois déjà le gain

c'est du beau boulot une GT mise à nu



- alexsub39
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
furious77 a écrit :Possible d'avoir plus de détails sur ça : mousse dans le réservoir
C est de la mousse que tu trouve chez oreca ou gt2i,elle sert en gros a diminuer la quantité d' essence dans le réservoir . Par exemple tu va faire le plein mais t aura jamais le plein au lieu de 40l par exemple,je vais en mettre que 30 l .Don un gain de poids .Il excite plusieurs Modelle comme des billes mais j ai opte pour la mousse car avec les billes,ça fait du bruit dans le réservoir.
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Question bête, mais pourquoi tout simplement ne pas mettre moins d'essence quand on fait le plein ?
Histoire de dejaugeage ?
Histoire de dejaugeage ?
- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Crap a écrit :Question bête, mais pourquoi tout simplement ne pas mettre moins d'essence quand on fait le plein ?
Histoire de dejaugeage ?
bah pour pas tomber en panne entre 2 stations.....


j'ai vu des disque sur bol alu, ils annoncent un gain de poids assez significatif (environ 1kg par disque) .... ça plus des jantes light ça doit aussi se ressentir

- Fu Fu
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
alexsub39 a écrit :furious77 a écrit :Possible d'avoir plus de détails sur ça : mousse dans le réservoir
C est de la mousse que tu trouve chez oreca ou gt2i,elle sert en gros a diminuer la quantité d' essence dans le réservoir . Par exemple tu va faire le plein mais t aura jamais le plein au lieu de 40l par exemple,je vais en mettre que 30 l .Don un gain de poids .Il excite plusieurs Modelle comme des billes mais j ai opte pour la mousse car avec les billes,ça fait du bruit dans le réservoir.
Merci pour l'explication

Dis moi, ca évite aussi le déjaugeage ?
Genre cette mousse :
http://www.gt2i-competition.com/Mousse_Reservoir_Souple_28Litres-p-173-c-5_166.html
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
furious77 a écrit :alexsub39 a écrit :furious77 a écrit :Possible d'avoir plus de détails sur ça : mousse dans le réservoir
C est de la mousse que tu trouve chez oreca ou gt2i,elle sert en gros a diminuer la quantité d' essence dans le réservoir . Par exemple tu va faire le plein mais t aura jamais le plein au lieu de 40l par exemple,je vais en mettre que 30 l .Don un gain de poids
Merci pour l'explication
Dis moi, ca évite aussi le déjaugeage ?
Genre cette mousse :
http://www.gt2i-competition.com/Mousse_Reservoir_Souple_28Litres-p-173-c-5_166.html
Cette mousse sert pas à diminuer le quantité d'essence dans le reservoir

Elle sert principalement à éviter le balancement de l'essence d'un côté et de l'autre. Pour nos sub, on fourre le côté conducteur avec cette mousse pour que le déjaugeage arrive plus tard.
Pour ma part maintenant elle de déjauge que très peut par rapport à avant.
Mitch
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
dinky_mitch a écrit :
Cette mousse sert pas à diminuer le quantité d'essence dans le reservoir![]()
Elle sert principalement à éviter le balancement de l'essence d'un côté et de l'autre. Pour nos sub, on fourre le côté conducteur avec cette mousse pour que le déjaugeage arrive plus tard.
Pour ma part maintenant elle de déjauge que très peut par rapport à avant.
Mitch
le mec de chez gt2i m avait dit gain de poids

- Fu Fu
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
C'est pas trop galère à mettre dans le réservoir ?
Désolé pour le HS .... et pour toi Alex ...
Désolé pour le HS .... et pour toi Alex ...
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
furious77 a écrit :C'est pas trop galère à mettre dans le réservoir ?
Désolé pour le HS .... et pour toi Alex ...
si un peu galere,faut demonter le reservoir et le decouper puis le resouder.
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Oui en effet ... merci 

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Re: [DIVERS] Alléger une GT
furious77 a écrit :Oui en effet ... merci
y a d autre technique mais c est la plus rapide que j ai trouvé
en parlant gain de poids,je pense aussi a changer mon reservoir pas un plus petit mais j ai peur d alléger le train arriere et modifié le comportement.
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Alors moi je msuis pas embêté
J'ai enlever la pompe et à la main j'ai enfourné la mousse du coté passager.
2-3 coupures mais ça ma évité de tous démonter
Mitch
J'ai enlever la pompe et à la main j'ai enfourné la mousse du coté passager.
2-3 coupures mais ça ma évité de tous démonter
Mitch
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Dinky@ Un peu plus haut tu dis avoir mis la mousse coté conducteur ... et là tu dis coté passager
De mémoire le réservoir est légèrement plus coté passager et la pompe vers le milieu de la caisse non ?
Ca me semblerait plus logique de bourrer coté passager.
Alex@ Au vue de nos consommations, surtout dans le cas d'un moteur préparé, t'es sur que ca vaille le coup de devoir faire le plein tout les 10 tours ?

De mémoire le réservoir est légèrement plus coté passager et la pompe vers le milieu de la caisse non ?
Ca me semblerait plus logique de bourrer coté passager.
Alex@ Au vue de nos consommations, surtout dans le cas d'un moteur préparé, t'es sur que ca vaille le coup de devoir faire le plein tout les 10 tours ?

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Re: [DIVERS] Alléger une GT
furious77 a écrit :Dinky@ Un peu plus haut tu dis avoir mis la mousse coté conducteur ... et là tu dis coté passager![]()
De mémoire le réservoir est légèrement plus coté passager et la pompe vers le milieu de la caisse non ?
Ca me semblerait plus logique de bourrer coté passager.
Alex@ Au vue de nos consommations, surtout dans le cas d'un moteur préparé, t'es sur que ca vaille le coup de devoir faire le plein tout les 10 tours ?
je fais pas de circuit,j aime pas,c est chiant car toujours le meme tours ,j aime le changement de rythme et je ne fais pas plus de 70 klm par week end

-
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
Hello,
alexsub39: ça te fait 2 spéciales par week-end... LOL
alexsub39: ça te fait 2 spéciales par week-end... LOL

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Re: [DIVERS] Alléger une GT
furious77 a écrit :Dinky@ Un peu plus haut tu dis avoir mis la mousse coté conducteur ... et là tu dis coté passager![]()
Oups
La pompe se trouve coté passager dans c'est pas possible de bourrer là

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Re: [DIVERS] Alléger une GT
alexsub39 a écrit :-gaudron sous la caisse virer
Heu j'veux pas faire mon débutant et je connais pas tous les détails mais c'est quoi ca ? Ce se trouve ou?

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Re: [DIVERS] Alléger une GT
charlyx a écrit :alexsub39 a écrit :-gaudron sous la caisse virer
Heu j'veux pas faire mon débutant et je connais pas tous les détails mais c'est quoi ca ? Ce se trouve ou?
C'est sous ta voiture,c'est une couche de "blaxon" qui recouvre la partie inferieur pour la proteger.C'est a base de goudron,quelqu'un c'est amusé a pesée le gain de poids ?

- fabzilla
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Re: [DIVERS] Alléger une GT
a mon avis y'en a bien 5kg de mélasse ...
sinon du coté du poids des jantes en 16x7 :
Racing Hart CP-035R : 4,89879792
Mugen MF10 : 4,9895164
SSR Type-C : 4,9895164
Buddy Club P1 Racing QF : 5,03487564
Racing Sparco Viper R : 5,08023488
Volk TE37 : 5,08023488
Racing Hart CP-035R : 5,08023488
RAC Monolites RS110 : 5,12559412
Volk TE37 : 5,12559412
RS Watanabe Cyclone : 5,2163126
comparé aux 7.7kg d'origine de GT, et si on ajoute des disques sur bol alu, on peut gagner 3.7kg / roue à l'avant et 2.7 a l'arr (pas de bols alu)
soit plus de 12kg sur les parties en mouvement ça doit etre sympa non
sinon du coté du poids des jantes en 16x7 :
Racing Hart CP-035R : 4,89879792
Mugen MF10 : 4,9895164
SSR Type-C : 4,9895164
Buddy Club P1 Racing QF : 5,03487564
Racing Sparco Viper R : 5,08023488
Volk TE37 : 5,08023488
Racing Hart CP-035R : 5,08023488
RAC Monolites RS110 : 5,12559412
Volk TE37 : 5,12559412
RS Watanabe Cyclone : 5,2163126
comparé aux 7.7kg d'origine de GT, et si on ajoute des disques sur bol alu, on peut gagner 3.7kg / roue à l'avant et 2.7 a l'arr (pas de bols alu)
soit plus de 12kg sur les parties en mouvement ça doit etre sympa non

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